Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement



  1. #1
    bob737

    Red face Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement


    ------

    Bonjour,

    Mon premier message sur le site.

    J'aimerais installer un circuit électrique dans mon allée de garage composé de plusieurs lampes.
    Pour le moment, j'ai juste amené l’électricité du tableau électrique jusqu'à une boite de dérivation à l'extérieur.

    Mon idée est que ces lampes puissent s’allumer avec un détecteur de mouvement (DM). Mais...ne sachant pas où mettre ce détecteur de mouvement, je pensais utiliser une des lampes (une borne) qui aurait son propre détecteur de mouvement et qui contrôlerait les autres.

    En regardant de plus près, je m'aperçois que les lampes avec DM n'ont que 3 fils (P,N,T) et ne possèdent pas de retour lampe pour contrôler le circuit.
    Y a-t-il une astuce pour que je puisse tout de même contrôler le circuit avec cette lampe? ou une lampe avec DM ne peut contrôler qu'elle même et je DOIS passer par un vrai DM pour contrôler l'ensemble?

    Merci de vos lumières.

    Bonne journée.
    Bertrand.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement

    Bonjour.
    La lampe avec détecteur de mouvement comporte un détecteur prévu pour la puissance de la lampe donc idée à oublier.
    Prévoir un détecteur séparé et prévu pour la puissance de toutes les lampes ou autant de lampes avec détecteur intégré.
    @+

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement

    Bonjour

    +1

    Pour piloter plusieurs lampes, il est préférable d'avoir un ou plusieurs détecteurs indépendants

    Nom : Détecteur 5.jpg
Affichages : 1065
Taille : 25,5 Ko


    Sinon on peut toujours bidouiller l'interne d'une lampe avec détecteur pour récupérer la sortie de la partie détecteur, mais ce n'est pas la meilleure des solutions.
    Je ne pense pas que la puissance des lampes soit un problème, surtout si vous mettez des ampoules LED.
    Dernière modification par Carminas ; 27/02/2017 à 07h22.
    Carminas

  4. #4
    golfo57

    Re : Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement

    Bonjour à tous,

    Ou ajouter un relais commandé par un simple détecteur. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement

    Bonjour bob, BonjourGolfo, Bien à Toi,

    J'ai trouvé ce détecteur > http://www.cdiscount.com/maison/bric...603#mpos=13|mp

    J'ai demandé des infos supplémentaires que l'on devrait voir s'afficher d'ici 3 trois jours...
    1) Sans fil OK mais comment est réceptionné une alarme > Un boîtier > distance > alim et puissance commandable?
    2) Détection 30 m frontale (j'ai supposé) et combien pour distances latérales...
    A+

  7. #6
    golfo57

    Re : Lampe extérieur avec Détecteur de mouvement

    Bonjour AMATY et vous tous,
    Citation Envoyé par bob737
    Merci de vos lumières.
    Et nous on aimerait un retour de tes lumières, en définitive, quelle option as-tu choisi? @+

Discussions similaires

  1. [Autre] Détecteur de mouvement extérieur
    Par xemuh dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2016, 07h43
  2. [Divers] Lampe extérieure sur détecteur de mouvement ne s'allume plus ?
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 15h31
  3. Comment je branche cette lampe avec détecteur de mouvement
    Par McBounce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 21h27
  4. brancher detecteur mouvement sur lampe exterieur
    Par goundroune dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...