abris piscine télescopique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

abris piscine télescopique



  1. #1
    bluemoon37

    Cool abris piscine télescopique


    ------

    Bonjour
    je voudrais poser une question sur les abris de piscine mais je ne sais pas si je suis au bon endroit.

    -----

  2. #2
    KARBUR

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour pose là on verra

  3. #3
    bluemoon37

    Cool Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    J'ai un abris de piscine télescopique en 5 éléments(piscine 10x5)Le système de glissière est nul ....je n'ai plus le choix ou alors voir si je peux l'améliorer.Pour l'instant c'est une cale en téflon qui coulisse dans une glissière en alu avec un axe qui est relié sur le montant sur lequel est fixé une pièce qui coulisse de haut en bas pour combler les différences de hauteur du carrelage.
    Je vais essayer d'envoyer deux photos de ces pièces. Est-ce que je peux mettre pour améliorer la glisse de la graisse au Téflon.

  4. #4
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Je me souvient plus comment envoyer une photo de 3 et 4mo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : abris piscine télescopique


  7. #6
    bluemoon37

    Cool Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    photos du système qu'il faudra modifier avec votre aide si possible.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour,
    Je crois (pas sûr) que j'ai le même couvercle que vous, mais je n'ai pas de problème.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonsoir
    Déjà pour désaccoupler les éléments pour bien les laver c'est même pas la pêne d'essayer.Je viens de le faire pour voir c'est une horreur pour remettre en place.Les éléments se décalent facilement car ils ne sont pas assez guidés.
    Pour un abris de 15000 euros ce type de glissière c'est du bricolo.Pour ce qui est déjà de mettre de la graisse au téflon pour améliorer la glisse est-ce possible.
    Papy

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : abris piscine télescopique

    Pourriez-vous me donner le nom de cet abri en MP

  11. #10
    KARBUR

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour sur une photo j ai l impression que les roulettes touchent le carrelage alors qu il y a une rail en alu ! c est un effet d optique ?

  12. #11
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    Message envoyé à Jaunin.

  13. #12
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    Réponse à Karbur
    En bas ce sont les roulettes qui touchent le carrelage et au milieu c'est le guide en Téflon de chaque côté pour rentrer les éléments entre eux.

  14. #13
    KARBUR

    Re : abris piscine télescopique

    Ok mon abris ce soulève 14m x 6m c est de l haltérophilie pour les bouts . Le problème c est quoi il coulisse mal et c est dure de le pousser j ai entendu aussi que quant on le pousse seul il y en a qui se mette en travers et ça coince .

  15. #14
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Vous avez répondu au problème ;coulisse mal, dur à pousser seul ça coince, faut pousser à deux et être bien syncro sinon ça coince.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour,
    coulisse mal, dur à pousser seul ça coince, faut pousser à deux et être bien syncro sinon ça coince
    C'est exactement cela.
    J'ai presque le même couvercle, même dimension mais en 6 éléments a 3 pans par coté et même système de liaison.
    Pour obliger le couvercle à coulissé le plus droit possible j'ai placé des roulettes sur les premiers montants verticaux pour quelles prennent appuis sur le rebord de la piscine.
    Et comme j'en ais eu assez de pousser j'ai fais installer deux moteurs électrique solaire qui ouvrent et ferme le couvercle avec une télé commande, plus de soucis.
    Cordialement.
    Jaunin__

  17. #16
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    Possible d'avoir une photo de votre système.
    Merci

  18. #17
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour,
    Voilà les roulettes, en fonction de l'espacement on peut en mettre qu'une seule plus grande, bien sûr des deus cotés.
    Il y a aussi un moteur de chaque coté mais un seul panneau solaire.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    Merci pour les deux photos. Mes dalles arrivent à la même hauteur des margelles donc je ne peux pas faire comme la photo.
    Une des solutions c'est de mettre sur la partie qui coulisse une roulette plus grande en hauteur à la place de celle d'origine pour éviter peut-être que l'élément se mettre en travers.
    papy

  20. #19
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour,
    Pouvez-vous remplacer les cubes en téflon par des roues ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  21. #20
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    Je pense que oui mais il faudrait que j'enlève un cache pour voir.Je regarderais ce matin et je vous tiens au courant.
    En attendant il y a deux jours j'ai nettoyé les rainures et graissé légèrement avec de la graisse au téflon c'est le jour et la nuit
    je peux tout pousser moi-même.Mais je préfèrerais des roulettes car le peut de graisse qu'il y a la poussière va coller dessus et ce sera pire qu'avant.
    Avant d'entamer tout ça il faut que je me penche ce matin sur mon électrolyseur qui ne fait pas de chlore alors que ma cellule est propre, la quantité de sel est normal et que les diodes sont vertes.Je vais mettre au maxi la cellule et je vais voir à la fin de la filtration.
    (Pro-Matic ESC24)
    Papy

  22. #21
    bluemoon37

    Re : abris piscine télescopique

    Bonjour
    J'ai enlevé le cache et derrière j'ai trouvé 4 vis de chaque côté qui je pense doivent tenir l'élément suivant et ainsi de suite.Je n'ose pas les dévisser et je suis pas certain que ça me donnerait accès aux patins de Téflon.
    Je vais demander si l'on peut me fournir le plan de montage des éléments.
    Pour ce qui est de l'électrolyseur au sel le problème est réglé.J'ai eu peur ma cellule a quand même 15 ans.

Discussions similaires

  1. Regulateur de charge abris motorisé piscine
    Par babouxe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2015, 12h26
  2. Regulateur de charge abris motorisé piscine
    Par williambml dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/06/2015, 17h31
  3. verin telescopique
    Par invite059c1034 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2010, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...