Peut-on améliorer ce type de robinet ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peut-on améliorer ce type de robinet ? [Résolu]



  1. #1
    solpauale

    Peut-on améliorer ce type de robinet ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon évier est équipé du type de robinet dont vous trouverez la photo. Pourriez-vous me dire s'il existe un dispositif me permettant d'y visser un style "douchette" ?
    Le robinet étant trop bas je ne peux pas passer en dessous des casseroles trop hautes ou un seau et je ne veux pas modifier l'installation en place. Y a-t-il une solution ?
    Merci de vos conseils et de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Peut-on améliorer ce type de robinet ?

    Bonjour,

    Non il faut remplacer le mitigeur, il existe plusieurs systèmes, la douchette est séparée, ou la douchette est placée à côté mais dans tous les cas c'est la robinetterie qui fait la commande.

    Cordialement Marx.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    roro222

    Re : Peut-on améliorer ce type de robinet ?

    Bonjour
    Si, il faut trouver un flexible douchette donc le filetage correspond à celui du brise-jet en bout de sortie du robinet et le visser à sa place.
    Éventuellement, un adaptateur de filetage peut être intercalé pour faire la liaison
    images.jpg + images2.jpg
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    solpauale

    Re : Peut-on améliorer ce type de robinet ?

    Merci pour vos réponses et particulièrement à roro222 pour sa solution miracle.
    Je vais aller chez mon distributeur avec les photos du dispositif en question et l'embout de mon robinet, ce qui facilitera grandement ma demande (je ne connais rien au langage "plombier" !!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Peut-on améliorer ce type de robinet ?

    Salut
    Tape "adaptateur filetage" dans Google image, tu y trouvera peut-être ton bonneur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Cram 64

    Re : Peut-on améliorer ce type de robinet ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    Merci pour vos réponses et particulièrement à roro222 pour sa solution miracle.
    Je vais aller chez mon distributeur avec les photos du dispositif en question et l'embout de mon robinet, ce qui facilitera grandement ma demande (je ne connis rien au langage "plombier" !!).
    Chacun ses goûts, si tu trouves la réduction [pas X] à 1/2 (15/21), fais l'essai avec le flexible et la douchette de ta douche tu verras si c'est facile de lover l'ensemble sur l'évier, sans compter le jour ou elle s'échappera et arrosera la pièce.


    Cordialemment Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/02/2017 à 21h34.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    solpauale

    Re : Peut-on améliorer ce type de robinet ?

    Voilà, c'est fait. J'ai trouvé le dispositif chez mon "quincailler" et ça marche. Ce n'est pas pour laisser à demeure (donc risques limités) mais ce sera très bien pour, notamment, remplir un seau et surtout je vais pouvoir me rincer les cheveux (lors des colorations) au lieu de me mettre à genoux devant mon bac à douche !! Ce sera moins acrobatique !!
    Merci beaucoup pour l'idée.

Discussions similaires

  1. Peut-on améliorer l'Opacité aux Radiations ?
    Par Xoxopixo dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 15h19
  2. Comment améliorer l'émission sur un vieux téléphone type 1924 ?
    Par invitee73986ad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2009, 08h58
  3. On peut soi-même améliorer sa vue
    Par invite716e9b35 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2009, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...