regulation d'eau reserve souterraine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

regulation d'eau reserve souterraine



  1. #1
    Triphase

    regulation d'eau reserve souterraine


    ------

    Salut,

    j'aimerai installer une électrovanne sur une arrivée d'eau avec un capteur dans une réserve d'eau souterraine afin de fermer l'arrivée quand la reserve est pleine (seuil maximum). Avez-vous des conseils sur le type de materiel a utiliser (vanne a ultrason ? autre?) et si possible a moindre cout.

    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Bonsoir
    On ne sais pas grand chose de l'affaire alors je dirai : robinet flotteur de chasse d'eau, pressostat, etc...

  3. #3
    Triphase

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    C'est pour une maison qui ne possede pas l'eau courante, il y 'a donc une reserve d'eau souterraine dans le jardin qui est alimentée tous les 3-4 jours par le reseau du quartier. Cependant il faut toujours penser a refermer la vanne d'entrée de l'eau sinon ca deborde. J'aurai donc aimer automatiser cela, j'espere avoir été clair dans mes explications.

    Merci

  4. #4
    Dannan

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Clair, pas tant que cela !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Triphase

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Que voulez-vous de plus comme detail?

  7. #6
    PIXEL

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    les possibilités d’installation... y'a t'il possibilité d'un contrôle électrique ?

    ce genre de probléme se règle sur le terrain, aprés examen du contexte
    Dernière modification par PIXEL ; 05/07/2016 à 14h05.

  8. #7
    f6bes

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Bjr à toi,
    La réponse t'as été indiquée: tout comme dans les wc ..un flotteur qui FERMERA (obstrura) le conduit d'arrivée d'eau.
    Pour la mise en place du flotteur...on ne connait pas ce qui se passe dans la réserve soutertainne et comment y accéder.
    A+

  9. #8
    Bluedeep

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Citation Envoyé par Triphase Voir le message
    C'est pour une maison qui ne possede pas l'eau courante, il y 'a donc une reserve d'eau souterraine dans le jardin qui est alimentée tous les 3-4 jours par le reseau du quartier.
    Je ne comprends pas : le "réseau du quartier" ce n'est pas de l'eau courante ?

  10. #9
    Triphase

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    pour y acceder il y 'a juste une trappe dans le jardin, le quartier est alimenté en eau 2 fois dans la semaine d'ou le but de la reserve. L'idée du flotteur est tres bonne c'est a peu pres a ca que je pensais.

  11. #10
    Dannan

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    C'est de l'irrigation ?

  12. #11
    f6bes

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Citation Envoyé par Triphase Voir le message
    pour y acceder il y 'a juste une trappe dans le jardin, le quartier est alimenté en eau 2 fois dans la semaine d'ou le but de la reserve. L'idée du flotteur est tres bonne c'est a peu pres a ca que je pensais.
    Remoi
    Tu peux aussi faire cela "électriqement" ( sans flotteur). Deux lames métal sont en contact de l'eau lorsque la réserve est pleine.
    D'ou conduction " électrique" et commande d'in éléctro vanne. Si les lames ne "trempes" pas dans l'eau ( réserve non pleine )
    . Il n'y a pas de "conduction" électrique et l'électro vanne reste ouverte .

    Bien sur c'est pas du 230v que l'on mets pour la commande électrique (lames) !Mais de la basse tension avec un soupçon d'électronique.
    Bonne journée

  13. #12
    Triphase

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Excellente idée f6bes je vais voir ce que je peux faire et je reviendrai vers vous pour les resultats. Merci a vous en tout cas .

  14. #13
    Cram 64

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Triphase Voir le message
    Excellente idée f6bes je vais voir ce que je peux faire et je reviendrai vers vous pour les resultats. Merci a vous en tout cas .
    Non l'idée n'est pas si bonne ! A savoir qu'en France il faut une interconnexion entre la bâche (réserve souterraine) ceci afin d'empêcher d'envoyer de l'eau polluée dans le réseau, le flotteur ferme hermétiquement et évite un retour d'eau de la bâche.

    Que se passe-t-il en cas de panne d'électricité : l'électrovanne est activée sous tension, pas de chargement de la cuve en cas de panne.

    Quel sera le diamètre de la canalisation de remplissage ? au-delà de 3/4" (20 / 27) il faut utiliser une vanne à deux étages pour garantir la maneuvre.

    Economiquement il n'y a pas photo.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    f6bes

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Bjr Cram,
    Je crois qu'il n'y a pas ce souci CAR:
    "....une maison qui ne possede PAS l'eau courante,..."
    (Pas de risque de mélange PUISQUE pas de...réseau).
    Me demande dans quel PAYS est le demandeur ?
    Cordialement

  16. #15
    Cram 64

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ,
    Je crois qu'il n'y a pas ce souci CAR:
    "....une maison qui ne possede PAS l'eau courante,..."
    (Pas de risque de mélange PUISQUE pas de...réseau).
    Me demande dans quel PAYS est le demandeur ?
    L'on considère l'eau de la bâche polluée au même titre que l'eau de piscine de chauffage de pluie, de puits de source etc.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    f6bes

    Re : regulation d'eau reserve souterraine

    Salut CRAM,
    Ok je comprends ce que tu veux dire:...... "impropre" à l'usage d'une maison !
    Bon effectivement je ne servirais pas un pastis avec cette eau !!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Recherche d'une rivière souterraine
    Par Baptiste1705 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2016, 15h53
  2. gravité souterraine
    Par savant-fou dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/07/2011, 03h57
  3. Détecteur d'eau souterraine
    Par invite67794c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...