Comment remplacer un système de gâche électrique par un système de fermeture magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment remplacer un système de gâche électrique par un système de fermeture magnétique



  1. #1
    jvizzini

    Comment remplacer un système de gâche électrique par un système de fermeture magnétique


    ------

    Bonjour,

    je cherche à remplacer (ou à coupler) un système de gâche électrique existant par (avec) un système de fermeture par électro aimants sur une porte double (entrée d'un petit immeuble).
    J’ai vu qu’il existait plusieurs systèmes et kits de fermetures magnétiques.

    Par contre, la question que je me pose est la suivante: est il possible d’adapter mon système existant
    de parlophonie (ELVOX 831) avec ce système de fermeture par aimants?
    Le but est que les appartements puissent toujours profiter de l’ouverture via leur parlophone.

    Deuxième question: quid en cas de panne de courant? J’aimerais qu’il y ait une batterie de réserve permettant de maintenir la porte fermée durant 1h ou 2 si une panne survenait.
    Enfin, existe-t-il des barillets à clef standard qui permettent de couper le circuit afin de pouvoir utiliser des clefs traditionnelles pour entrer dans l’immeuble?

    Si vous avez des idées de marques et produits fiables, n'hésitez pas!

    En vous remerciant d’avance pour vos réponses,

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    jvizzini

    Re : Comment remplacer un système de gâche électrique par un système de fermeture magnétique

    Re bonjour à tous!

    J'ai un peu étudié le problème et je suis arrivé au schéma de câblage ci dessous. Cela vous semble-t-il correct?
    Reste à résoudre le problème de l'accès par l'extérieur: en effet, je préfère éviter les serrures à code ou rfid car il est plus simple de refaire des vrais clés lorsque mes locataires perdent les leur... du coup, j'aimerais un système de barillet à clé qui, lorsque l'on fait un demi tour de clé fasse le même effet qu'un bouton poussoir (donc commander le relais temporisé).
    Merci pour vos réponses!
    Bonne journée à tous

    Nom : Sche?ma Branchement Ventouse de porte.jpg
Affichages : 666
Taille : 48,1 Ko

Discussions similaires

  1. Système de gâche électrique qui s'actionne en insérant 3 objets dans une boite
    Par AmandineLR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2015, 19h23
  2. [Divers] Graisse pour système mécanique d'une gache éléctrique
    Par oceane44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 20h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 18h16
  4. comment remplacer une chaudière fioul par un système plus écologique?
    Par invite2a667ef8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2008, 20h02
  5. comment alimenter un systeme electrique consommant 350kw
    Par inviteacffa406 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...