Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication



  1. #1
    BenFullThrottle

    Exclamation Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication


    ------

    Bonjour
    je me permet de compléter ce poste car moi aussi je rencontre des problèmes avec mon tableau électrique. Pour moi c'est mon compteur électrique (celui qui affiche ma consommation) qui se déclenche et se ré-enclenche tout seul. cette action se fait 4 fois par minutes. C'EST VRAIMENT GÊNANT.
    En soit le compteur électrique ne fait pas trop de bruit et au niveau de l'éclairage et des appareils électro ménagé, je ne vois pas d’inconvénient (pas de coupure d'électricité). Mais mon tableau électrique est composé d'un relai "jour nuit" pour mon chauffe eau, qui lui fait beaucoup de bruit à chaque changement d'état du compteur électrique. Je viens de changer mon relai "jour nuit" , mais même le nouveau fait du bruit. Il faut donc que je trouve pourquoi mon compteur électrique se déclenche toutes les 20 secondes.
    Avez vous des conseils à me donner?
    Cordialement
    Benjamin

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Bonjour BenFullThrottle et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    La discussion à laquelle tu as répondu et que tu as déferrée

    http://forums.futura-sciences.com/br...plication.html

    N'avait pas sa place en électronique. Elle a été déplacée vers un forum plus adapté.

    Ta "question" étant sans véritable rapport en a été détachée.

    Citation Envoyé par BenFullThrottle Voir le message
    ... je rencontre des problèmes avec mon tableau électrique. Pour moi c'est mon compteur électrique (celui qui affiche ma consommation) qui se déclenche et se ré-enclenche tout seul. cette action se fait 4 fois par minutes. C'EST VRAIMENT GÊNANT.
    En soit le compteur électrique ne fait pas trop de bruit et au niveau de l'éclairage et des appareils électro ménagé, je ne vois pas d’inconvénient (pas de coupure d'électricité). Mais mon tableau électrique est composé d'un relai "jour nuit" pour mon chauffe eau, qui lui fait beaucoup de bruit à chaque changement d'état du compteur électrique. Je viens de changer mon relai "jour nuit" , mais même le nouveau fait du bruit. Il faut donc que je trouve pourquoi mon compteur électrique se déclenche toutes les 20 secondes ...
    Ta description n'a rien à voir avec la discussion squattée, mais surtout elle est peu crédible, car "impossible" ou mal décrite.

    Le disjoncteur (et pas le compteur) ne peut pas se rétablir tout seul, sauf si un mauvais serrage des bornes provoque des mauvais contacts.

    Les seules vis à ta disposition sont à la sortie du disjoncteur. Avant, tout est plombé et accessible seulement aux agents EDF.

    Mais il n'est pas exclus que le ou les mauvais contacts soient encore après la sortie, sur le tableau de distribution qui est sous ta responsabilité.

    Plutôt que de faire un accident par une fausse manoeuvre, je te suggère de t'adresser à un électricien, ou de demander à un ami compétent de faire les vérifications et la réparation.

    S'il constaté que c'est dans la partie plombée, il faudra faire intervenir EDF.

  3. #3
    BenFullThrottle

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Bonjour GIENAS

    Désolé pour la localisation du poste.
    Merci pour les infos transmises. Je vais appeler EDF.

    A bientôt
    Ben

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Bonjour

    Le problème décrit s'apparente à la mise en place par EDf d'un fusible limiteur ......
    en général lorsqu'il y a un problème dans le paiement des factures ......
    ( Mais quelquefois , en immeuble, suite à une erreur de mise en place ..)

    Dans tous les cas, prends contact avec le service DEPANNAGE en leur exposant ton problème

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BenFullThrottle

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Merci BOB 92

    Mais je paie bien mais factures EDF. OUF c'est pas ça le problème.
    Je vais appeler mon fournisseurs d'électricité.

    A bientôt
    Ben

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Bonjour

    S'agit il d'un nouveau compteur Linky ?

    Si oui c'est sans doute que vous êtes en surcharge.
    Voir la notice de celui ci
    Dernière modification par Carminas ; 10/05/2017 à 12h53.
    Carminas

  8. #7
    renaud07

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Le Linky, ne se réenclenche pas tout seul, il faut le remettre manuellement en appuyant sur +

    Si s'en est bien un et qu'il a le comportent décrit (donc disjonction et réenclenchent toutes les 15 sec), c'est qu'il y a un énorme bug...
    Dernière modification par renaud07 ; 10/05/2017 à 13h15.

  9. #8
    renaud07

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Je viens de percuter qu'il parle du contacteur jour-nuit, ne serait-ce pas plutôt l'ordre de déclenchement HP/HC qui se fait à répétition ?

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication

    Citation Envoyé par renaud07 Voir le message
    Je viens de percuter qu'il parle du contacteur jour-nuit, ne serait-ce pas plutôt l'ordre de déclenchement HP/HC qui se fait à répétition ?
    Le problème est justement qu'on ne sait pas trop de quoi il parle.
    C'est un peu sujet à interprétation.

Discussions similaires

  1. compteur edf qui disjoncte!!!
    Par chitop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2019, 16h53
  2. [Brun] Compteur électrique qui disjoncte.
    Par invitecd647d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 14h17
  3. compteur disjoncte heure creuse
    Par invite267411fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2008, 16h28
  4. Mon compteur disjoncte sans explication
    Par invite7dc0c7fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...