Rénovation complète appartement 52 m2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation complète appartement 52 m2



  1. #1
    mimir93

    Rénovation complète appartement 52 m2


    ------

    Bonjour,

    Toute nouvelle sur le site, j'aimerai avoir votre avis concernant la rénovation de mon appartement.
    J'ai déjà repensé la répartition des pièces mais j'ai besoin de conseil.

    Dans le salon, j'ai un parquet en chêne clair que je garde, pour la partie cuisine se sera des lattes de PVC coloris gris qui seront les mêmes dans toutes les pièces.
    Le canapé sera bleu canard, avec un pouf de rangement de la même couleur
    La table est en chêne clair et les chaises assise et dossier en tissu noir, le reste bois clair.
    Les meubles du salon sont noirs sur toutes les faces et les "arrêtes" en bois clair.
    Je mettrai des rideaux chocolat et des coussins sur le canapé en anis, éléments à acheter

    Pour la cuisine, je pensais mettre du vanille brillant de chez Lapey** ou du classique blanc.
    L'électroménager et évier en inox
    Le plan de travail serait en bois clair, crédence à priori comme le plan de travail
    Tous les murs seraient blanc pour l'instant.

    Dans la salle de bain, le sol serait en carrelage gris anthracite, les murs blancs avec une frise bordeaux à choisir.

    Pour le dressing, je compte faire un dressing ouvert en bois foncé mais j'hésite entre casser le mur qui le sépare de la chambre ouCapture d’écran 2017-07-17 à 22.46.48.pngCapture d’écran 2017-07-17 à 22.44.05.pngCapture d’écran 2017-07-17 à 23.04.05.pngCapture d’écran 2017-07-17 à 23.03.58.png le laisser avec sa porte.

    Pour les pièces, ou il y actuellement du carrelage, j'hésite à faire une dépose et une pose de carrelage ou un "réagréage" sur le carrelage existant pour masquer les joints et poser mes lattes de PVC.
    Qu'en pensez-vous?

    Je mets en pièces jointes quelques visuels.
    N'hésitez pas à me donner vos avis.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : Rénovation complète appartement 52 m2

    Hello mimir93 et soit La Bienvenue sur cet excellent forum

    Pour le début de ta prose..... "le goût et les couleurs" .., je dirais que chacun(e) a ses tendances



    Citation Envoyé par mimir93 Voir le message
    Pour le dressing, je compte faire un dressing ouvert en bois foncé mais j'hésite entre casser le mur qui le sépare de la chambre ou le laisser avec sa porte.
    Puisque tu demandes des avis, perso, casser le mur et mettre des portes coulissantes

    Pour les pièces, ou il y actuellement du carrelage, j'hésite à faire une dépose et une pose de carrelage ou un "réagréage" sur le carrelage existant pour masquer les joints et poser mes lattes de PVC.
    Ben là, pour le coup, je serais partisante de casser le carrelage afin de poser le produit souhaité, car si tu poses les lattes PVC sur le carrelage, avec un sous-couche de préférence, tu vas créer une différence de niveau entre les pièces

    Maintenant "C'est vous qui voyez !!"

    Bonne suite
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 19/07/2017 à 13h18.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Rénovation complète d'un appartement de 20m2
    Par jules3575 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2015, 18h33
  2. projet renovation complète
    Par morfer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/07/2015, 14h22
  3. Rénovation complète : Électricité à refaire de A à Z
    Par migh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2015, 11h50
  4. Renovation complete d'une maison
    Par tom1277 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2012, 08h46
  5. Rénovation d'un sol d'appartement
    Par invite531e419a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...