Court-circuit sur la raquette electrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Court-circuit sur la raquette electrique ?



  1. #1
    Tonito1306

    Court-circuit sur la raquette electrique ?


    ------

    Bonjour chère génies, voilà je ne suis qu'un simple électricien qui est confronté à un dilemme. J'aimerai savoir comment faire pour qu'une raquette electrique ne se mette pas en court circuit des que j'attrape plus d'une mouche voir beaucoup plus. Quelle est la solution. J'ai peut être une idée mais avant de balancer une énorme bêtise, je préfère attendre vos suggestions avant de passer pour un imbécile.
    J'ai un projet que je veux développer depuis plusieurs années mais je me sens depassé et je ne sais même pas si cela est realis able. Votre aide me serai d'un grand secours. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Bonjour Tonito1306 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Sauf erreur d'interprétation de ma part, ta question posée en "science en s'amusant" n'était pas bien placée. Si c'est bien une réalisation que tu cherches à faire, elle sera mieux placée ici.

    Citation Envoyé par Tonito1306 Voir le message
    ... J'aimerai savoir comment faire pour qu'une raquette électrique ne se mette pas en court circuit des que j'attrape plus d'une mouche voir beaucoup plus ...
    Si ton projet est celui des raquettes à moustiques (et pas mouches), vouloir les fabriquer est utopique. Vu le prix, il est hors de question de réussir à moins cher.

    Pour bien comprendre ta véritable problématique, il faut que tu expliques clairement ce que tu reproches aux systèmes existants.

  3. #3
    Dannan

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Bonjour

    Est-ce qu'il ne faut pas tout simplement enlever les mouches mortes ?
    cdt

  4. #4
    Tonito1306

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Se n'est pas mon but de fabriquer une raquette sinon avec tout les tutos que l'on peut trouver sur internet j'aurais deja fais un tazer comme tous ces zozos qui cherchent justement cela. Je voudrais faire une autre application de ce procédé. Je ne serai pas en permanence sur place pour retirer les mouches. Cela fais pas mal de temps que j'ai se projet. J'ai d'ailleurs quitté mon métier de responsable d'animalerie il y a 2 ans pour passer mon titre d'électricien d'equipement ainsi qu'un contrat de qualification professionnelle dans le thermique solaire et le photovoltaique afin de mieux comprendre l'électricité mais surtout pour garder mon projet le plus discret possible. Mais voilÃ*, je n'est toujours pas encore un niveau d'etude assez important pour me débrouiller seul. J'envisage d'ailleurs de faire un BTS en électrotechnique Ã* la rentrée uniquement pour mon projet. Je bloque sur ce court-circuit qui m'empêche d'avancer. J'espère pouvoir en dévoiler un peu plus par la suite mais avec prudence. MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Bonjour,

    Si c'est bien pour une installation fixe il faut mettre la grille à la verticale pour que les insectes tombent après avoir été zigouillés...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Tonito1306

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Mais dans le cas où un seul insecte resteraî collé c'est toute l'installation qui serai en court circuit. N'il y aurait il pas moyen d'isoler une parie de la "RAQUETTE" qui se mettre en défaut ou en isolement pour permettre au reste de l'installation de continué d'être alimentée et de continuer à jouer son rôle sachant que la dites "RAQUETTE" serais de grande taille? Est ce que des résistances adaptées sur quelques lignes pourrait éviter cela ou je dis une grosse bêtise ?

  8. #7
    Tonito1306

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Comment fait on pour ajouter un croquis dans le message svp ?

  9. #8
    Lazyjoe

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Après quelques secondes de grillade l'insecte ne fait plus court-circuit en général

  10. #9
    Tonito1306

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    J'ai fais une fausse manipulation et je crois que j ai effacé tout le sujet . Pouvez vous me dire si mon sujet est toujours actif ou pas.
    Sinon en réponse à Lazyjoe, je ne veux pas les carbonisés.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Court-circuit sur la raquette electrique ?

    Citation Envoyé par Tonito1306 Voir le message
    Comment fait on pour ajouter un croquis dans le message svp ?
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique en court circuit !
    Par paulimpo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2014, 22h41
  2. Panne electrique suite à court circuit
    Par Val76000 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2013, 20h42
  3. [Blanc] Court circuit électrique
    Par invite634aaaf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 13h25
  4. [Blanc] court circuit cuisiniere electrique
    Par invite935ee0c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 12h29
  5. [Blanc] court-circuit four électrique Brandt MP4320V
    Par invite99d09b25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...