la plaque à induction n'est plus alimentée[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

la plaque à induction n'est plus alimentée[résolu]



  1. #1
    RB51052

    la plaque à induction n'est plus alimentée[résolu]


    ------

    Bonjour : on remarquant que la plaque à induction marque Brandt model TI26B n'est plus alimentée ,je vérifie avec un métrix la prise mural je découvre que dans la prise concerné il n'ya que 112volt au lieu de 230 volt malgré que les autres prises il y'a toujours 230volt .j'aimerai bien s'il vous plait savoir d'ou vient cette anomalie qui est vraiment bizarre , Merci d'avance de votre explication .

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Bonjour,

    Vous êtes en France ou en Belgique ?

  3. #3
    RB51052

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Rebonjour : je suis bien en france et comme j'ai dit les autres prises il y'a 230 volt j'ai pas compris est ce possible suite à une boite de dérivation avec peut etre un faut branchement ? je suis pas un électricien professionnel c'est pour ça je pose la question aux électricien professionnel en esperant que quelqu'un a rencontré un problème pareil Merci encors pour votre aide

  4. #4
    Dannan

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Et vous êtes alimenté par ERDF, pas par une régie communale ou autre ?
    Vérifiez toutes les connexions, tableau, prises repiquées, boites, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    bonjour,
    cette tension démontre un neutre impédant
    vous avez donc un fil de neutre(bleu) qui va a cette prise qui est déconnecté
    il reste donc a le localiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    RB51052

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Bonsoir messieurs : je suis bien alimenté par ERDF .une chose que je vous ai pas dit est que la plaque n'ai pas toute seule sur le fusible 32A il alimente aussi la hote et une autre prise ou est branché le micro-onde .de toute façon je vais revérifier demain et vous mettre au courant MERCI .

  8. #7
    RB51052

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Bonsoir messieurs : mon problème est résolue . en ouvrant une boite de dérivation j'ai trouvé un sucre qui a cramé on le remplaçant la tension de ma prise est redevenue correcte c a d 230volt et ma plaque marche à merveille ,je vous remercie tous de votre aide et en particulier à Richard31 c'est vraiment le neutre qui s'est déconnecté .mais ce que je ne comprend toujours pas pourquoi il y'avait 112volt . merci si vous pouvez m'expliquer je suis très curieux .

  9. #8
    lasoupape

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Bonjour,

    Ce n'est pas normal qu'un "sucre crame" a moins qu'il soit sous dimensionné ou alors la connexion n’était pas bien serrée comme il le faut mais sinon ça doit pas fondre sans raison.

    @+

  10. #9
    BLI06

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Bonjour
    Tension 112v ... Mesurée avec un métrix (10 Mono)il peut s'agir d'une valeur électrostatique....Il faut brancher une ampoule pour voir ce qui se passe tension ou pas !
    Cdt

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Citation Envoyé par RB51052 Voir le message
    Bonsoir messieurs : mon problème est résolue . en ouvrant une boite de dérivation j'ai trouvé un sucre qui a cramé on le remplaçant la tension de ma prise est redevenue correcte c a d 230volt et ma plaque marche à merveille ,je vous remercie tous de votre aide et en particulier à Richard31 c'est vraiment le neutre qui s'est déconnecté .mais ce que je ne comprend toujours pas pourquoi il y'avait 112volt . merci si vous pouvez m'expliquer je suis très curieux .
    re,
    comme je l'ai indiqué c'est lié au neutre impédant (pas de retour au disjoncteur circuit ouvert )
    c'est en fait la capacité du câble neutre qui donne cette valeur de 112v (ddp) ,
    mais cette tension n'est pas utilisable même avec un appareil pouvant fonctionner en 110v ,
    la tension s'écroulerait aussitôt appareil connecté
    comme c'est résolu je change le titre en y portant cette mention
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    trebor

    Re : la plaque à induction n'est plus alimentée

    Citation Envoyé par RB51052 Voir le message
    Bonsoir messieurs : mon problème est résolue . en ouvrant une boite de dérivation j'ai trouvé un sucre qui a cramé on le remplaçant la tension de ma prise est redevenue correcte c a d 230volt et ma plaque marche à merveille ,je vous remercie tous de votre aide et en particulier à Richard31 c'est vraiment le neutre qui s'est déconnecté .mais ce que je ne comprend toujours pas pourquoi il y'avait 112volt . merci si vous pouvez m'expliquer je suis très curieux .
    Bonjour à tous,

    Les multimètres numériques ont une énorme résistance interne ( Plusieurs mégaohm) https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9gaohm
    sur les échelles des mesures de tension et dans ce cas il est capable de mesurer des tensions parasites issues de la proximité d'autres câbles électriques sous tension ( comme dans un transformateur "primaire et secondaire" ).

    De plus un faux contact (résistance électrique) comme pour ce domino qui a cramé, celui-ci pouvant laisser passer un très faible courant (micro ou milliampère) que le voltmètre est capable de mesurer vu sa très grande résistance de mesure de 10 à 20 Mohms.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Electrolux [Résolu]
    Par moun57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2015, 07h41
  2. [Blanc] plaque induction Ariston[résolu]
    Par fabrice65r dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 12h54
  3. [Blanc] Plaque à induction [résolu]
    Par sewer dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2012, 19h31
  4. [Blanc] plaque a induction fagor[résolu]
    Par invitee11b39a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/04/2012, 22h09
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...