perte de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

perte de tension



  1. #1
    googlechrome

    perte de tension


    ------

    Bonjour,
    J'èspere que je poste dans la bonne section...
    alors en faite j'aimerais savoir quelle problème j'ai, j'habite dans une vieille maison (pas de terre au prises etc) et dès fois quand quelqu'un allume la lumière j'ai une perte de tension (j'ai pu le constater du fait que ma lumière pert de l'intensité puis est de nouveau "normal" et quelques appareils que j'avais par exemple un écran s'éteignais pu se re-allumais)
    j'aimerais quel appareil pourrait contrer se problème et vos avis si pour les appareils électronique c'est dangeureux ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : perte de tension

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par googlechrome Voir le message
    (pas de terre au prises etc)
    Qu'il n'y ait pas de terre aux prises, c'est pas terrible. J’espère qu'il y en a sur le frigo, la machine à laver etc
    et dès fois quand quelqu'un allume la lumière j'ai une perte de tension
    Ca montre que tu as un fil électrique (ou plusieurs) qui présente, soit une section insuffisante , soit un mauvais contact (épissure foireuse à la mode de grand-père, valable pour une lampe de 40W en 1935... pas pour un fer à repasser en 2016) .
    pour les appareils électronique c'est dangeureux ?
    Moi, la santé de tes appareils, ce n'est pas le point qui me tracasse (et je m'en moque). Par contre ton installation électrique me semble très dangereuse avec un fort risque d'incendie.

    Il est urgent que tu contactes un électricien pour un diagnostique de ton installation électrique (je sais, ça coute cher de refaire le tableau électrique et le câblage, mais moins qu'un incendie ou que la facture des pompes funèbres !)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/04/2016 à 11h21.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : perte de tension

    Bonjour,
    Il serait bon que nous puissions voir (pour commencer) l'état du tableau de distribution ?
    De plus connaitre ( éventuellement) à quelle distance se situe ta maison vis à vis du ...tyransformateur ?
    Etre en BOUT de ligne ..c'est pas tooujours l'idéal !
    En fin si l'on pouvait voir quel TYPE de réseau EDF (ligne extérieure) te dessert ?
    Pour les photos suivre:
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/04/2016 à 13h21.

  4. #4
    googlechrome

    Re : perte de tension

    je ne suis pas en bout de ligne j'habite une grande ville j'essayerais de te donner ça donc vaut-il mieux un ondulateur ou régulateur?? et les quels?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : perte de tension

    Bonjour,

    vaut-il mieux un ondulateur ou régulateur?? et les quels?
    Rien du tout, ça ne résoudra pas ton problème à la base et tu augmenteras le danger d'incendie. Commence par vérifier si les fusibles ne chauffe pas ou ne grésilles. Fait faire un bilan de ton installation par un Pro.
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    chimere322

    Re : perte de tension

    Bonjour,

    vaut-il mieux un ondulateur ou régulateur?? et les quels?
    Rien du tout, ça ne résoudra pas ton problème à la base et tu augmenteras le danger d'incendie. Commence par vérifier si les fusibles ne chauffe pas ou ne grésilles. Fait faire un bilan de ton installation par un Pro.
    Bien cordialement Jean Claude.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : perte de tension

    Bonjour googlechrome et tout le groupe

    Citation Envoyé par googlechrome Voir le message
    ... J'espère que je poste dans la bonne section ... j'habite dans une vieille maison ...
    Pas vraiment. La question et ses réponses vont être déplacées dans la bonne section.

    Tout a déjà été dit. Rien à ajouter.

  9. #8
    trebor

    Re : perte de tension

    Bonjour à tous,

    Remettre aux normes actuelles l'installation électrique est la meilleur solution.

    Si vous êtes locataire, prévenir le propriétaire que vous êtes en danger car le risque d'incendie est élevé.

    Un mauvais contact électrique provoque toujours un échauffement très important à l'endroit de ce faux contact.

    Donc il y a urgence à réparer.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. perte de tension
    Par invite70217e2e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2010, 14h54
  2. perte de courant apres conversion de tension
    Par invite29d1357f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 19h13
  3. Perte de tension : Why ?!
    Par invite82b5a3c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 22h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. Switch sans perte de tension
    Par jeanfredo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 21h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...