fonctionnement compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fonctionnement compresseur



  1. #1
    ericfree77

    fonctionnement compresseur


    ------

    bonsoir
    j'ai un compresseur avec un pressostat et un manomètre pour régler la valeur max je crois et de l'autre coté du compresseur j'ai un détendeur + filtre avec manomètre avec un bouton de réglage et en fait je voulais savoir a quoi cela servait vu que' on peut régler aussi au niveau du pressostat ?
    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : fonctionnement compresseur

    Le pressostat sert à régler le démarrage et le stoppage du moteur en fonction de la pression dans la cuve, et le bouton de réglage sert à régler la pressions d'utilisation à une valeur inférieure à celle possible dans la cuve.
    Exemple:
    le moteur démarre quand la pression est à 6 bars, il stoppe à 8.5 bars et j'utilise à 4 bars.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    ericfree77

    Re : fonctionnement compresseur

    ok par contre la mon détenteur est hs je l'ai donc enlevé ( c'est un compresseur que j'ai récupéré) et mon compresseur démarre a 5 bars et s'arrête a 8 bars si j'en rachète un est ce qu il sera possible avec de le faire démarrer a 6 bars et de s'arrêter a 8 bars ? merci

  4. #4
    SK69202

    Re : fonctionnement compresseur

    Sans détendeur tu travailles à la pression de la cuve, la plupart du temps c'est sans conséquence, il faut juste être vigilant sur la pression max d'utilisation des outils éventuellement raccordés.

    Généralement le pressostat n'est pas réglable sur les compresseurs premiers prix, c'est un boitier fermé avec les valeurs inscrites dessus dans les meilleurs cas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericfree77

    Re : fonctionnement compresseur

    moi c'est surtout la pression min qui est importante car ce qui v etre raccordé derriere on besoin d'avoir une pression minimum 5 bars pour fonctionner

  7. #6
    SK69202

    Re : fonctionnement compresseur

    Là, il faut regarder les caractéristiques du modèle et sa capacité à fournir en continu la pression et le débit demandé.
    Le détendeur est indispensable dans ce cas là, c'est lui qui détermine la pression et le débit d'utilisation, on règle en vérifiant que l'outil fonctionne bien, le réglage à 5 bars en statique peut (souvent) ne pas correspondre à 5 bars avec la consommation d'air de l'outil.
    Comme c'est le détendeur qui gère, la pression dans la cuve peut (doit) être supérieure, ça constitue une réserve d'air, ça permet les arrêts-marche du moteur (refroidissement).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    ericfree77

    Re : fonctionnement compresseur

    ok merci bien

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2013, 16h47
  2. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  3. [Blanc] Fonctionnement frigo/congel. 1 compresseur ?
    Par lagel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h23
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. fonctionnement d'un compresseur rotatif à palette
    Par invitebfab7c99 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...