Ferraillage dans petit volume bétonné ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ferraillage dans petit volume bétonné ?



  1. #1
    moustik901

    Ferraillage dans petit volume bétonné ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé hier un petit "carré" de béton dont les dimensions sont environ de 20x20x20 cm.

    Je n'ai pas mis de ferraillage dans le béton, est-ce problématique ?

    Je précise que ce béton servira à fixer dessus un support galvanisé (via 4 chevilles+vis), avec dans ce support galva un poteau de 1,80 m de haut et de diamètre 7 cm.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Ferraillage dans petit volume bétonné ?

    C'est petit 20x20x20 cm pour tenir un poteau.
    On ferraille toujours le béton, sauf si c'est pour faire "poids".

  3. #3
    Jean 76

    Re : Ferraillage dans petit volume bétonné ?

    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec Antek, pour pouvoir vous conseiller il faudrait connaître les efforts que supportera le poteau. Et avant de percer du béton il faut au moins un mois de séchage (l'idéal 40 jours).

  4. #4
    ossau

    Re : Ferraillage dans petit volume bétonné ?

    Citation Envoyé par Jean 76 Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec Antek, pour pouvoir vous conseiller il faudrait connaître les efforts que supportera le poteau. Et avant de percer du béton il faut au moins un mois de séchage (l'idéal 40 jours).
    heureusement pas un mois. On peut percer bien avant dans la mesure ou on n'applique pas trop vite des contraintes au poteau. sinon oui 20x20 est un peu léger. le poteau fait 7 cm mais la platine fait combien ? env 14 ? cela fait des chevilles pas loin du bord du poteau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moustik901

    Re : Ferraillage dans petit volume bétonné ?

    Bonjour,

    Le poteau fera parti d'un claustra de 3 panneaux bois.
    Sur sa droite il sera relié via 2 petites équerres à un panneau bois d'1,80m.
    Ce panneau sera relié à sa droite à un autre poteau, qui lui sera fixé au sol via un support galvanisé scellé dans un trou de 40 cm de profondeur de béton.

    A la base je voulais fixer tous les poteaux (au nombre de 4 car 3 panneaux bois) via des supports galvanisés à sceller, sauf que pour le poteau tout à gauche il y avait déjà du béton dans la terre (servant à tenir un piquet de clôture à proximité). Par malchance ce béton est à l'endroit où je comptais mettre mon support galva à sceller.
    J'ai donc troquer le support à sceller pour un support à visser, et c'est pour ça que j'ai fait ce "cube" bétonné (s'ajoutant au béton déjà en place), en remplissant tout le trou par du béton.

    La platine fait 14x14 cm, et les trous sont à 1 ou 2 cm du bord de la platine.
    Pour les dimensions du cube bétonné, après nouvelle mesure, je suis + sur du 25x25 cm en surface + précisément.

  7. #6
    antek

    Re : Ferraillage dans petit volume bétonné ?

    Citation Envoyé par moustik901 Voir le message
    Par malchance ce béton est à l'endroit où je comptais mettre mon support galva à sceller.
    J'ai donc troquer le support à sceller pour un support à visser, et c'est pour ça que j'ai fait ce "cube" bétonné (s'ajoutant au béton déjà en place), en remplissant tout le trou par du béton.
    Personnellement j'enlèverais le béton de l'ancien poteau, puis béton + platine à sceller.

Discussions similaires

  1. Sol bétonné et humidité
    Par lmenant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2017, 15h42
  2. Trouver un volume et volume dans une neutralisation...
    Par galsenalicious dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 08h45
  3. Dimensionnement poutre+ ferraillage pour ouverture dans une facade
    Par FFDG57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/09/2011, 09h23
  4. petit pb volume molaire
    Par invite8d7de086 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2008, 15h39
  5. mesure de petit volume
    Par invited6edad9c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...