découper une culotte en fonte possible ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

découper une culotte en fonte possible ou pas ?



  1. #1
    narita

    découper une culotte en fonte possible ou pas ?


    ------

    bonjour à tous,
    j'habite au 4 ème dans un vieille immeuble ( 5 étage ) , l'ancien proprio a fait une ouverture sur la 1ère photo , a mis un pvc de 100 pour relier ses WC.

    par contre , il reste le coté droit de la culotte que j'aimerais couper avec la visqueuse, (trait en bleue sur la photo)
    quel précaution dois je prendre ? la descente sera t'elle fragiliser ? il y a qu'un étage au dessus donc une colonne ( pour le poids )

    merci
    culotte en fonte 2.jpg
    culotte en fonte 1.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : découper une culotte en fonte possible ou pas ?

    Bonsoir narita et tout le groupe

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... j'habite au 4 ème dans un vieille immeuble ( 5 étage ) , l'ancien proprio a fait une ouverture sur la 1ère photo , a mis un pvc de 100 pour relier ses WC ...
    Je ne saisis pas tout de ton "scénario".

    Habites-tu en tant que propriétaire? Est-ce une copropropiété? (donc avec plusieurs lots)

    L'ancien propriétaire était-il le propriétaire du tout? D'un lot?

    Es-tu habilité à faire "ce que tu veux sans rien avoir à demander à personne"?

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... l'ancien proprio a fait une ouverture sur la 1ère photo , a mis un pvc de 100 pour relier ses WC ...
    Comment ce tuyau PVC tient-il dans "l'ouverture"? N'y a-t-il pas obstruction partielle de la culotte?

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... il reste le coté droit de la culotte que j'aimerais couper ...
    Cela signifie-t-il que cette entrée de culotte n'est reliée à rien? Elle est bouchée?

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... j'aimerais couper ... quel précaution dois je prendre ? la descente sera t'elle fragiliser ? ...
    Je ne le sens pas.

    J'imagine que tu veux le faire "sur place", sans déposer la culotte. Les risques sont grands de rater, de provoquer un accident, d'avoir du mal à colmater, sans compter les côté inesthétique.

    Si j'étais calife à la place du calife, je remplacerais la culotte par un bout de tube fonte du même diamètre (pour rattraper la hauteur, et je remplacerais le "branchement à la sauvage" par une culotte, dont l'entrée latérale serait amenée à la hauteur du tube PVC.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : découper une culotte en fonte possible ou pas ?

    Bonjour,

    la chute d'eaux est probablement collective (cf règlement de copro) et sauf accord d'une AG, vous n'avez certainement pas le droit d'intervenir...

    Le risque de faire une boulette est grand.
    A votre place, je ne touche à rien.

    Contre qui se retourneront les autres (surtout ceux du dessous...) si ça foire?
    C'est quand il y a risque d'être emmerdé que ça merde... ET là, tout est réuni!

    Au moins, si vous tentez, alertez les autres (qu'ils n'aillent pas tirer une chasse pendant que vous meulez...) et faites ça un lundi matin, pas un vendredi soir!

    Ca ne sent pas bon, votre idée.

    Au moins, appliquez les règles de sécurité type "phase chantier", car ça va faire des étincelles, dans tous les sens du terme!

Discussions similaires

  1. culotte
    Par ossau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2017, 18h34
  2. Une culotte en dentelle
    Par pab15 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2014, 10h00
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2011, 16h15
  4. Pertes de charges dans une culotte en Y
    Par phico_ dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 09h23
  5. [Brun] Les filles on toutes une culotte de cheval sur ma télé?!?!?!
    Par invitef1f6fac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...