Panne moteur de portail coulissant FAAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne moteur de portail coulissant FAAC



  1. #1
    Giu18

    Angry Panne moteur de portail coulissant FAAC


    ------

    Bonjour a tous ,
    Voila je viens vers vous, pour trouver si possible une GRANDE aide
    Je possède un portail électrique motorisé de marque FAAC modèle 844R Z 12 REV .
    Déjà , suite a un problème avec les photocellules , elles sont pour le moment shuntée , donc jusqu’à la , plus de problèmes pendant un moment . Mais depuis quelques temps , de temps en temps , il ne veut plus s'ouvrir ... ( donc un peu galère , surtout que l'entrée est sur une route avec beaucoup de passage ) . Donc passage en manuel le temps de rentrer , mais la fermeture peut se refaire automatiquement . Au moment de repartir , il fonctionne à nouveau ( ou pas ) ! c'est vraiment intempestif . Après recherche , nombreux essais, le problème persiste... Sur l'afficheur a l’intérieur du moteur , quand il se bloque , il affiche le code " 02 " , qui correspond à " en STOP " ...
    Voila ce que j'ai effectué dessus :
    - Niveau d huile refait
    - essai des contacts ( par aimant ) de fin de course
    - test du relais

    J'y était devant tout a l heure , il était encore en mode " STOP " et au bout de 20 min a peut prés , il s'est remis seul en " 00 " , c'est a dire " fermer " .. normal quoi ...
    Pour le coup, c'est moi qui bloque ... et qui va débloquer dans peu de temps !
    Si parmi vous , quelqu'un a la solution ...
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne moteur de portail coulissant FAAC

    Bonjour à tous,

    Peux-tu donner la réf. de ta platine de commande, ainsi on saura à quoi on a affaire.
    Tu dis avoir fait des essais des contacts de FC, s'ouvrent et se ferment-ils franchement? As-tu vérifié que le contact à l'ouverture est bien fermé quand tu essaies l'ouverture? @+
    Dernière modification par gienas ; 20/05/2016 à 08h44. Motif: Correction proposée dans message suivant

  3. #3
    Alan11

    Re : Panne moteur de portail coulissant FAAC

    Nettoie le fin de course si ça ne résout pas le problème c'est sûrement ton condensateur du moteur qui a un problème en partant du principe que toute les sécurité sont shunte ouverture et fermeture....

  4. #4
    Jeryko

    Re : Panne moteur de portail coulissant FAAC

    Bonjour,

    S'agit-t-il de ce manuel ?
    http://www.fastaccesssecurity.com/ma...844-manual.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur portail coulissant faac 740d, problème de lancement
    Par Itone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2015, 13h51
  2. Moteur portail coulissant CAME
    Par Benat64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 17h48
  3. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par cedrikz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...