Panne électrique help me[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Panne électrique help me[résolu]



  1. #31
    cedani

    Re : Panne électrique help me


    ------

    pour info mon câble est en 25²

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour cédant et tout le groupe

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... pompe piscine renvoyée en usine avec une pompe de remplacement : ça disjoncte ...
    J'ignore si, en cette saison, la pompe est utilisée. Si elle devait être responsable de disjonctions, ce ne pourrait être que pendant son fonctionnement. On sait à présent, qu'elle n'y est pour rien.

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... suppression de l'installation électrique pour la piscine : ça disjoncte donc pas à cause de ça et de la pompe ...
    Ta tournure de phrase est trompeuse. Je crois comprendre que quand tu la supprimes, cela ne disjoncte plus. Confirmes-tu?

    Quand tu supprimes, c'est où? Comment? Par quel moyen?

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... test avec un méghomètre fait ce jour : RAS ...
    Sans savoir où a été pratiqué le test et comment, c'est difficile d'en interpréter le résultat.

    Même en supposant qu'il a été pratiqué au bon endroit, si les conditions du défaut dont on ne sait rien ne sont pas présentes, il est normal que tout va bien. C'est seulement si le câblage est à la limite de la fuite, que le test qui se pratique à "haute tension", permet de déceler une anomalie. Au fait, le test a été pratiqué sous quelle tension?

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... Vous trouverez en PJ des photos : mon tableau électrique ainsi qu'un disjoncteur situé dans mon garage entre le disjoncteur EDF et mon tableau électrique (il saute jamais) ...
    Normal qu'il ne bouge pas: c'est un sectionneur, un commutateur, un interrupteur quoi.

    Il ne sert qu'à couper (manuellement).

    Que coupe-t-il au juste?

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... les différentiels fonctionnent tous avec le bouton test ...
    Cela prouve qu'ils sont tous en état.

    Je crois avoir lu quelque part que toutes les lignes sortant du disjoncteur général étaient protégées par de tels interrupteurs différentiels 30 mA. Or, compte tenu de ce qui se passe chez toi, je suis fortement tenté de penser que ce qui fait disjoncter EDF, c'est une fuite supérieure à 30 mA, et que donc, le "fuyard" n'est pas protégé.

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... remplacement du disjoncteur général EDF : ça disjoncte ... J'ai rappelé EDF, ils s'en foutent ...
    Cela prouve que le disjoncteur n'était pas responsable. Ils ne s'occupent pas de ton installation (dont tu es responsable). S'ils n'étaient pas en cause, ils étaient en droit de te demander de payer la facture de leur intervention.

    J'ignore qu'elle est la partie de l'installation ou de celle de la piscine qui est responsable, mais je demeure persuadé que cette partie n'est pas protégée par un interrupteur différentiel 30 mA, car, si c'était bien le cas, c'est lui qui couperait au lieu de ton général EDF.

    Tu pourrais essayer de couper tous tes interrupteurs différentiels 30 mA, et chercher ce qui fonctionne encore, puisque c'est sûrement dans ce qui reste que se trouve le fautif.

    Bien entendu, le fautif a besoin d'une circonstance encore inconnue pour se mettre en défaut. Ce peut être une infiltration d'eau, un mouvement de terrain, un coup de vent, un animal, ...

  3. #33
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    bonsoir
    merci pour ce retour

    - dans le doute on avait supprimer les branchements qu'on avait fait sur le disjoncteur EDF pour la piscine
    - c'est un électricien qui a testé avec le méghomètre, je sais pas où et comment ... le sait-il ? lol
    - le disjoncteur de 63mA est entre mon disjoncteur EDF et mon tableau donc il coupe en amont du tableau
    - oui toutes les lignes ont un différentiel de 30mA

    Du coup le problème doit se situer entre mon tableau à 63mA dans mon garage (avant mon tableau) et le disjoncteur EDF : il reste que le cable ?

