Ampèremètre DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampèremètre DC



  1. #1
    marcantoine75

    Ampèremètre DC


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question de débutant

    Je veux rebrancher l'ampèremètre sur mon tracteur à gazon, cependant je veux être certain de le brancher de la bonne façon, car je n'ai jamais utilisé ce type d'ampèremètre.

    Je sais qu'il faut brancher un ampèremètre en série, et qu'on utilise un "shunt", avec une résistance connue pour vérifier la baisse de tension et ainsi la convertir en ampère...

    Je me demandais, si dans mon cas, la "clip" entre les deux bornes de l'ampèremètre était le shunt en question.

    Me suffit-il de couper mon fil, et d'y mettre des terminaux, et de connecter les deux terminaux aux bornes de l'ampèremètre dans la clip?

    Back.jpg
    Front.jpg


    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampèremètre DC

    Bonsoir marcantoine75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par marcantoine75 Voir le message
    ... Je veux rebrancher l'ampèremètre sur mon tracteur à gazon ...
    Je ne saisis pas bien.

    Rebrancher, laisse supposer qu'il était déjà branché, et qu'il a été enlevé. Pourquoi ne pas le remettre comme il était?

    Je remarque qu'il a un zéro central, ce qui laisse supposer qu'il indique une consommation (sur batterie?) et une recharge de la dite batterie.

    Citation Envoyé par marcantoine75 Voir le message
    ... Je sais qu'il faut brancher un ampèremètre en série, et qu'on utilise un "shunt", avec une résistance connue pour vérifier la baisse de tension et ainsi la convertir en ampère ...
    Sans connaître ton ampèremètre, difficile de savoir si un shunt est nécessaire. Ayant connu les ampèremètres sur 2 CV Citroën, il n'y avait pas besoin de shunt.

    Citation Envoyé par marcantoine75 Voir le message
    ... Je me demandais, si dans mon cas, la "clip" entre les deux bornes de l'ampèremètre était le shunt en question.

    Me suffit-il de couper mon fil, et d'y mettre des terminaux, et de connecter les deux terminaux aux bornes de l'ampèremètre dans la clip? ...
    Je ne vois pas de quoi tu parles avec tes clips?

    Ta question n'étant nullement électronique, elle va être déplacée vers un forum plus adapté.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Ampèremètre DC

    Bonjour,

    Je ne vois pas les bornes de raccordement.

    Pistes :
    - 1) mesurer la résistance entre ses bornes.
    - 2) si quasiment zéro, brancher directement une petite pile 1,5V (R6 ou R14 voire une 4,5V)
    faire une petite touche.

    Mais où vas-tu le brancher sur ton tracteur ?
    Dernière modification par Jeryko ; 09/05/2017 à 11h08.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Analogique] Amperemetre ACS 758
    Par ludovtt44 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/05/2016, 15h26
  2. Amperemetre
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2015, 04h45
  3. Ampèremètre qui bip
    Par lecorse dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2012, 01h06
  4. Ampèremètre CC et PWM 20 Khz
    Par wampyr32 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2010, 17h49
  5. Amperemètre ?!
    Par invite303d0012 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...