besoin d aide sur on cablage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d aide sur on cablage



  1. #1
    hugo01250

    besoin d aide sur on cablage


    ------

    Je m'appelle Hugo, j'ai 17 ans et je suis en terminal science de l'ingénieur, durant l'année j'ai fait plein de projets et cette fois j'ai un projet à faire, c'est un câblage électrique sauf que durant l'année j'ai été absent et que très peu présent sur les cours d'électricité pour des raisons de santé (mais tout va bien maintenant).
    Mon prof ne m'a pas aidé et j'aurais besoin d'aide pour mon câblage, car je n'ai pas compris grand chose pour le câblage il veut que je câble mon câblage, le temps sera de 8h, 2 fois de deux séances de 4h. Lundi j'ai une première séance, ci-dessous vous pouvez trouver les schémas électriques.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : besoin d aide sur on cablage

    Bonjour,

    Tu as le schéma détaillé, il te faut le matériel, des outils et 2 mains ça va beaucoup mieux.
    Le schéma N°2 est alimenté par le petit transfo du schéma N°1
    Je ne vois pas le problème !
    De plus, nous ne sommes pas là pour résoudre les problèmes des étudiants.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    antek

    Re : besoin d aide sur on cablage

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    De plus, nous ne sommes pas là pour résoudre les problèmes des étudiants.
    Et pourquoi pas ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d aide sur on cablage

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Et pourquoi pas ?
    Certes, nous sommes sur le forum de bricolage et décoration, où la nature des questions est très différente de celle que l'on a l'habitude de voir sur les forums technologiques, mais il ne faut tout de même pas "abuser".

    J'assimile la question posée à celles que posent les demandeurs de solutions d'exercices, et pour lesquelles (les demandes), se doivent de respecter un certain protocole.

    1- commencer par montrer ce que l'on a déjà fait, et clairement expliquer où se situe le blocage;

    2- un forum n'est pas le lieu qui doit se substituer à la formation de base, surtout en milieu scolaire;

    3- je ne peux pas imaginer que de venir composer pour une épreuve d'examen avec un document rédigé par un "étranger" soit acceptable ni rationnel.

    Pour le cas particulier, je vois des schémas habituels, tels qu'ils sont fournis aux câbleurs qui doivent réaliser les armoires, et je n'imagine pas qu'il puisse exister une "étape" intermédiaire. On ne peut que "se jeter à l'eau" en balisant bien son travail pour ne pas se tromper et ne rien oublier.

    Si j'ai mal compris, merci à hugo02150 de préciser sa question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : besoin d aide sur on cablage

    Bonsoir à tous,

    J'ai beau relire le message #1 de hugo01250, je ne comprends pas ce qu'il veut.
    On ne peut pas réaliser le câblage à sa place ?

    Le seul point particulier de ce montage est le contacteur étoile/triangle.
    Comme le schéma l'indique, c'est un "appareil" qui nécessite un enclenchement électrique et mécanique.
    Mais ça ne change rien au câblage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un câblage
    Par Amarillys dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2014, 13h04
  2. Besoin de valider et d'aide pour installer un cablage électrique > lampe LED
    Par fred480 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2012, 07h58
  3. besoin d'aide pour le cablage d'un mosfet
    Par invite3dcf6847 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 02h05
  4. Besoin d'aide pour Cablage Relais
    Par invite8f4557bc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 08h15
  5. [Divers] Besoin d'un schéma de cablage
    Par spoltibrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...