sin phi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sin phi



  1. #1
    frfredo

    sin phi


    ------

    bonjour à tous ,

    j aimerais connaitre la différence entre : interrupteur , sectionneur , interrupteur-sectionneur et disjoncteur-sectionneur;


    Et aussi je cherche a calculer la puissance réactive , U.I.sin phi. racine de 3,



    je sais que pour trouver le cosinus phi : je dois diviser la puissance active par la puissance apparente : P/S : U.I.cos phi.racine de 3 / U.I.racine de 3



    et je sais que pour trouver le sin phi ,
    je dois diviser la puissance réactive par la puissance apparente : Q/S
    mais la puissance réactive incorpore le sin phi , alors comment faire ? pouriez vous m indiquez la formule complète ?

    pourriez-vous me dire comment trouvé sin phi ?





    je vous remercie ,bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : sin phi

    Citation Envoyé par frfredo Voir le message
    bonjour à tous ,

    j aimerais connaitre la différence entre : interrupteur , sectionneur , interrupteur-sectionneur et disjoncteur-sectionneur;

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Un interupteur est conçu pour couper en CHARGE
    Un sectionneur est conçu pour couper SANS la charge (ou trés peu de charge)
    Bon WE

  3. #3
    BLI06

    Re : sin phi

    Bonjour
    Puissance réactive : si on a le cos phi,voir table qui donne le sin correspondant
    En exploitation des réseaux haute tension,le sectionneur est un organe
    à coupure visible (par sécurité)
    Un disjoncteur coupé automatiquement le courant pour une valeur donnée
    Cdt

  4. #4
    40CDV20

    Re : sin phi

    Bjr,

    Citation Envoyé par frfredo Voir le message
    bonjour à tous ,

    Et aussi je cherche a calculer la puissance réactive , U.I.sin phi. racine de 3,

    je sais que pour trouver le cosinus phi : je dois diviser la puissance active par la puissance apparente : P/S : U.I.cos phi.racine de 3 / U.I.racine de 3

    je vous remercie ,bonne journée
    Selon vos données disponibles/indisponibles, vous disposez également des relations courant :
    It = rac² Ia² + Ir²
    Ia = It cos phi
    Ir = It sin phi
    ou cos phi = P/S = Ia/It, ou sin phi = Q/S = Ir/It, et bien entendu,
    sin phi = cos (pi/2) - phi, et cos phi = sin (pi/2) - phi, ou effectivement des tables, tout dépend de l'exigence du calcul.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...