Porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5 ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5 ! [Résolu]



  1. #1
    jp.57

    Porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5 ! [Résolu]


    ------

    Bonjour
    je rencontre un problème avec ma porte de garage qui est motorisée avec un moteur Came Eméga E306 couplé à une armoire de commande ZE5.
    Après avoir rencontré un obstacle à l'ouverture (obstacle sous un contrepoids), la porte ne fonctionnait plus du tout. Dans un premier temps j'ai changé l'armoire de commande sans succès, ensuite j'ai changé l'encodeur.
    Depuis j'arrive à la faire fonctionner partiellement. Je n'arrive pas à enregistrer la fin de course à la fermeture en partant de la porte complètement ouverte. j'arrive seulement à enregistrer une fin de course quand la porte est ouverte à environ un tiers.
    Parmi vous y aurait-il un expert qui pourrait m'aider? cela fait des heures que je passe à faire tous les tentatives et essais imaginables sans succès. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    JP.57

    -----

  2. #2
    jp.57

    Re : porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5

    Bonsoir
    Mon problème a été résolu grâce à l'aide efficace du service téléphonique CAME.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5 ! [Résolu]

    Bonjour,

    Merci de nous tenir informés.

    Ne penses-tu pas que tu aurais pu nous expliquer la cause du problème ?
    Ainsi, d'autres auraient pu bénéficier de ton expérience.

    Merci pour eux.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    jp.57

    Re : Porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5 ! [Résolu]

    Bonjour Jeryko
    La notice du boîtier de commande ZE5 indique qu'il est impératif de programmer la fin de course de la porte et de bien s'assurer que le voyant reste fixe avant de programmer la fin de course à l'ouverture. Je m'évertuais à suivre scrupuleusement cette procédure sans succès. Or le technicien m'a demandé d'ouvrir la porte d'enregistrer la fin de course et de la refermer même si le voyant rouge n'était pas fixe et enregistrer la fin de course à l'ouverture. Là le voyant rouge est resté fixe et la porte fonctionne.
    J'espère que je suis suffisamment clair car ce n'est pas facile à expliquer.
    Cordialement
    JP57

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Porte de garage basculante motorisée CAME moteur Eméga couplé ZE5 ! [Résolu]

    Bonsoir jp.57,

    Bien joué !
    Merci et bravo.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Porte de garage basculante TUBAUTO
    Par nossidra dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2023, 16h40
  2. [Divers] Re : moteur de porte basculante de garage ne fonctionne plus
    Par Guytou55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2015, 07h46
  3. moteur de porte basculante de garage ne fonctionne plus
    Par laflame dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2014, 08h03
  4. porte basculante de garage
    Par invite03f4c16e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...