pose plaque fibrociment Eternit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pose plaque fibrociment Eternit



  1. #1
    jozelle17

    Question pose plaque fibrociment Eternit


    ------

    Bonsoir,

    J'envisage de refaire la couverture de de ma chaufferie en plaque fibrociment Eternit. J'aimerai connaître les raisons pour lesquelles il faut effectuer des coupe d'angle des plaques comme le préconise eternit. Est-ce vraiment obligatoire? J'ai une surface de 7 m2.
    https://www.distriartisan.fr/blog/co...ulees-eternit/

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    Bonsoir jozelle,
    Je pense que c'est pour ne pas casser les plaques dont les coins pourraient appuyer plus qu'il ne faut l'un sur l'autre aux extrémités ( un coin vers le bas et un coin vers le haut qui se touchent ).

    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ossau

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    parceque pour le recouvrement c'est nécessaire sinon dans les angles vous auriez 4 épaisseurs puisqu'elles se chevauchent sur la hauteur du recouvrement. difficile a expliquer sans faire un dessin.

    bo on va faire ça a blanc: alors au sol vous posez une plaque devant vous puis a gauche vous en mettez une autre recouvrant la premiere d'une demi onde. puis une autre au dessus de la premiere puis une autre a coté de celle ci. vous voyez bien qu'il y a une surépaisseur, ça va bailler. il faut donc couper un coin de même dimension sur deux plaques pour qu'elles s'encastrent et que la derniere recouvre le biseau ainsi constitué

    c'est pas complique en fait, il faut prendre le truc

  4. #4
    KARBUR

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    Bj OSSAU a raison il faut couper les angles et les bon attention au sens des plaques il ne faut pas couper le mauvais angle bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jozelle17

    Smile Re : pose plaque fibrociment Eternit

    Merci à tous pour vos réponses rapides qui me satisfont. C'est clair pour moi maintenant. A+ tard sur le forum Bonne journée.

  7. #6
    ossau

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    attention dans la découpe, ne vous gourez pas. Vous devez d'abord déterminer le recouvrement optimum en fonction de votre pente. Une fois fait la découpe consiste a couper dans le coin le triangle qui aura en hauteur la longueur du recouvrement et en largeur une demi onde.En fait un triangle rectangle dont l'hypoténuse est le biais rejoignant les deux autres sommets

    et biensur tout ça avec une panne en dessous pour pouvoir fixer vos tirefonds( pas trop prés du bord inférieur de la plaque)
    Dernière modification par ossau ; 27/04/2017 à 13h34.

  8. #7
    jozelle17

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    Merci OSSAU pour ces précisions. Bon week-end

  9. #8
    BLI06

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    Bonjour
    Fibrociment= amiante...C'est pas interdit ? En tout cas prendre mettre des protections vis à vis des poussières lors des coupes !
    Cdt

  10. #9
    ossau

    Re : pose plaque fibrociment Eternit

    non il n'y a plus d'amiante dans les plaques construites maintenant...

Discussions similaires

  1. Pose de carrelage sur plaque de liege de sol ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 18h58
  2. [Blanc] Pose plaque induction
    Par invite5e646f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2011, 21h32
  3. ITE + bardage fibrociment PRESTAL ou ETERNIT
    Par shirgair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 08h37
  4. pose de plaque de liege
    Par invite04a879a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 12h55
  5. bien posé une plaque à induction
    Par frisquette dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...