Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3



  1. #1
    moutin900

    Question Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3


    ------

    bonjour, je viens d'installer ce week-end un automatisme CAME ATI 230V composé d'un boitier avec la carte ZA3, de 2 cellules et de 2 moteurs pour les 2 battants du portail. Le tout n'a jamais encore servi. Il s'avère qu'après les branchements réalisés, le moteur Gauche fonctionne bien (le battant gauche s'ouvre et se ferme), mais le moteur droit "ronronne", mais reste immobile et n'entraîne ni l'ouverture, ni la fermeture du battant sur lequel il repose. Avez-vous déjà rencontré cette situation ? De quoi cela peut-il venir ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur soit HS ? Merci d'avance pour votre aide et conseil

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3

    Bonsoir,

    Si le moteur ronronne, c'est qu'il y a du jus. Le condensateur peut être la cause. As-tu essayé le moteur seul en inversant les fils phase? @+

  3. #3
    moutin900

    Re : Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3

    Bonjour et merci de prêter attention à mon message. J'ai inversé plusieurs les fils (UVW, ...) et vice-versa. Rien n'y fait, ca ronronne, mais la vis sans fin ne tourne pas. J'ai lu également sur interner que cela pourrait venir des micro-interrupteurs. Ce que je trouve curieux, c'est que le matériel est sensé être neuf (il est resté dans son emballage d'origine presque 2 ans, le temps que la construction de ma maison se termine). Peut-on tester des composants du bras qui seraient + sujets à panne que d'autres ? Cris

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3

    Bonjour à tous,

    Essaye le moteur seul en l'alimentant en direct, neutre sur W et successivement la phase sur U puis V. Si tu as le même résultat, récupère le condo de l'autre moteur. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème motorisation CAME ATI 203V Carte ZA3

    Bonjour,

    Il faut raisonner sur un schéma .
    Voici ce schéma qui pourra t'aider à comprendre le fonctionnement et à dépanner;
    Conserve-le précieusement, quitte à te faire aider par quelqu'un.

    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg

    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.xls
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Help ! Motorisation kit fast CAME carte ZL180
    Par Richcross dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2014, 16h59
  2. [Divers] carte de motorisation came ZA3
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2013, 12h50
  3. [Divers] problème d'installation motorisation de portail came avec U1400 carte zf2
    Par invite4a4d4c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 08h25
  4. Motorisation NICE POP: Carte griller
    Par invite52b0f245 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2012, 20h50
  5. [Divers] Probleme motorisation portail CAME - carte ZF1
    Par goldenfromparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...