Alimenter un mini-buzzer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alimenter un mini-buzzer



  1. #1
    poky123

    Question Alimenter un mini-buzzer


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite savoir comment alimenter un buzzer comme par exemple :

    - http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...=detview1&rb=1
    - http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...=detview1&rb=1

    Est-ce que c'est possible avec une pile ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez envie de savoir pourquoi j'ai besoin de ça alors voilà l'histoire (pas utile à la question, c'est juste pour raconter ma vie, vous forcez pas à lire ) :

    Ma maison est éligible à la fibre par Free. Ils sont passés mais il ont besoin de savoir où se trouve le regard télécom dans mon terrain. Bien sûr, je ne sais pas où il est (troisième main). J'ai creusé à côté des caissons d'autres arrivées sur le terrain mais rien. J'ai creusé à d'autres endroits possibles mais rien. Ah si ! l'eau ! Qui n'était pas signalée par un filet de couleur . Donc tuyau percé et manchon placé en urgence pour réparer les dégats

    Une solution proposée par les gars de Free c'est d'envoyer dans la gaine une aiguille comme celle là : http://www.confort-electrique.fr/kit...FRONGwodeMQGwQ

    L'idée c'est que l'aiguille va taper dans le regard et on pourra l'entendre. Mais leur aiguille s'est arrêtée après 5 cm dans ma gaine depuis la maison. En désespoir de cause, j'ai cassé la dalle d'où part la gaine pour la dégager. Le constructeur avait fait un virage hyper-serré blindé au fil de fer donc l'aiguille ne pouvait pas passer, c'est clair. Bref, gaine dégagée, j'ai loué une aiguille, je l'ai envoyée dans la gaine et ma petite famille a localisé le bruit dans le terrain.

    Mais je pense que l'aiguille est tombée sur un autre virage serré, dans le terrain cette fois, car c'est au milieu du terrain (donc pas du tout logique). Et après quelques coups, l'aiguille se coinçait et revenait avec de la terre. Donc j'ai probablement percé la gaine...

    Et, depuis, je creuse à l'endroit où ma famille pense avoir entendu l'aiguille... Et là j'en ai assez parce que c'est profond et long et épuisant...

    Donc je voudrais à nouveau louer une aiguille et lui coller un truc assez petit pour passer dans la gaine et qui fait un max de bruit. Pour essayer de la localiser dans le terrain et ne pas trop creuser en aveugle. Donc par exemple un buzzer comme celui là... Mais je ne sais pas avec quoi ça s'alimente. Donc

    Merci d'avance pour vos lumières !

    -----
    Dernière modification par poky123 ; 20/08/2016 à 19h13.

  2. #2
    acdc01

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Bonjour.
    D’après le lien, le buzzer est alimenté en 3 V continu.
    Mais compte tenu de tous les problèmes rencontrés par la pose de la gaine par le constructeur n'avez vous pas intérêt à poser une autre gaine ?
    @+

  3. #3
    behache

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Bonjour

    Je doute qu'un buzer fonctionne sur une pile c'est à dire en courant continu
    cet organe a besoin de courant alternatif à fréquence " musicale " pour produire un son.
    Cordialement.

  4. #4
    poky123

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    D’après le lien, le buzzer est alimenté en 3 V continu.
    Mais compte tenu de tous les problèmes rencontrés par la pose de la gaine par le constructeur n'avez vous pas intérêt à poser une autre gaine ?
    @+
    Merci pour votre réponse.

    Mais je ne sais pas comment alimenter en 3V en continu, c'est pour cela que j'ai posé cette question. Est-ce que cela peut se faire avec une pile ? (et si oui, quelle pile ? ) Faut-il un autre montage, plus compliqué ?

    Pour la gaine, oui, je pourrais en mettre une autre (difficile et long à faire, mais c'est possible). Mais le vrai problème c'est de trouver le fameux regard. Là où le câble France Télécom (à l'époque) rejoint le câble de ma maison... Sans ce regard, placer une autre gaine ne m'aiderait pas beaucoup car il faudrait trouver le câble FT (qui est dans le regard) et le connecter .

    Merci d'avance pour vos lumières sur la façon d'alimenter ce buzzer
    Dernière modification par poky123 ; 21/08/2016 à 08h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poky123

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour

    Je doute qu'un buzer fonctionne sur une pile c'est à dire en courant continu
    cet organe a besoin de courant alternatif à fréquence " musicale " pour produire un son.
    Aïe... Bon, déjà merci beaucoup pour la réponse

    Et donc... est-ce que j'ai un espoir de faire un montage pas trop compliqué pour faire sonner le bazar ?

