plomberie : tuyau eau sanitarie cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

plomberie : tuyau eau sanitarie cassé



  1. #1
    Jerou

    plomberie : tuyau eau sanitarie cassé


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes installés dans notre maison depuis quelques mois.
    Et aujourd'hui, un carton déplacé et qui chute sur un tuyau et paf ! nous avons dû éponger 70L d'eau dans le salon.

    J'ai découvert par la même occasion que la plomberie d'eau sanitaire était réalisée dans un genre de plastique rigide (PVC surchloré / PVC pression ?). Je ne savais pas que ça existait avant aujourd'hui et un petit tour sur google.
    Je ne suis pas du tout plombier pour un sous, mais j'aimerai pouvoir réparer cela moi-même par soucis financier, surtout que ça n'a pas l'air si compliqué que ça ... enfin, à vous de me le dire !
    J'ai mis 3 photos en pièces jointes.
    La partie de gauche, qui se trouve juste après le compteur d'eau, est en cuivre.
    La partie de droite est en plastique rigide donc.
    Je comptai peut être couper la partie de droite juste après le raccord, et essayer de raccorder tout ça (avec je ne sais quoi ...), mais ...
    Vu que c'est juste après le compteur d'eau, il y a tout de même une forte pression, aussi, j'ai peur de faire n'importe quoi.

    Pourriez vous m'aider svp ?
    Quoi utiliser pour raccorder tout ça, etc ... ?

    Merci par avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : plomberie : tuyau eau sanitarie cassé

    Bjr à toi,
    La pression est EXACTEMENt la meme que ce soit en sortie du compteur ou au robinet de ta cuisine.
    Donc n'est PAS supérieure (aux pertes de charge prés!)
    Quel est le DIAMETRE de ton tuyau plastique ?
    Tu devrait trouver le nécessaire de "réparation" dans toutes grandes surfaces (rayon...plomberie)
    Faut prendre les cotes (pied à coulisses) des divers éléments pour ne pas se tromper (et retourner en grande surface )