peinture cov
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

peinture cov



  1. #1
    cali2525

    peinture cov


    ------

    Bonjour,
    En pleine rénovation de cuisine, nous voulons repeindre le éléments pour les rajeunir un peu.
    Nous avons choisi sur conseil d un peintre une primaire d accroche mais a notre grand regrets elle est très charger en cov ( classe c)
    Le peintre me dit que les autre primaire d accroche ne tienne pas dans le temps et que malheureusement c est le seul type de produit qui fonctionne bien. Il rajout que vu qu elle sera recouverte cela limite les cov ... et la j ai un doute.
    Produit utilise : Primaire d'accrochage, monocomposant, aux résines époxydiques estérifiées en phase solvant.
    Avez vous peu etre un autre type de produit a me conseiller egalement ?

    Vieille cuisine en bois avec juste les façades en chêne
    Merci

    -----

  2. #2
    antek

    Re : peinture cov

    Non, mais on peut poncer puis appliquer directement une peinture moins chargée en COV.

  3. #3
    cali2525

    Re : peinture cov

    Ok, merci.
    Je vais voir ce que je peux trouver.
    Une idée sur les cov ? La peinture a mon avis ne les bloque pas à moins de mettre une peinture qui étanchéifie.

  4. #4
    f6bes

    Re : peinture cov

    Bjr à toi,
    Ah , ça doit etre la saison ! ( fais la meme chose içi) . En gros meme cuisine en chéne de 40 ans en arrire, chapaeu de gendarme , moulure
    et compagnie.
    Le produit d'accroche que nous a préconisé le vendeur est :marque COMUS ANCORPRIM.
    La toxicité sur une échelle de 4 ( A+, A, B, C) le produit est classé A+ (trés faibles émissions)
    Revendeur en boutique "Tollens". Bonne ...rénovation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zachuka

    Re : peinture cov

    Bonjour,

    Je te ferai la même réponse qu'Antek, si tu veux une peinture contenant moins de COV, il faut poncer pour pouvoir en utiliser une !

    Il y en a pas mal sur le marché, les anglo saxonnes étant les meilleures ...mais très chères.Mais il y aura toujours des COV dedans, ne pas croire que parce que c'est bio/ecolo/naturel ...qu' il n'y en a pas !

    Ensuite pour la diffusion des COV, même recouverte il y aura une certaine diffusion si tu recouvres avec une peinture classique ....
    La marque Tollens a mis au point une peinture dépolluante que tu pourrais utiliser par dessus la primaire, mais je ne l'ai pas utilisée...c'est peut être une piste ! mais elle ne dépollue que certains COV...pas tous .
    http://www.batirama.com/produit/1021...eo-page-1.html

  7. #6
    cali2525

    Re : peinture cov

    Merci de vos réponses.
    C est un revendeur tollens qui a confirmer à mon peintre de prendre du Tol prim A
    Je vais faire le point, le ponçage ne me derange pas ; )

  8. #7
    bobflux

    Re : peinture cov

    Fais tremper tes portes en bois dans de la lessive St-Marc chaude, et astique un peu. Ça va enlever toute la graisse déposée, inévitable dans une cuisine.

    Ensuite, bien laisser sécher, et peindre, pas besoin de primaire.

    Bien sûr si c'est de l'agglo mélaminé... pas faire tremper ! Mais pour du bois massif, c'est impec, ça décape très bien.

  9. #8
    cali2525

    Re : peinture cov

    Merci pour vos renseignements
    la peinture a été commencé avec le primaire d accroche fortement concentre en COV sur re conseille du technicien, sur les partie porte cadre (qui se veulent plus "sensible" )
    Bon je me rassure en me disant que nous n habitons pas encore dans la maison ... que peut etre beaucoup de cov auront disparu. ( la maison est ventilé en permanence)

Discussions similaires

  1. Différence entre peinture métal et peinture bois?
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2020, 22h49
  2. La peinture
    Par parker20 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2014, 21h09
  3. Peinture volets extérieurs bois et métal - peinture bois et métal
    Par mariq39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2014, 17h40
  4. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par baptiste152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 12h46
  5. Peinture!!!
    Par invite46d0671d dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2004, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...