  7. #6
    acdc01

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Re bonjour.
    Pour Behache : l’intérêt d'un buzzer c'est justement qu'on peut l'alimenter en continu !!!
    Sinon pour avoir 3 V ; coupleur de piles ( 2 piles en série) mais il va se poser un problème d'encombrement et de rigidité du montage d’où un risque de tout coincer dans la gaine .....
    @+

  8. #7
    poky123

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Sinon pour avoir 3 V ; coupleur de piles ( 2 piles en série) mais il va se poser un problème d'encombrement et de rigidité du montage d’où un risque de tout coincer dans la gaine .....
    @+
    Oui, effectivement, tout coincer dans la gaine c'est ma plus grosse crainte sur ce coup là... Si le montage devient trop lourd, ce n'est plus jouable. Il faudrait quoi comme piles ?

    Et sinon, je viens de tomber sur ce gadget, qui m'a bien l'air de répondre à mes besoins (petit, autonome, rechargeable USB, envoie du son...) : http://www.nichemall.net/index.php?r...&product_id=50

  9. #8
    behache

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Re bonjour
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour

    Je doute qu'un buzer fonctionne sur une pile c'est à dire en courant continu
    cet organe a besoin de courant alternatif à fréquence " musicale " pour produire un son.
    mais comme la notice indique 3 V /DC (direct courant c'est à dire courant continu)
    et https://fr.wikipedia.org/wiki/Bipeur....A9quence_fixe
    " Buzzer électro-mécanique : Il nécessite une tension continue pour fonctionner, cette dernière doit généralement être comprise entre 3 V et 28 V, selon les modèles..."
    je me serais trompé (?) dans ma première réponse.
    Si c'était le cas vu la très faible consommation (30 mA) une simple pile de 3 V (ou batterie) suffirait
    essaye de vérifier sur http://forums.futura-sciences.com/electronique/ !
    Cordialement.

  10. #9
    acdc01

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Re re bonjour.
    L'aiguille de départ est de 9 mm, le buzzer fait 12 mmm. C'est mal engagé.....
    Faut revenir au départ du problème : localiser le(s) regards .
    Nous n'avons aucune idée de l'implantation : lotissement, ville , campagne. La distribution des lignes est variable.....
    @+

  11. #10
    poky123

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Re re bonjour.
    L'aiguille de départ est de 9 mm, le buzzer fait 12 mmm. C'est mal engagé.....
    Je vais tout de même essayer avec un mini-buzzer. En faisant tout pour qu'il ne reste pas coincé dans la gaine...

    Si ça ne marche pas, la démarche ultime ce sera de continuer la casse à partir de la dalle (à l'intérieur de la maison) et tracer la gaine de la maison jusqu'au regard en creusant à tâtons le long de la tranchée d'origine... une vingtaine de mètres à remonter... mais vu que je suis déjà tombé sur l'eau sans filet de signalisation, j'ai un peu peur de tomber sur l'électricité aussi :-/

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Faut revenir au départ du problème : localiser le(s) regards .
    Nous n'avons aucune idée de l'implantation : lotissement, ville , campagne. La distribution des lignes est variable.....
    @+
    C'était un lotissement au départ. Je suis en train de chercher le lotisseur pour voir s'il a gardé des plans, mais c'était il y a 25 ans alors je ne sais même pas s'il existe encore...

    Mais toute idée sera évidemment la bienvenue

  12. #11
    SK69202

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    J'ai des buzzer alimentés par piles (3 et 9V), ça marche très bien.

    Pour faire 3V en petites piles, il y a les piles boutons (lithium ou pas), on peut aussi relier le buzzer à une paire de fils fins et garder les grosses piles hors de la gaines.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    poky123

    Re : Alimenter un mini-buzzer

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ai des buzzer alimentés par piles (3 et 9V), ça marche très bien.

    Pour faire 3V en petites piles, il y a les piles boutons (lithium ou pas), on peut aussi relier le buzzer à une paire de fils fins et garder les grosses piles hors de la gaines.
    Ah, super, c'est très instructif comme réponse ! Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2015, 08h54
  2. Alimenter un buzzer
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2011, 11h16
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  4. peut on alimenter en 12 DC une mini chaine Hi-Fi
    Par invitedca5672f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2003, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...