Besoin d'un conseil Bande a led va et vient
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Besoin d'un conseil Bande a led va et vient



  1. #1
    Daminou061

    Besoin d'un conseil Bande a led va et vient


    ------

    Bonjour a tous, J'ai besoin de votre lumière, J'ai une bande a leds alimenter en 12V avec une batterie et interrupteur, sauf que j'ai un double va et vient en 220V avec le petit transfo pour la bande led.

    Voici ma question : Pour que ça fasse va et vient "Est ce que je peux envoyer mon 12V a mon 1er interrupteur de départ ? Je suis obliger d'avoir mon double va et vient car sur le 2ème button du va et vient il y a un spot en 220V

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 732
Taille : 46,6 Ko


    Merci a vous d'avance d'avoir lu mon problème

    -----

  2. #2
    BLI06

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bonjour
    Incompréhensible pour moi !
    Alim led batterie ou transfo ?
    Spot 220 à maintenir ou non ?
    Cdt

  3. #3
    Daminou061

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Je vais essayer de reformuler le plus possible.


    J'ai une batterie auxiliaire de 12V dans un fourgon qui alimente ma bande à led en passant par un fusible et un interrrupteur.

    J'ai un double va et vient en 220V, qui allume un spot alimenter par une prise extérieur d'une part et que l'autre part qu'il puisse faire va et vient avec ma bande à led.

    Double va et vient :
    1er bouton = mon spot 220V
    2ème bouton = ma bande à led avec transfo

    Je veux savoir si je peux faire va et vient avec le 2ème bouton de mon double va et vient et l'interrupteur pour ma led.?

    En renvoyant le 12V du transfo du double va et vient à mon interrupteur ?

    J'espère être plus clair. Désoler j'ai un peu de mal avec les formulations.

  4. #4
    Daminou061

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Désolé si je m'explique mal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bonjour pas facile a comprendre, ton v et v c est un vrai v et v ou un inter simple ? un vv il y en a 2 avec 3 fils sur chaque vv ok confirme merci

  7. #6
    KARBUR

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    En relisant tu as un double vv c est a dire 2 boutons sur le meme appareillage ok un est utilisé pour un spot en 220v et tu voudrais le 2eme pour les leds ok confirme merci

  8. #7
    KARBUR

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Je relis plusieurs fois pour comprendre tu veux faire un v et v entre les 2 appareillages ? si oui il faut 2 appareillages v et v et pas 1 inter et 1 v et v pour faire un vv il faut 3 fils donc 3 bornes à l appareillage pas 2 .

  9. #8
    Daminou061

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Je te fais un autre plan pour être compris. Excuse moi j'ai du mal à m'expliquer

  10. #9
    40CDV20

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bsr,

    Il n'y a rien de compliqué à définir ce qui existe si on procède fonction par fonction. Si on ne sait pas faire ça comment peut on faire un schéma ?
    Ce que l'on peut comprendre en l'état de la présentation :
    à une extrémité du dispositif, 1 V/V double est alimenté aux deux communs par L (la phase secteur)
    à l'autre extrémité de la navette, 1 second V/V double, distribue L vers le spot halogène dont l'autre borne secteur est reliée au N (conducteur du neutre), et distribue L' vers le chargeur 240Vca-12Vcc, dont l'autre borne secteur est également reliée au N
    le ruban leds est directement raccordé aux bornes 12Vcc de l'accumulateur, (1 pôle positif + 1 pôle négatif) avec comme moyen de contrôle un simple inter A/M coupant le positif.
    Est ce que c'est ça aujourd'hui ? si c'est oui c'est du rustique, mais ça n'explose pas !

    Cdt.

  11. #10
    40CDV20

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Re,
    Deuxième couche.
    Si on souhaite supprimer l'inter A/M qui pilote le ruban leds le plus simple (mais il faudrait être sur place pour apprécier) est de prendre un relais une voie NO à deux bornes 1 et 3 dont la bobine A1/A2 est en 240Vca
    on raccorde le conducteur 12V positif entrée en 1 et sortie en 3
    on raccorde en A1 un fil de N et en A2 le même fil de phase qui alimente le spot
    le 1er V/V alimente ou coupe l'alimentation du chargeur de batterie
    le 2ème V/V alimente ou coupe simultanément le spot halogène et le ruban leds
    Ceci étant on demeure dans du rustique et c'est loin d'être optimisé !
    Cdt

  12. #11
    Daminou061

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Nom : ddddd.jpg
Affichages : 403
Taille : 113,7 Ko


    Voici je voudrais si ça peut marcher ou pas ?