    Pour info : EDF va me poser un enregistreur pour voir si je suis en bout de ligne et que je subi les baisses de tensions à cause des consommations voisines (430€ !!!!)

    merci encore
    Dernière modification par cedani ; 21/12/2016 à 16h22.

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne électrique help me

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... dans le doute on avait supprimer les branchements qu'on avait fait sur le disjoncteur EDF pour la piscine ...
    Tu ne confirmes pas explicitement si cela disjoncte ou non, sans ce branchement.

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... le disjoncteur de 63mA est entre mon disjoncteur EDF et mon tableau donc il coupe en amont du tableau ...
    Pas disjoncteur mais interrupteur. Pas 63 mA mais 63 A!

    Cet interrupteur ne sert à "rien". Il t'évite d'avoir à sortir en caleçon dans la rue pour couper en cas de nécessité.

    Citation Envoyé par cedani Voir le message
    ... toutes les lignes ont un différentiel de 30mA

    Du coup le problème doit se situer entre mon tableau à 63mA dans mon garage (avant mon tableau) et le disjoncteur EDF : il reste que le cable ? ...
    Maintenant que je vois mieux ta configuration, c'est en effet une bonne conclusion.

    Ça vaudrait le coup de passer un coup de mégohmmètre haute tension sur cette ligne seule, EDF coupé et inter 63A coupé.

    Si rien n'est décelé, ça vaudrait le coup d'intercaler en provisoire, un interrupteur différentiel 30 mA (ID) juste à la sortie du disjoncteur EDF.

    Si cet ID coupe avec la même fréquence que ce qui t'arrive en ce moment, c'est la preuve que le défaut est bien un retour à la terre, actuellement non protégé, ou, plus exactement, protégé bien plus haut: environ 500 mA et non 30 mA.

    Si ceci est avéré, cela signifie que cette ligne est inutilisable: blessée, inondée ...

    Dans cette hypothèse, je ne vois qu'un remplacement.

    Tu peux vérifier que le défaut disparaît en remplaçant cette partie en "aérien" (enfin, non enterré).



    Pour essayer d'expliquer le phénomène, quel est l'âge de l'installation de cette ligne?

    Y aurait-il eu des travaux à proximité un peu avant l'apparition du phénomène? Ou un cataclysme météorologique? Inondation?

    N'y a-t-il pas une proximité entre cette ligne enterrée et des canalisations d'eau? Où se trouve ton compteur d'eau? Ta consommation est-elle "normale"? (sous entendu, n'y aurait-il pas une fuite qui viendrait noyer la ligne électrique?


    Que cela ne t'empêche pas de passer un joyeux Noël!

  5. #35
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour,

    Voici de mes nouvelles qui sont pas fameuses d'ailleurs car je ne sais toujours pas d'où vient le problème.

    Un nouvel électricien est passé ce matin avec un méghomètre sans détecter le moindre soucis sur la ligne entre le disjoncteur général et mon tableau ni sur mes différentiels. Est-ce fiable ?

    Concernant la mise en place d'un différentiel en amont de 30mA, l'électricien ne voit pas l'intérêt car il a rien détecté et mon installation sera trop puissante pour qu'il le supporte.

    Ma maison a 3 ans et l'installation également du coup !
    Pas de travaux, pas d'inondation rien, à part le passage éventuel d'une mini-pelle pour creuser ma piscine mais si la ligne est enterrée je voit pas pourquoi cela en serait la cause ?

    Le dernier électricien me propose de débrancher un maximum d'appareil, mais ce que je comprends pas c'est que si c'tétait un appareil, le différentiel sur la ligne sauterait non ?

