portes de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

portes de douche



  1. #1
    bazuc

    portes de douche


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réaliser une douche dans mes combles et je cherche en vain une porte qui s'adapte à la configuration sans passer par du sur-mesure. L'ouverture, sur un receveur de 90cm de large, fait environ 175cm de haut sur la droite et 210cm de haut sur la gauche.

    Je voulais prendre une porte de 210cm et la faire tailler en biseau: où que je regarde, les modèle pour du sur-mesure sont déjà chers et la coupe fait grimper démesurément le prix. j'arrive à environ 800-900€ (!).Dur pour une salle de bain d'appoint...
    Ensuite j'ai cherché les portes en petite hauteur pour le pas avoir à les recouper. Je ne trouve rien à moins de 190cm.
    Enfin les portes en acrylique (ou plexiglas, ou polystyrène...) que je pourrais éventuellement me recouper me sont fortement déconseillées en raison de leur mauvaise tenue dans le temps et de l'entretien difficile.

    Voilà je cherche une solution autre que le bon vieux rideau ou si vous avez des fournisseurs qui distribuent de telles portes je prend aussi.


    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : portes de douche

    Bonjour,

    Peut-être utiliser un panneau de toiture en polycarbonate de 16 mm d'épaisseur en 98 cm de large à recouper et y fixer un profil alu en U sur la périphérie afin de fixer les charnières et la fermeture avec aimant ou autres,.....
    https://www.google.be/search?q=panne...IBygA&dpr=1.36

    Mais voyons d'autres avis des pros du bricolage en salle de bain
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Les 3 portes
    Par pesdecoa dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 169
    Dernier message: 24/11/2012, 18h50
  3. Les 3 portes
    Par Etorre dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2011, 21h43
  4. Portes logiques
    Par invitedf656c21 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 10h33
  5. portes
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...