installation multicouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

installation multicouche



  1. #1
    pl1975

    installation multicouche


    ------

    Bonjour,

    Novice en plomberie mais un peu bricoleur quand même... je me lance dans la plomberie de ma maison.
    Je me suis orienté vers une installation multicouche à sertir.
    Je viens de faire un petit schéma de mon installation (les diamètres indiqués sont ceux extérieurs...) et je vous avoir quelques avis....

    merci d avance

    philippe
    Nom : salle de bain.JPG
Affichages : 8860
Taille : 40,9 Ko

    -----

  2. #2
    antec51

    Re : installation multicouche

    ça ressemble beaucoup à ce qui a été fait chez moi, sauf que c'est en per, et qu'au lieu du 20 c'est du 16, et au lieu du 16 du 12.

  3. #3
    pl1975

    Re : installation multicouche

    et peut on en conclure que comme qui peut le plus peu le moins.... ca devrait etre bon?

  4. #4
    pl1975

    Re : installation multicouche

    Si un bricoleur avisé amateur de plomberie pourrait en passant me dire si mon schéma est tout simplement une honte et que je met toute ma famille en danger... ou bien si a peu prêt dans les règles de l art...

    PS : je n ai mis que le réseau d eau froide sachant que je ferai le même pour l eau chaude (sauf pour les wcs)

    Dernière petite question... j avais lu un jour que certaines personnes connectées le lave linge à l eau chaude directement et que cela faisait des économies.... quelqu uns en a deja entendu parler?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : installation multicouche

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pl1975 Voir le message
    Si un bricoleur avisé amateur de plomberie pourrait en passant me dire si mon schéma est tout simplement une honte et que je met toute ma famille en danger... ou bien si a peu prêt dans les règles de l art...

    PS : je n ai mis que le réseau d eau froide sachant que je ferai le même pour l eau chaude (sauf pour les wcs)

    Dernière petite question... j avais lu un jour que certaines personnes connectées le lave linge à l eau chaude directement et que cela faisait des économies.... quelqu uns en a deja entendu parler?
    OK pour les sections de tubes 16/20 et 12/16 correspondent à ce qui serait fait en cuivre.

    Les lave-linges à eau chaude sont spécifiques, inutile de prévoir le branchement ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    pl1975

    Re : installation multicouche

    merci cram!!

    y a plus qu'a!

    on doit aménager dans 1mois et demi..; et je dois au contributeur du forum beaucoup...

    encore merci a tous

  8. #7
    Cram 64

    Re : installation multicouche

    Arazaldeon,

    Bon courage !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    pl1975

    Re : installation multicouche

    milesker et laster arte

  10. #9
    pl1975

    Re : installation multicouche

    question suivante .. dans le cas ou la discussion pourrait continuer...

    Peut on d après vous connecter ma robinetterie de douche et de baignoire à mon réseau d eau avec des flexible sachant que mes flexibles sont dans une cloison en fermacell avec de l isolant en fibre de bois

    merci d avance

  11. #10
    Cram 64

    Re : installation multicouche

    Bonjour,

    Il existe des coudes pouvant se fixer à l'arrière comme ici.https://www.tereva-direct.fr/A-22925...le-multicouche

    Cordialement Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    pl1975

    Re : installation multicouche

    encore merci

Discussions similaires

  1. Routage multicouche
    Par invite3f2753b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 17h08
  2. le perceptron multicouche
    Par invite008aadbf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 21h58
  3. plomberie : Cu ou multicouche?
    Par invite7bbb4773 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 23h31
  4. PCB multicouche: fabrication
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 00h02
  5. Multicouche d'un disque?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...