Extension en parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Extension en parpaing



  1. #1
    soni59

    Extension en parpaing


    ------

    Bonjour

    Pourriez me renseigner svp je dois créer une extension pour une sdb pour cela je dois réaliser une dalle de béton de 15 cm
    Faut il absolument créer une semelle hors gel c'est à dire creuser 60 cm de profondeur faire un lit de ciment mettre dessus un chainage est le remplir de béton pour monter mes mur en parpaing hauteur maximal 2 mètre avec bac acier dessus

    merci de me renseigner et bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Extention en parpaing

    Bonjour

    oui, le principe du hors-gel doit toujours être respecté

  3. #3
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    Merci de la réponse rapide
    Donc si je cree une dalle de béton de 30 cm se n'ai pas suffisant

  4. #4
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    Une autre petite question pour la première rangé de parpaing faut il mettre des parpaings plein ou les creux sont suffisants
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatar

    Re : Extention en parpaing

    Bonjour,

    Vous parlez de "dalle de 15cm et semelle filante (fondation)" puis de "dalle béton de 30cm" !!???
    Que vous voulez vous faire ? Cela va dépendre aussi de votre terrain : argileux, sablonneux...et de savoir ou se trouve le bon appui.
    Soit semelle filante avec soubassement ou radier.

    Citation Envoyé par soni59 Voir le message
    Une autre petite question pour la première rangé de parpaing faut il mettre des parpaings plein ou les creux sont suffisantsMerci d'avance
    De qu'elle rangé parler vous ? S'agit-il du soubassement ou de la 1ère rangée au dessus de la dalle ?
    En général on met du semi-plein en soubassement mais cela n'est pas forcément nécessaire vu la hauteur de la construction. Vous pouvez directement attaqué par des parpaings creux.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  7. #6
    Sica

    Re : Extention en parpaing

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par tatar Voir le message
    De qu'elle rangé parler vous ? S'agit-il du soubassement ou de la 1ère rangée au dessus de la dalle ?
    En général on met du semi-plein en soubassement mais cela n'est pas forcément nécessaire vu la hauteur de la construction. Vous pouvez directement attaqué par des parpaings creux.
    Et pour avancer dans la réflexion:
    - Est-il judicieux de poser la première rangée de parpaings sur une fondation encore "fraîche", sous entendu de réaliser un ensemble fondation/parpaing monolithique ?

    Bonne après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    40CDV20

    Re : Extention en parpaing

    Bjr,
    Réaliser un radier plan lourd (</= 300mm) est sans conteste la solution la plus simple à tous points de vue, sauf que la surcharge massique appliquée au sol est significative. Sur sol argileux, des désordres peuvent apparaître dans le temps.
    Cdt.

  9. #8
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    bonjour a tous merci pour le coup de main

    Nom : extension.png
Affichages : 892
Taille : 13,7 Ko

    Quelle treillis soudé je devrai prendre pour ma dalle

    pour le chainage je suis obligé de mettre des parpaing spécial chainage
    ou je mets directement des semelles filante

    merci de vos réponse

  10. #9
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    Bonjour sur internet il parle de soubassement de type hérisson c'est la moins couteuse

    mais est elle suffisante pour monter mes mur en parpaing dessus
    et pour le hors gel va t'elle poser des problèmes

    pour mon sol il n'est pas trop argileux

    merci
    je suis assez perdu avec toutes les differente dalle a faire

  11. #10
    tatar

    Re : Extention en parpaing

    Oulala...tu confonds un peu tout : soubassement, hérisson, semelle filante, chaînage.... j'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose dans les termes et les techniques.
    Difficile de te donner une solution sur et définitive ne connaissant pas la nature de ton terrain mais je peux toujours te donner un exemple de montage standard sur un terrain non argileux :
    - fondation en semelle filante de largeur 40 cm / hauteur 25 cm en hors gel vers 60/70cm de profondeur avec un ferraillage type semelle symetrique pour fondation 6 fer de 15x35 avec des reprises aux angles avec 4 fers 8 de 2 mètre pliés en 2 à 90°C (attaché aux 4 coins) + des fers verticaux aux angles pour reprise avec les parpaings.
    - montage de 2 rangs de parpaing (en général semi plein) = soubassement
    - coulage de ta dalle sur hérisson (gravats, gros cailloux) avec ferraillage treillis soudés - béton dosé à 350 kg
    - puis tu montes tes parpaings creux sur le soubassement (ferraillage aux angle)
    - tu finis par un ceinturage (chainage) au dernier rang entier, en général vers 2,40m...

    Voilà, c'est une possibilité mais il y en a d'autres selon aussi la nature de ton terrain : fondation pieux, dalle portée, radier.....
    Tu peux aussi demander conseil à ton marchand de matériaux, il est là aussi pour ça, si tu as besoin de précision sur le ferraillage ou autre.
    En espérant pouvoir t'éclairer un peu.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  12. #11
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    merci tatar

    sa va m'aider pour ma réalisation,oui je sais je ne connais pas grand chose pour la réalisation d'une fondation
    je me renseigne le plus possible pour éviter de faire des grosse connerie

    merci encore et au autre personne aussi évidement

  13. #12
    f6bes

    Re : Extention en parpaing

    Bjr Soni59,
    Et quels parpaings vas tu utiliser ? ( dimensions)
    Pour une sallle de bain qu'envisages tu comme isolation ?(on est souvent à poil dans cette piéce!)
    "....avec bac acier dessus ..." là je me demande si c'est efficasse comme isolation ( froid et chaud ) !

    Bonne soirée

  14. #13
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    bonjour

    Je vais utiliser du bac acier isoler je vais me renseigner si au dessus de mon faux plafond je peux remettre une isolation
    je faire gaffe
    bien sur je vais mettre une vmc

    Si une personne à déja fait cela merci de me renseigner

    merci d'avance

  15. #14
    soni59

    Re : Extention en parpaing

    des parpaing 20/20/50

  16. #15
    f6bes

    Re : Extention en parpaing

    REmoi ,
    Et tu isoles comment (par l'extérieur/ l'intérieur) ?
    Une VMC ne protége ni du chaud , ni du froid.
    Bonne journée

  17. #16
    soni59

    Re : Extension en parpaing

    bonsoir je vais isoler par l'interieur sur les murs panneaux semi rigide laine de roche

  18. #17
    soni59

    Re : Extension en parpaing

    bonsoir une petite question je me suis renseigner je dois creuser a 70 cm de profondeur
    -donc j'ai creusé mon sol est argileux est t-il necessaire de creuser encore 10 ou 15 cm en plus des 70 cm de profondeur pour mettre un fond de cailloux
    ou je peut directement couler un lit de ciment mettre ma semelle filante

    merci pour linfo

Discussions similaires

  1. parpaing
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2010, 14h29
  2. crépir un mur en parpaing
    Par invitec0516416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 17h32
  3. Parpaing??
    Par invite5b5c490b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 19h12
  4. question sur parpaing
    Par invite5358d4c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...