Parpaing??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Parpaing??



  1. #1
    invite5b5c490b

    Parpaing??


    ------

    Bonjour ,

    quelqu'un aurait il une idée du volume de ciment dans un parpaing classique?

    -----

  2. #2
    inviteb9edacba

    Re : Parpaing??

    Hello Géko

    prendre du sable, remplir les vides du parpaing , vider le sable et remplir un récipient dont le volume est connu, ou des bouteilles d'eau (ou de pinard) et compter combien il y en a à la fin.... sinon largeurxlongueurxhauteur - tous les volumes de béton, mais là c'est pas fini.....

  3. #3
    bibi037

    Re : Parpaing??

    Citation Envoyé par Geko Voir le message
    Bonjour ,

    quelqu'un aurait il une idée du volume de ciment dans un parpaing classique?
    C’est quoi la question ? C’est qu’elle est le pourcentage de ciment dans un parpaing, ou le volume pour remplir les cavités ? Et y’a pas de parpaing classique y’a les 10, les 15, les 20, les U de chaînage, les angles, pis aussi les pleins, la y’a plus de problème de volume !

  4. #4
    invite5b5c490b

    Re : Parpaing??

    Ahh bibi037 mon sauveur!

    en fait la question: quel c'est le volume de ciment par m3 de parpaing pour un mur de 15 cm d'epaisseur?

    Mais j'avais penser (a tort) qu'en trouvant le volume pour 1 parpaing apres il suffirait de multiplier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Parpaing??

    peut-être plus simple de peser un parpaing , et , connaissant la densité du mortier sec et la composition ciment/sable au m3 , en déduire le poids de ciment par m2 de mur

    question subsidiaire= pourquoi voulez-vous savoir le volume de ciment par m3 de parpaing ????

  7. #6
    invite5b5c490b

    Re : Parpaing??

    en fait je tente péniblement des comparaison d'émissions de CO2 pour une même maisons construite avec différents modes de construction.

    pour le moment , je dois évaluer le ciment utiliser avec chaque mode et déterminer les émissions liées (sorte d'ACV)

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  2. parpaing
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2010, 14h29
  3. question sur parpaing
    Par invite5358d4c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 14h27
  4. Parpaing isolation ?
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 21h19
  5. Parpaing chaux/chanvre
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...