Faire tourner une hélice avec de la chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire tourner une hélice avec de la chaleur



  1. #1
    GreenSide

    Faire tourner une hélice avec de la chaleur


    ------

    Slt à tous.

    Je travaille sur un projet qui me tient super à cœur. Je désire fabriquer un four De séchage de poisson dont j'utiliserai la chaleur émise pour faire tourner une hélice.

    Le problème c'est que je ne sais par où commencer car je suis un bricoleur amateur novice en matière d'énergie. Ne soyez très dur et trop technique svp.

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Faire tourner une hélice avec de la chaleur

    Bonjour GreenSide et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par GreenSide Voir le message
    ... Je désire fabriquer un four De séchage de poisson dont j'utiliserai la chaleur émise pour faire tourner une hélice ...
    Hum. Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi va ressembler ton four de séchage, ni quel sera l'environnement de ce four, ni même quelles seront les températures mises en jeu, et encore moins ce que tu "comptes faire" de la mise en rotation de l'hélice.

    "Quelques" précisions (de taille!) seront les bienvenues, histoire de voir si c'est possible ou utopique.

    J'ai le souvenir, dans une école de mon enfance, d'avoir vu une expérience du style de la tienne. Chauffage par poële à bois, après remplissage pour bien relancer la combustion, "le maître" (c'est ainsi qu'on le nommait) avait réussi à faire tourner ce type d'hélice que l'on fait avec une feuille de papier carrée, dont on coupe partiellement les quatre diagonales, et que l'on replie et maintient avec une épingle.

    Pour que le courant d'air s'établissent, il faut une bonne différence de température entre l'air ambiant et celui réchauffé, et le canaliser vers l'hélice.

    http://maitremerlin.free.fr/les%20ac...nt/helice_.htm


    Édit: je note, après coup, qu'après "le maître", c'est "maitremerlin" qui va nous ... enchanter.
    Dernière modification par gienas ; 12/08/2016 à 09h22.

  3. #3
    f6bes

    Re : Faire tourner une hélice avec de la chaleur

    Salut Gienas,
    Et là c'est muticolore :
    https://www.google.fr/search?q=mouli...w=1280&bih=870
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Programmation] Faire tourner un PIC 18F4525 à 32 MHz avec l'oscillateur interne...
    Par Montd'est dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2016, 08h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2015, 20h40
  3. Faire tourner un moteur tri 230 V avec une installation 400 V ?
    Par jercali dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2015, 19h37
  4. Faire tourner une machine avec les disques dur d'un portable.
    Par célplombier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2011, 09h42
  5. Faire tourner Nunit 2.5 avec NAnt 0.86
    Par baconix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...