gouttière zinc ou alu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gouttière zinc ou alu ?



  1. #1
    Danablain

    gouttière zinc ou alu ?


    ------

    Je dois faire remplacer une gouttière de mon habitation (12.5 m >33<
    J'ai demandé plusieurs devis et j'en ai retenu 2 de 600 € (1 en zinc l'autre en alu)
    Merci d'avance pour vos avis et @ +

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : gouttière zinc ou alu ?

    Bsr,
    Par alu faut il comprendre gouttière réalisée sur place à partir d'une bobine de feuillard laqué ? Si c'est le cas la durabilité est excellente c'est un quasi copié-collé de la technique de Velux pour ses carénages.
    Cdt.

  3. #3
    Danablain

    Re : gouttière zinc ou alu ?

    en effet alu laqué de marque dal'alu
    Il paraît aussi que l'alu se déforme si, par exemple, on appuie une échelle sur la gouttière.
    Enfin, j'hésite parce que sur l'autre face de la maison c'est du zinc qui a été changé il y a 3 ans.
    @ +

  4. #4
    ossau

    Re : gouttière zinc ou alu ?

    Citation Envoyé par Danablain Voir le message
    en effet alu laqué de marque dal'alu
    Il paraît aussi que l'alu se déforme si, par exemple, on appuie une échelle sur la gouttière.
    Enfin, j'hésite parce que sur l'autre face de la maison c'est du zinc qui a été changé il y a 3 ans.
    @ +
    c'est pas faux. Et les liaisons sont collées non ? et non pas soudées. De toute façon une echelle en appui doit être posée avec un faible angle ( presque droite quoi .. )pour diminuer la pression quelque soit le type de gouttiere. Donc attention...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : gouttière zinc ou alu ?

    Bjr,
    Citation Envoyé par Danablain Voir le message
    en effet alu laqué de marque dal'alu
    Il paraît aussi que l'alu se déforme si, par exemple, on appuie une échelle sur la gouttière.
    Enfin, j'hésite parce que sur l'autre face de la maison c'est du zinc qui a été changé il y a 3 ans.
    @ +
    Sauf à être un gougnafier patenté on n'appuie pas une échelle contre une gouttière et ceci vaut pour l'alu le cuivre ou le zinc, il existe des écarteurs muraux ou de toiture pour cela. Tout l’intérêt de l'alu, il me semble, est d'intégrer les gouttières et descentes en éléments décoratifs valorisants pour la maison, tant par la discrétion de pose, les formes et les couleurs. Les autres options sont largement dépassées sur ce point.
    Mais comme on dit, chacun......
    Cdt.

Discussions similaires

  1. gouttiere
    Par francky213 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2015, 08h58
  2. Chlorure de Zinc vs Gluconate de Zinc
    Par nickalisse1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2012, 03h01
  3. Raccorder un piquet et une gouttière en zinc avec quel fil?
    Par invitefc73fc16 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 20h21
  4. gouttière
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2009, 08h12
  5. stockage d'eau en gouttière
    Par fthib dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2008, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...