Chauffe eau sur Horloge modulaire SIEMENS possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau sur Horloge modulaire SIEMENS possible ?



  1. #1
    lmarsu

    Chauffe eau sur Horloge modulaire SIEMENS possible ?


    ------

    Bonjour, voila je souhaite mettre mon chauffe eau sur une horloge modulaire, j'ai donc cherché par mes propres moyens et je suis tombé sur d'autre posts qui conseillent de mettre un contacteur jour nuit pour faire le contact...
    Le problème c'est que cela fonctionne parfaitement mais la chauffe se lance parfois en pleine journée et le contacteur jour/nuit (qui fonctionnait très bien avec le fil pilote EDF) fait un fort bruit "électrique" aux heures de chauffe ce qui ne me plait pas beaucoup... = installation avec 2A + 20A + contacteur jour nuit Legrand 25A + horloge modulaire 1 module siemens.

    chauffe_eau.jpg

    J'ai donc mis l'horloge en direct entre le 20A et le chauffe eau.
    Pour les R (je pense qu'il s'agit de Résistances) il y a écrit 3600W / 3600Bt. contact sec.

    WP_20160731_15_40_32_Pro.jpg

    WP_20160812_16_17_00_Pro.jpg

    Bon bien sur ayant déjà 2 de ces petites horloges dans mon tableau électrique je les connais et elles fonctionnent parfaitement pour mon chauffe eau
    Mais est-elle suffisamment puissante ou dois-je modifier mon branchement ?

    -----
    Dernière modification par lmarsu ; 12/08/2016 à 15h22.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau sur Horloge modulaire SIEMENS possible ?

    Bonjour,

    Tu disposes du double tarif heures pleines / heures creuses ?

    Si oui le plus simple est d'utiliser le contact compteur ou relais 175 Hz.

    Oui il est préférable d'utiliser un contacteur jour / nuit, le contact de l'horloge (même si ils sont donnés pour 16 A) ne résistera pas longtemps.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lmarsu

    Re : Chauffe eau sur Horloge modulaire SIEMENS possible ?

    Oui je dispose du tarif jour/nuit mais 8h de chauffe pour 200l c'est trop... une amie à branché sur une horloge à la place d'un contacteur jour nuit et à réduit de +40-50% la consommation de son chauffe eau.
    Cette horloge étant concu pour les circuit de chauffage type chauffe-eau comme indiqué sur la boite combien de temps va t-elle tenir ?
    Le branchement avec contacteur fonctionne (chauffe) mais fait un bruit qui fait peur et se déclenche sans hors des heures demandées...
    Dernière modification par lmarsu ; 12/08/2016 à 16h49.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau sur Horloge modulaire SIEMENS possible ?

    Re,

    Citation Envoyé par lmarsu Voir le message
    Oui je dispose du tarif jour/nuit mais 8h de chauffe pour 200l c'est trop... une amie à branché sur une horloge à la place d'un contacteur jour nuit et à réduit de +40-50% la consommation de son chauffe eau.
    Cette horloge étant concu pour les circuit de chauffage type chauffe-eau comme indiqué sur la boite combien de temps va t-elle tenir ?
    Le branchement avec contacteur fonctionne (chauffe) mais fait un bruit qui fait peur et se déclenche sans hors des heures demandées...
    Déjà il y a confusion, les 8 heures accordées en heures creuses ne signifient pas que le chauffe-eau doit chauffer pendant ces 8 heures, le thermostat coupe dès que la température est atteinte.

    Bien entendu si le chauffe-eau fonctionne en permanence la facture le ressentira.

    La durée de vie pas la moindre idée, par contre un contacteur ne coûte pas si cher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. horloge chauffe eau
    Par lolo69cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2014, 17h49
  2. raccordement chauffe eau sur horloge
    Par inviteca0ed139 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2011, 19h08
  3. Horloge sur radiateur et chauffe-eau
    Par suugi94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 09h22
  4. [Thermique] horloge modulaire
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 14h40
  5. [Thermique] Reglage horloge chauffe eau
    Par invite276665b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...