  13. #12
    BLI06

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bonjour
    Bon pour le badge vient du spot
    Pas bon pour le secondaire transfo envoyé direct sur Batterie !
    Si j'ai bien compris,il faudrait 2 inverseurs à 3 bornes (vetv)
    Premier 220 sur commun,position À =spot, position B= transfo
    Second led sur commun, position À= led sur Batterie, position B
    Led sur transfo
    Attention que les led admettent bien l'alternatif du transfo !
    Cdt

  14. #13
    Daminou061

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    C'est le transfo fourni avec la bande.

    Merci bien de votre aide

  15. #14
    BLI06

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bonjour
    Bon pour le va et vient du spot
    Pas bon pour le secondaire transfo envoyé direct sur Batterie !
    Si j'ai bien compris,il faudrait 2 inverseurs à 3 bornes (vetv)
    Premier 220 sur commun,position À =spot, position B= transfo
    Second led sur commun, position À= led sur Batterie, position B
    Led sur transfo
    Attention que les led admettent bien l'alternatif du transfo !
    Cdt

  16. #15
    40CDV20

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bjr,
    Ca me fait penser à l'illumination d'un camion à pizza j'ai déjà vu un truc du genre !
    Tout d'abord il n'y a ici aucune fonction va et vient qui caractérise une double commande, c'est un inter double.
    En second lieu pourquoi ne pas faire comme tout le monde et automatiser le couple batterie/chargeur, en utilisant un chargeur à commutation automatique à 2 régimes ? par exemple pour un accu plomb acide ou alcalin, charge de constitution sous 14.4V, charge de maintien sous 13.8V
    Il faut préciser, le type de batterie et ce qui sort du transfo au secondaire (tension et ondulation résiduelle), car ça va conditionner la durée de vie du ruban led.
    Si on dispose d'une source 240V et si c'est de l'utilisation ponctuelle et/ou mobile quel est l'intérêt de la batterie ? une simple alimentation stabilisée en tension et courant spécifique aux leds 240Vca-12Vcc à 30€ fait beaucoup mieux.
    Cdt.

  17. #16
    Daminou061

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    240v ça serait que camping prise
    Et le 12v de la batterie en cas de dépannage si je dois m'arrêter pour dodo. Hop j'ai un minimum de lumière.

    Concrètement vous me conseillerais de comment mon installation et matériel. Svp

  18. #17
    40CDV20

    Re : Besoin d'un conseil Bande a led va et vient

    Bsr,
    Disons le tout net les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en plus j'ai peu d'affinité pour les choses bricolées .
    Dans ce type d'installation qui plus est si l'accu est à l'intérieur on a tout intérêt pour des raisons de sécurité à utiliser un accu plomb alcalin à recirculation de gaz, voir Yuasa par ex. Pour un accu plomb basique on considère une charge complète à 100% pour une tension au repos de 12.7/12.8V (à 50% la batterie entre dans sa zone de danger, on est à 12.2/12.3V.
    Si le transfo sort du 12V il est clair qu'il ne rechargera rien du tout. Pour cette batterie et utilisée comme elle l'est, pas très sollicitée il faut se limiter à 2.2V par élément soit 13.2V pour allonger sa durée de vie. On charge toujours à tension constante mais en contrôlant l'intensité. Ici l'idéal est un chargeur de maintien capable de sortir une plage ajustable de 13.2-13.8V. Monter à la limite de 14.4V ne présente à mon avis pas d'intérêt d'autant plus qu'à cette valeur le dégagement gazeux va augmenter. On trouve ce type de chargeur dans les grandes enseignes de l'électronique genre Conrad et autres,....
    Le montage est simple le chargeur contrôle directement et en permanence la batterie, il suffit de protéger l'alimentation 240V avec un DPN 2A. Quand il est sous tension il charge, quand il est hors tension "il attend" tout simplement. Quand il est en service étant stabilisé en tension, il n'est pas en mesure de perturber le circuit leds.
    Avant d'entreprendre quoi que ce soit il faut contrôler ce qui sort du transfo actuel et préciser ce qu'il est réellement. Quand on mesure on chante toujours le même cantique :
    -on mesure quoi ?
    -avec quoi ?
    -et comment ?
    Cdt.

Discussions similaires

  1. méthode de calcul du besoin en bande passante pour un système de videosurveillance
    Par jodos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2013, 16h42
  2. Besoin d'une réponse à propos d'un passe bande bizzare
    Par invite8cd2b73e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 15h45
  3. Bande passante besoin daide svp
    Par invite0b82eeb6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2011, 11h39
  4. besoin d'un conseil
    Par pitivier dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2008, 11h50
  5. Besoin De Conseil
    Par invite5a64e013 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...