fondation appentis mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fondation appentis mural



  1. #1
    geronimo03

    fondation appentis mural


    ------

    bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, et je sus intéressé par vos précieux conseils.
    Je suis en train de réaliser des fondations pour un appentis mural en bois de 6m par 4m avec une couverture en bac acier.
    J'ai donc fait trois trous pour mes plots en béton de 70cm profondeur par 50cm de largeur.
    Jusque la tout va bien mais dans un des trous je suis tomber sur du remblais composer de vieux carrelages éviers...j'ai creusé jusqu'à un mètre mais le sol continue d'étre composer de remblais et de l'eau apparaît.
    Avec un barre à mine que j'ai enfoncé je trouve une résistance à plus de 1m50 mais avec de l'eau ...Je pensais compacter avec une dame de maçon du gros graviers sur un mètre puis couler mon plot ...
    Il y a t il un risque affaissement ? avez vous de précieux conseils ?
    je vous remercie d'avance
    cordialement
    un bricoleur débutant
    merci

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : fondation appentis mural

    Hug Geronimo, je vois plusieurs solutions, soit tu creuses jusqu a trouver du dure mettre du gros cailloux genre calcaire, mais le remblais actuel est t il dure ? si c est pour en enlever pour en remettre un autre ça sert à pas grand chose. Tu peux aussi mettre du petit gravier pour combler les vides, si il y en a, dans le remblais actuel et le tasser et le " mélanger " avec une barre a mine .
    Tu peux compenser le vertical par un plot plus large .

    Pour quoi cela a été remblayé ?

  3. #3
    geronimo03

    Re : fondation appentis mural

    merci pour ces précieux conseils, en fait cela a été remblayer car l'appentis se trouve derrière un garage ou se situe un puit perdu et d'un côté l'ancien proprio a remblayé pour que la terre soit au même niveau autour du puit perdu.
    En fait j'ai creusé de 1m et je me suis arrêté puis j'ai enfoncé ma barre à mine elle s'enfonce de 1m encore jusquà trouver une résistance, le remblai est composé de tout et n'importe quoi mais surtout de carrelage et morceaux de béton.
    Je pensais comme tu me le conseille de remplir avec du gros graviers et de tasser avec une dame puis de couler mon plot, après mon appentis ne pèse pas aussi lourd qu'une maison mais je veux faire cela bien du départ et que les fondations de s'affaissent pas ..
    merci pour tous tes conseils..

  4. #4
    KARBUR

    Re : fondation appentis mural

    Bj bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide amélioration d'appentis
    Par penny_lane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2015, 13h37
  2. Appentis
    Par patrik69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2014, 21h23
  3. couler fondation a cote de fondation existante
    Par forethan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2013, 22h16
  4. Idee pour construction appentis
    Par ChrisB68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...