Charpente d'un hangar en très mauvais état
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Charpente d'un hangar en très mauvais état



  1. #1
    anthonybef

    Charpente d'un hangar en très mauvais état


    ------

    bonjour a tous.

    je me lance enfin dans la restauration de mon hangar car il est vraiment pas en très bon état. la charpente a malheureusement pris la pluie pendant des années et a pourri, et maintenant c'est a moi de joué pour le garder.

    je viens vous voir car vu l’ampleur des travaux j’hésite a le refaire à l'identique ou a tout virer et refaire une toiture tôle.
    j'ai en tout 3 entrait dont 2 bien attaqué par la moisissure et le 3ème nickel mais c'est le mur (pierre meulière) qui s'effondre sous sont poids.
    toute les pannes faîtière sont a remplacer 'il n'y a même pas 1/3 de la toiture qui a des tuiles faîtière donc sa fuit.

    je vous joint dans ce post les photos du premier entrait un des coté a pris l'eau et a moisi

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    anthonybef

    Re : charpente d'un hangar en tres mauvaise etat

    voici les photos du 2eme entrait, on voix qu'il a même légèrement tourné.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    anthonybef

    Re : charpente d'un hangar en tres mauvaise etat

    derrière se hangar j'ai déjà un grand appentis avec des tôles galva sur toute la longueur du hangar et sur 9m de large, d'ou mon hesitations a rattrapé la couverture en tôle pour refaire celle du hangar a l'identique car moins de poids donc moins bois de charpente et moins d'équipement pour l'installation (j'ai pas de grue)


    donc voila que me conseillez vous sachant que je n'ais pas gagné au loto et que se n'est qu'un hangar.

    ma petite refflection a été :

    - Pour un toit en tuile : j'ai déjà les tuiles mais il y a un énorme boulot de charpente car démonté c'est pas super difficile mais remonté une charpente neuve c'est lourd et je ne connait pas le prix pour la location d'une grue mais sa doit pas être donné, et déjà faut que j'arrive à trouvé des poutres de 9m de long.

    - pour un toit en tôle : ba c'est pas dur j'ai rien mais il faut beaucoup moins de bois (quelques bastaing et madrier), je le refait qu'en 1 pan et les tôles il y en a un peu partout mais sur internet on doit bien pouvoir trouver des bonnes affaires. Et surtout pas besoin de grue
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par anthonybef ; 30/07/2016 à 11h32.

  4. #4
    trebor

    Re : charpente d'un hangar en tres mauvaise etat

    Bonjour,
    En attendant l'avis des pros, voici mon modeste avis sous réserve, n'étant pas un pro du bâtiment.

    Les poutres sont pourries sur quelles profondeurs ?

    Sur la 1er photo qui montre le bâtiment complet, est-ce une impression, le pignon du côté droit est-il de niveau ou penche t-il vers la gauche ?

    La poutre faîtière de ce côté droit est-elle en très mauvais état ou est-ce le mur ?

    Du côté gauche, là ou il n'y a pas de tuiles faîtières, dans quelle état est la charpente ?

    Pour le moindre frais, des piliers pourraient être maçonnés sous les poutres qui sont en mauvais état.

    Remettre des tuiles faîtières ainsi que les tuiles manquantes et les gouttières.

    Voyons d'autres avis des pros du bâtiment ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthonybef

    Re : charpente d'un hangar en tres mauvaise etat

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Les poutres sont pourries sur quelles profondeurs ?
    aucune idée mais la 2eme sur au moins la moitié car je voix a travers tout le dessus de la poutre est bouffé. la 1ere je ne sais pas trop

    Sur la 1er photo qui montre le bâtiment complet, est-ce une impression, le pignon du côté droit est-il de niveau ou penche t-il vers la gauche ?
    c'est une impression le mur est droit enfin comme un mur en meuliere c'est les tuile qui donne cet effet et la toiture qui bombe un peu.

    La poutre faîtière de ce côté droit est-elle en très mauvais état ou est-ce le mur ?
    sa c'est pas compliquer elles sont toutes complètement pourri, je suis sûr quelle ne tiennent uniquement que grâce au clou des chevrons, j'en ai meme une qui est coupé au milieu. c'est pour sa que depuis que j'ai acheter la maison je n'ai jamais voulus monté dessus pour mettre des faitieres ou bache, trop peur

    Du côté gauche, là ou il n'y a pas de tuiles faîtières, dans quelle état est la charpente ?
    coter gauche la partie charpente est bonne mais le mur doit être refait.

    Pour le moindre frais, des piliers pourraient être maçonnés sous les poutres qui sont en mauvais état.
    j'y ai pensé mais j'ai toujours les pannes faitiere à remplacer et au moins renforcer 1 ou 2 arbalétrier. Et sa reste du rafistolage qui ne peux pas tenir éternellement je pense ?????

    Bonne suite
    merci

  7. #6
    f6bes

    Re : charpente d'un hangar en tres mauvaise etat

    Bjr,
    A part de récupérer les tuiles ( sans passer à travers !!) je ne vois que le feu de St Jean pour le reste !
    Je ne sais ce à quoi tu destines ton "hangar" mais les murs ne m'inspirent pas confiance non plus.
    Bon WE

  8. #7
    geagea

    Re : Charpente d'un hangar en très mauvais état

    bonjour

    il est vain d'effectuer des travaux de rénovation de votre charpente,j'ai vu les photos des poutres,en effet les poutres sont pourries par l'humidité,a votre place je referaix une nouvelle charpente,en bois ou en métal(acier galvanisé) si vous voulez rester dans le bois,il faudrait refaire,mais le côut sera élevé

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  9. #8
    anthonybef

    Re : Charpente d'un hangar en très mauvais état

    merci pour vos réponses.
    plus je réfléchi et plus je pense à démonté toute la charpente et remonté une toiture 1 pan en tôle sa sera je pense le moins compliqué et le moins cher.

    au pire j'essaierais de revendre les ancienne tuiles pour m'aider à payé le bois de charpente.

  10. #9
    anthonybef

    charpente pour un toit en tole

    bonjour a tous

    Pour ceux qui ont suivi mon autre post avec ma charpente pourri, je commence à regarder se qu'il me faudrait pour tout refaire en tôle

    J'ai donc un hangar avec une toiture en tuile qui va être entièrement démonté car en trop mauvaise état, je vais devoir refaire la charpente mais je ne sais pas comment la remonté ???? j'ai donc besoin de votre aide.

    mon hangar fait 10m de large extérieur (et environ 8m50 entre les mur intérieur) le tout sur 15m de long. Il n'y a aucun mur à l’intérieur, il me faut donc des madriers ou poutres de 10m pour portée la toiture, le tout avec une pente d'environ 10% car je rattrape une autre toiture tôle derrière.

    si je recopie mon autre toiture qui à des dimensions à peu près équivalente il y a en tout 4 madriers avec des renforts pour portée une toiture de 9m de large sur 13m de long mais je voudrai être sûr, qu'en pensez vous ?

    d'avance merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : charpente pour un toit en tole

    Fusion du doublon par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chenille en mauvais état
    Par atikha dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2013, 15h39
  2. Clé usb en mauvais état
    Par invite5e06a4ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2013, 10h36
  3. plafond en très mauvais état
    Par bruno36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2010, 08h12
  4. Plancher en mauvais état
    Par invite374bb266 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 20h32
  5. etat de la charpente?
    Par invitea3c25bbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...