Conseil pour boucher une aération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour boucher une aération



  1. #1
    Tommy10000

    Conseil pour boucher une aération


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel aux membres du forum pour avoir un conseil pour boucher une conduite d'aération qui se trouve dans ma cuisine car une vmc va être mise en place.
    Côté extérieur, je pensais boucher avec du ciment (lequel choisir?) et trouver du polystyrène cylindrique à la bonne dimension (où en trouver?) pour combler le vide. Je finirai de boucher le conduit avec de l'enduit de rebouchage côté intérieur.

    Qu'en pensez-vous svp? (je vous joins une photo pour que vous puissiez vous rendre compte de quoi je parle )

    D'autre part, toujours dans cette même cuisine, je viens d'abattre une cloison en briquette pour faire un espace ouvert.
    Se pose la question du raccord entre les carreaux de la cuisine et le parquet du salon.
    Je pensais décaisser les briquettes et remplir la base au sol avec du mortier (lequel choisir?) .

    Que me conseilleriez vous de faire pour faire proprement le lien entre les deux pièces svp?(je vous joins aussi une photo)

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique (JPG) ensuivant ce lien en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html pour la modération Cram 64.

    Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.


    Bonne journée,

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/07/2016 à 14h23.

  2. #2
    antek

    Re : Conseil pour boucher une aération

    Pour boucher le trou, entrer en force su PE de récup et tailler à la forme.
    Avant d'appliquer les enduits de finition une couche de mortier ou béton de chaux hydraulique.
    Par exemple . . .

  3. #3
    Tommy10000

    Re : Conseil pour boucher une aération

    Voici les pieces jointes au format du forum
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ilovir

    Re : Conseil pour boucher une aération

    Bonjour

    pour la jonction carrelage / parquet, après avoir rebouché au mortier traditionnel sable ciment, vous pouvez poser une bande de carrelage qui formera une frise, ou une bande de parquet : transition d'aspect et atténuation des écarts de niveau. A moins que vous n'ayez du carreau de rechange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tommy10000

    Re : Conseil pour boucher une aération

    Merci Antek et Ilovir pour vos réponses.

    Je comptais prendre du mortier fibreux et boucher l'aeration coté exterieur (couche de 3 cm environ pour un diamètre de 125mm) avec un fond de contreplaqué bois pour retenir le support et ensuite acheter du polystyrene extrudé et "remplir" de petits cylindres de 12 cm de long soit l’épaisseur de la plaque polystyrène que j'acheterai.Continuer avec à nouveau un disque de bois de contreplaqué et finir côté intérieur par de l'enduis de rebouchage.

    En ce qui concerne la jonction cuisine-salon, je pense remplir la base de l'ancienne cloison avec le même mortier fibreux jusqu'à un centimètre à peu près en dessous du niveau du sol et j'irai voir dans un magasin de bricolage si je ne peux pas retrouver des pièces de lambris en chêne de la même apparence et mettre les lames dans le sens de la longueur.

    N'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui sont très constructives (sans jeu de mots) pour moi

Discussions similaires

  1. Boucher provisoirement un trou pour test
    Par AlloLaTerreIciJean dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/06/2016, 07h45
  2. Quel mortier pour boucher un trou au sol?
    Par jibs333 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2015, 11h09
  3. besoin de conseil grille aeration
    Par tonioffp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2013, 15h51
  4. Idée pour boucher le trou de la sécu
    Par invite50ea1636 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 21h56
  5. Se boucher les oreilles pour changer de réalité
    Par invitedbbf840a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2006, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...