    Encore merci

  6. #36
    BLI06

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour
    La logique voudrait que le défaut se situe entre le disjoncteur EDF et votre
    Tableau général
    Un essai au megohmmetre 1000 volt aurait dû déceler un probleme,en affranchissant un éventuel mauvais isolement...
    Je suppose que votre prise de terre Ã* été vérifiée
    Je ne vois guère d'autre piste
    Cdt

  7. #37
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Bonsoir,

    L'électricien qui est passé mardi matin avait un méghomètre et a vérifier la ligne ainsi que les différentiels de mon tableau.
    Conclusion pour lui : c'est chez moi que cela se passe !!!! donc mes différentiels servent à rien alors

    Une autre chose, mes beaux parents viennent de faire construire une maison (livrée il y a 6 mois) et depuis un mois ils ont la même chose des coupures irrégulières sans consommations excessives. Ma question, est-il possible que tout cela vienne d'EDF ????

    Merciiii
    Bonne soirée

  8. #38
    trebor

    Re : Panne électrique help me

    Bonsoir cedani,
    Le disjoncteur qui déclenche t'appartient-il ?

    Il est situé ou exactement ce disjoncteur ?

    Quelle distance y a-t-il entre ce disjoncteur qui déclenche et ton tableau principale à fusibles ?

    Le câble qui relie ce disjoncteur qui déclenche à ton tableau est enterré et mis dans une gaine ?

    Est-ce que ce disjoncteur qui déclenche est celui qui alimente toute ton habitation (l'entrée du tableau à fusibles de ta maison ) ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #39
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Bonsoir
    Non il m'appartient pas il est à EDF et il est en bordure de mon terrain
    Le cable se situe à 40m environ et est dans une gaine
    C'est le disjoncteur EDF qui disjoncte et qui alimente toute ma maison oui
    Merci

  10. #40
    BLI06

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour
    Je ne pense pas qu'EDF soit responsable des perturbations,toutefois êtes-vous Ã* proximité d'une ligne Ã* haute tension ?
    Réflexions sur votre problème
    Le disjoncteur général voit un défaut,pas les disjoncteurs du tableau,d'où :
    -Defaillance du disjoncteur
    -Defaut de cable (étonnant si même phénomène chez les parents)
    -Probleme de prise de terre (soit valeur excessive,soit mauvais raccordement
    Test : Branchez sur une prise de courant une ampoule volante entre phase
    Et terre.....Quel disjoncteur declenche ?
    Si c'est le disjoncteur général,la fonction différentielle au tableau n'est pas assurée...Revoir le raccordement Ã* la terre
    Si c'est un disjoncteur du tableau,c'est correct,mais il faudrait les essayer tous
    Pour vérifier cette fonction différentielle
    Cdt

  11. #41
    BLI06

    Re : Panne électrique help me

    Re
    J'ajoute faites cette dernière vérification surtout sur l'installation de la piscine ,puisque à l'origine des soucis
    Cdt

  12. #42
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Citation Envoyé par BLI06 Voir le message
    Bonjour
    Je ne pense pas qu'EDF soit responsable des perturbations,toutefois êtes-vous Ã* proximité d'une ligne Ã* haute tension ?
    Réflexions sur votre problème
    Le disjoncteur général voit un défaut,pas les disjoncteurs du tableau,d'où :
    -Defaillance du disjoncteur
    -Defaut de cable (étonnant si même phénomène chez les parents)
    -Probleme de prise de terre (soit valeur excessive,soit mauvais raccordement
    Test : Branchez sur une prise de courant une ampoule volante entre phase
    Et terre.....Quel disjoncteur declenche ?
    Si c'est le disjoncteur général,la fonction différentielle au tableau n'est pas assurée...Revoir le raccordement Ã* la terre
    Si c'est un disjoncteur du tableau,c'est correct,mais il faudrait les essayer tous
    Pour vérifier cette fonction différentielle
    Cdt
    Le disjoncteur a été changé il y a 2 mois
    le cable et les différentiels ont été testés par l'électricien avec le méghommètre (si un doute, cet appareil sert à rien alors non ?)
    La terre pourquoi pas ...
    Les branchements pour la piscine, j'ai tout enlevé pendant l'hiver, c'était l'idéal pendant l'hiver en plus.

