Où puis-je trouver cette pièce ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Où puis-je trouver cette pièce ?



  1. #31
    deaaz

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?


    ------

    Pourquoi voulez vous faire tourner les barres ????

    Peut être un autre dessin, car là, je n'y comprend plus rien. Les picots , OK le reste ????

    -----

  2. #32
    yaadno

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    je ne comprends pas moi non plus;

  3. #33
    CM63

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par deaaz Voir le message
    Il n'est pas nécessaire d'avoir un triangle équilatéral pour réunir les 3 sommets. un simple anneau peut faire l'affaire. il suffit de faire un percement dans les plats à la mesure du rayon.

    Le bout des plats a 72° de coupe.
    Je reprends votre idée d'utiliser un anneau. Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire mais cela me donne une idée, en effet, on peut prendre un anneau, à la place du triangle, percer 3 trous à 120° dans l'anneau pour laisser passer les barres, et peut être que ça peut marcher en mettant une butée sur les barres.

    D'ailleurs c'est le principe même de 3 directions à 120° qui me manquait. Je prépare un dessin on on voit cela, en fait une bride avec 3 (ou 6) trous à 120° (ou 60°, comme une roue de mécano à 6 trous, mais beaucoup plus petite) me conviendrait. Ensuite je visse dessus des supports d'axes en tôle replié. Tout cela peut être fait en petite quincaillerie.

  4. #34
    CM63

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?


    Ah oui, je crois comprendre votre principe, si je comprends bien, vous avez mis des picots aux extrémités des barres et percés 3 trous à 120° dans l'anneau. Mais ensuite il faudrait que les extrémités des picots soient fixées entre elles, et je ne vois pas comment.

  5. #35
    CM63

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    Bon en fait, tout ça est trop compliqué, surtout qu'il faut que j'en fasse une vingtaine.

    Je vais plutôt regarder comment sont orientées les barres, quel angle il y a entre deux faces de deux barres. Il me semble que c'est le même angle qu'entre deux faces du dodécaèdre, c'est-à-dire artg 2, je vérifié ça dans Sketchup, je change de PC.

    Ensuite, sachant que 3 barres vues de dessus sont réparties sur 3 directions à 120°, je devrais pouvoir les positionner.

  6. #36
    deaaz

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    cm63,

    trop compliqué ?????????

    Vous n'avez rien compris, je pensait mon dessin assez explicite, il ne s'agit pas de percer 3 trous dans l'anneau. Cet anneau a une section cylindrique. il suffit simplement de l'ouvrir, et de le refermer quant les 3 bouts de tubes aplatis sont dedans.(coupe a 72°) et si 20 triangles cela fait aussi 20 anneaux pour 20 arêtes.
    Dernière modification par deaaz ; 22/05/2016 à 16h33.

  7. #37
    deaaz

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    petite correction:au post 36.

    12 faces, 20 sommets, 30 arêtes .

    30 arêtes et non 20.

  8. #38
    deaaz

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    pour information.

    J'attends toujours la réponse: pourquoi faire tourner les barres ??????
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    CM63

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par deaaz Voir le message
    pour information.

    J'attends toujours la réponse: pourquoi faire tourner les barres ??????
    Parce que lorsqu'on assemble les 3 barres sur l'anneau, et qu'on pose l'ensemble sur la table, tout est dans même plan, or il faut que les 3 barres forment une pyramide, qu'elle tournent pour former deux à deux un angle de 108°, et à ce moment-là, elle ne sont plus sur le même plan. Donc il faut qu'elles tournent, mais légèrement.

    Alors dans votre montage avec l'anneau, le problème c'est qu'on ne peut pas assujettir les barres à être à 120° deux à deux, vu de dessus, à moins de mettre des entretoises, qu'il faudrait encore couper à la bonne longueur. C'est là que je dis que c'est un peu compliqué, surtout qu'il faut que j'en fasse une vingtaine.

    Merci d'avoir fait ce schéma et d'avoir passé du temps, je vais plutôt voir comment calculer des cales qu'on mettrait sous les 3 barres pour qu'elle soient correctement orientées. J'ai l'impression qu'il faut que je calcule la tangente de l'arc moitié de artan 2, ceci exprimé également sous la forme d'une arc tangente, ce qui ne doit pas être compliqué à partir des formules tangente 2x ou tangente x/2 .

    Cordialement.

    Notes :
    108° : c'est l'angle entre deux barres ()
    arctan 2 : c'est l'angle entre deux faces pentagonales, faces matérialisées par deux barres,
    120° : c'est l'angle entre 3 barres, vues de dessus

  10. #40
    deaaz

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    lorsque vous poserez le dodécaèdre sur la table, il faut nécessairement le poser sur une face pentagonale pour sa stabilité, et ce dodécaèdre reposera sur 5 anneaux.
    de la justesse de vos coupes dépendra la régularité de jonction de 3 bouts de barres. Pour rappel, coupe à 72°.

  11. #41
    deaaz

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    tout le matériel (pédagogique ) pour une bouchée de pain.

    Faut il aimer les tubes comme arêtes ?
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    mikegive

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    On peut trouver ce type de piece chez les grossistes d'accesssoires pour maroquinerie
    Autre possibilité plus accessible : magasins de loisirs créatifs, rayon bijouterie notamment

  13. #43
    CM63

    Re : Où puis-je trouver cette pièce ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    On peut trouver ce type de piece chez les grossistes d'accesssoires pour maroquinerie
    Oui, merci pour le renseignement, j'y avais pensé, j'ai regardé, je n'en ai pas trouvé.

    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Autre possibilité plus accessible : magasins de loisirs créatifs, rayon bijouterie notamment
    Oui, j'ai regardé aussi, et au rayon loisirs créatifs des magasins de bricolage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Où trouver cette pièce de robinetterie ?
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2015, 22h10
  2. ou trouver cette pièce de fenêtre ??
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2014, 15h01
  3. [Blanc] Quel est le nom de cette pièce et ou je peux la trouver ???
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2012, 22h21
  4. Comment s'appele cette pièce, et où puis-je en trouver ?
    Par invite59da7175 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2008, 07h25
  5. [Divers] Où trouver cette pièce ?
    Par bat0210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...