Comment récupérer les informations disponibles d'une vmc duolix en 868 MHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment récupérer les informations disponibles d'une vmc duolix en 868 MHz



  1. #1
    papoo

    Comment récupérer les informations disponibles d'une vmc duolix en 868 MHz


    ------

    Citation Envoyé par ficus3
    4eme idée: la télécommande Atlantic envoi un ordre RF à la vmc. Quelle est la nature du signal?
    la fréquence est 868 mhz : comment récupérer l'ensemble des informations disponibles sur une interface domotique ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Question à préciser à propos de télécommande RF

    Bonjour à toi aussi, papoo, et à tout le groupe
    Citation Envoyé par papoo Voir le message
    ... comment récupérer ...

    Le déterrage et le squatt de vieilles discussions pour poser des questions sans réel rapport n'est pas convenable.

    Il faut ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre explicite, et préciser quelles sont les informations attendues. Là, on ne sait même pas ce que tu cherches au juste. Le titre est donc provisoire et sera complété après ta réponse.

    La discussion initiale est celle-ci:

    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post5334441

    La charte précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant. Bien que cela ne serve à rien, cela attire les réponses pertinentes.

  3. #3
    f6bes

    Re : Question à préciser à propos de télécommande RF

    Citation Envoyé par papoo Voir le message
    la fréquence est 868 mhz : comment récupérer l'ensemble des informations disponibles sur une interface domotique ?
    Bsr à toi,
    Ton message a été "sorti" d'un fil de...5 messages.
    Ta demande est plus que sybiline ?
    Que cherches tu à savoir ? Quelle INTERFACE domotique ? ( référence, lien ??)
    Bonne sporée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Question à préciser à propos de télécommande RF

    Citation Envoyé par papoo
    ... comment récupérer les informations disponibles d'une vmc duolix en 868 mhz ...
    Peux-tu préciser au juste quelle est la signification que tu donnes à cette "récupération" espérée?

    Quel est ton véritable problème? Qu'entends-tu faire? avec quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papoo

    Re : Question à préciser à propos de télécommande RF

    Bonsoir
    j'ai donc une vmc atlantic duolix et sa télécommande en 868mhz
    http://static.atlantic.fr/documents/...ot-montage.pdf
    je souhaiterai récupérer tout ou partie des informations disponible afin de les intégrer à domoticz.
    https://domoticz.com/
    il existe bien évidemment la solution d'ajouter des capteurs et actionneurs pour reproduire une partie du fonctionnement de la télécommande
    http://www.touteladomotique.com/inde...article&id=967
    mais je préfère chercher d'abord si il existe une possibilité d'utiliser ce qui est déjà à ma disposition. Qui sait? un bidouilleur de génie à peut être trouvé la solution ? d'ou mon déterrage de post et ma question.
    Bonne soirée
    Dernière modification par papoo ; 17/07/2016 à 21h32.

  7. #6
    f6bes

    Re : Question à préciser à propos de télécommande RF

    Bjr à toi,
    Apparemment ce n'est ni plus ni moins qu'un VMC double flux avec débit différent suivant les bouches d'extraxtion et de ventilation.
    Ton lien "domodticz.com" ne nous renseigne en RIEN sur TON modéle de domoticz.
    C'est une page ..généraliste de la marque !
    Je ne voios pas ce que tu veux faire trés exactement ?
    Bonne journée

  8. #7
    papoo

    Re : Question à préciser à propos de télécommande RF

    bonjour
    ma question n'est pas de savoir comment dans domoticz je peux récupérer des valeurs, ce serait le même problème avec l'ensemble des logiciels de domotique et ce n'est pas ma problématique.
    je souhaite savoir si un membre de ce forum, possesseur de ce type de vmc aurait réussi à décoder les trames radio (868mhz) émises par celle ci (du reverse engineering en quelque sorte) afin de pouvoir intégrer ces informations ensuite à ma domotique. quelque soit cette domotique.
    dans le même esprit certains ont réussi à récupérer les informations délivrées par leur chaudière viessmann sous forme d’impulsions infrarouge.

  9. #8
    cocof_fr

    Re : Comment récupérer les informations disponibles d'une vmc duolix en 868 MHz

    Bonjour,
    Je suis moi aussi intéressé par la récupération des infos de la télécommande via domoticz. (Dans les 2 sens, recevoir les informations de température et envoyer les commande). L'un d entre vous a réussi ? Vous connaissez le protocole ? C est du zwave?
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2013, 14h30
  2. Récupérer informations Capteurs inductifs et transfert mysql
    Par invitee91cf90e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2012, 20h56
  3. comment recuperer l or
    Par invite0ad8087b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2012, 04h28
  4. Récupérer les informations d'une voiture via un capteur OBD.
    Par invited3b2323b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 16h50
  5. Sht75 Pic16f876 récupérer les informations
    Par invitef9035af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...