recherche caractéristiques de condensateur de demarrage (valeur/tension)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche caractéristiques de condensateur de demarrage (valeur/tension)



  1. #1
    ausecour42

    Post recherche caractéristiques de condensateur de demarrage (valeur/tension)


    ------

    Bonjour,
    Je recherche pour le moteur de ma pompe un condensateur de démarrage (enfin je pense de démarrage! ) car celui en place a griller et impossible de lire la puissance vu qu il etait en petit morceau!
    plaque: faute de pouvoir telecharger mes photos ! (ca marche pas) :/ je vous donne les infos sur ma plaque.

    type: h4 38 mkre
    moteur: 729
    watts: 250
    ch: 1/3
    volt: 110/220
    amps: 7.6/3,8
    hz: 50
    ph : 1
    tr/mn : 1425

    merci d avance pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : recherche puissance de condensateur de demarrage

    Bjr à toi,
    On ne parls pas de "puissance" pour un condensateur, mais de CAPACITE exprimée en microfarads.
    Pas sur que ton codo soit de " démarrage" ( ne FONCTIONNE que durant la phase de démarrage ).
    Ensuite il est inopérant.
    Il se peut que ton condo soit du type " PERMANENT" c'est à dire qu'il participe en permanence au fonctionnement du moteur.

    Il serait bon de VOIR la façon dont été raccordé ton condensateur pour déterminer si démarrage ou permanent ?
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bon WE

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche caractéristiques de condensateur de demarrage (valeur/tension)

    Bonjour ausecour42 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par ausecour42 Voir le message
    ... faute de pouvoir télécharger mes photos ! (ça marche pas) ...
    Les informations que tu donnes ne permettent pas de savoir à qui l'on a vraiment affaire, et, le fait que le moteur soit bi-tension, pourrait bien encore compliquer la chose.

    Des photos du moteur, des branchements et du condensateur semblent nécessaires.

    Il se pourrait que le moteur soit un asynchrone "simple", et que le condensateur ne soit qu'un antiparasite. Mais, sans plus d'informations, ce n'est pas certain du tout.

    Ton échec de téléchargement pourrait bien venir de la taille de l'image qu'il faut peut-être réduire, avant de la poster.

Discussions similaires

  1. Quelle valeur pour un condensateur de démarrage?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/07/2015, 07h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 10h55
  3. [Divers] Recherche condensateur de démarrage de compresseur à air
    Par elfirobert dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2011, 13h57
  4. [RLC]Valeur De tension Au borne de Condensateur
    Par maxis dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 08h01
  5. Valeur du condensateur seulement avec la tension
    Par invite76200e5f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...