Aérateur sur détecteur de présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aérateur sur détecteur de présence



  1. #1
    Fred7900

    Aérateur sur détecteur de présence


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un aérateur hygro pour sdb qui est sensé être silencieux (26,5dB).

    Or ce bruit me dérange.

    J'aurai aimé savoir s'il est possible de coupler l'aérateur à un détecteur de présence afin que lorsqu'on est dans la pièce, l'aérateur ne se mette pas en marche.

    Normalement c'est plutôt l'inverse, mais avec un relais ou un contacteur ça doit être possible non ?
    Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Aérateur sur détecteur de présence

    bonjour, oui, mais si vous prenez une douche et que l'extracteur ne commence pas tout de suite à extraire, vous saturez l'atmosphère d'humidité qui sera encore plus longue à sortir.

    Si l'appareil fait un bruit au point de déranger, déjà regardez s'il est suffisamment efficace en mettant devant une feuille de papier fin, qui devrait rester plaquée, sinon c'est qu'il est quasiment inefficace.
    Et cela vient du tuyau d'évacuation : s'il est long, s'il y a des coudes, l'extraction est nulle ou quasi nulle, et c'est peut-être ça qui donne un bruit plus fort que normalement.

    Et aussi, si vous mettez un extracteur, il faut que l'air extrait puisse être renouvelé. Normalement on raccourcit la porte dans le bas pour que ça aspire l'air du logement, ainsi on n'a pas d'air trop froid qui arrive.

    Tous ces petits extracteurs ont une faible puissance et il ne faut pas grand chose pour qu'ils soient inefficaces. Perso, j'en suis revenu, et j'ai remplacé par une VMC avec 3 bouches d'aspiration : cuisine, salle d'eau et WC. Mais si on a une chaudière gaz non à ventouse dans le logement (cuisine le plus souvent), on ne doit pas installer de VMC qui pourrait perturber la combustion.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Aérateur sur détecteur de présence

    Bonjour,

    Et pourquoi pas un minuterie ?
    Comme sur certains radiateurs.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : Aérateur sur détecteur de présence

    bonjour, déjà, l'extracteur est hygro, donc pas besoin de minuterie, mais en plus une minuterie ne permet pas une durée très longue, or, il faut facilement demi journée pour qu'une salle de bain revienne à une hygrométrie normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred7900

    Re : Aérateur sur détecteur de présence

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Mais comment faire techniquement ce que j'aimerai ?

Discussions similaires

  1. Détecteur de présence
    Par domi1960 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2015, 09h27
  2. Detecteur de présence PIR
    Par invite4592915a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2010, 18h14
  3. Détecteur de présence
    Par invite39ebb6f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 13h02
  4. détecteur présence eau
    Par invite4c5fff6a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 14h46
  5. Detecteur de présence
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2008, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...