  13. #43
    trebor

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour cedani et autres lecteurs,

    Ce coffret EDF extérieur tu y a accès, ne serait-il pas humide ( condensation ou autre ) à l'intérieure, essayer en y plaçant un sac absorbeur d’humidité afin de voir si ça déclenche encore ?
    https://www.google.be/search?q=%5Epr...DBC8wQ_AUIBigB

    Ce disjoncteur déclenche t-il tous les jours ?

    Est-ce nuit ou n'importe quelle jour ?

    Est-ce lorsqu'il pleut ?

    Peux-tu placer quelques photos biens nettes de ce coffret vues de l'extérieur et interne afin de voir son environnement ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 26/01/2017 à 12h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour cedani et autres lecteurs,

    Ce coffret EDF extérieur tu y a accès, ne serait-il pas humide ( condensation ou autre ) à l'intérieure, essayer en y plaçant un sac absorbeur d’humidité afin de voir si ça déclenche encore ?
    https://www.google.be/search?q=%5Epr...DBC8wQ_AUIBigB

    Ce disjoncteur déclenche t-il tous les jours ?

    Est-ce nuit ou n'importe quelle jour ?

    Est-ce lorsqu'il pleut ?

    Peux-tu placer quelques photos biens nettes de ce coffret vues de l'extérieur et interne afin de voir son environnement ?

    Bonne suite
    Je vais voir pour la condensation
    Il déclenche pas forcément tous les jours (des pauses peuvent se produire de 5 voir 10 jours puis 5 à 6 jours de suite etc ...)
    Jour comme nuit mais que le jour cet été (max 19h de mémoire) et plus la nuit que le jour en hiver
    pas de pluie la plupart du temps
    pour les photos je vous la mettrait en ligne
    merci

  15. #45
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour
    L'électricien a installé un cable en aérien entre mon tableau et le compteur EDF vendredi depuis nickel sauf ce matin dimanche à 8h32 sachant que à cette horaire ça faisait longtemps que cela m'était pas arrivé je suis perdu la
    J'en ai marre

  16. #46
    pat83000

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour
    Quant est il du cable pour le pilotage heures pleines /creuses ?
    Cordialement

  17. #47
    trebor

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour cedani et autres lecteurs,

    C'est au moment du désespoir qu'il faut trouver le courage de surmonter et trouver la cause de ce déclenchement.

    C'est une bonne solution et une bonne réponse, le câble enterré n'est pas en cause, le problème est dans ta maison, si il n'y a pas d'humidité dans le coffret de départ qui se trouve à l'extérieure.

    La nuit, couper tous les circuits sauf un (celui qui est potentiellement mis en contact avec de l'humidité, comme ( le boiler, le L.V, L.L, la SDB,.....) et voir si ça déclenche encore, si ça déclenche, c'est ce circuit le coupable.

    A tout problème il y a une solution et qui cherche trouve, l’obstination et la détermination en viendrons à bout, courage et bonne suite, nous sommes nombreux à te suivre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #48
    Cram 64

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour,

    Reste le disjoncteur de branchement défectueux, voir ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...pal-saute.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #49
    cedani

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

    Un électricien un peu plus ancien que les nullos d'avant a trouvé !!!!! euréka

    Le parafoudre dont le témoin ON était allumé qui déconné ... tout simplement !!!
    merci pour tout

  20. #50
    trebor

    Re : Panne électrique help me

    Bonjour,

    Est-ce le parafoudre qui était installé dans le coffret interne à ton domicile contenant tous les disjoncteurs ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne de chauffe-eau électrique : [Résolu]
    Par diviciac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2015, 20h56
  2. [Thermique] Panne resistance electrique au sol[résolu]
    Par leblais38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2014, 10h01
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique en panne ? [Résolu]
    Par Bobby01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2014, 16h52
  4. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par lolodab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  5. [Divers] Panne moteur électrique [Résolu]
    Par Pakk dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2008, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...