Chasse d'eau fuyarde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chasse d'eau fuyarde



  1. #1
    TioChanclas

    Chasse d'eau fuyarde


    ------

    Bonjour,

    mon ensemble wc de marque Por..er âgé de huit ans fuit. Un tout petit peu. Mais trop à mon goût.
    Et ça me gonfle.

    Je préfèrerais éviter d'avoir à désolidariser le réservoir, et encore moins tout changer.
    J'ai essayé en vain :
    vinaigre blanc dans l'eau du reservoir
    grattage du joint au doigt
    grattage du joint à la brosse à dents

    Pensez vous qu'appliquer de la graisse de silicone autour du joint pourrait régler le problème?

    Avez-vous une astuce à me proposer?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    Re,

    Précision :
    évidemment, j'ai déjà essayé de démonter... Grippé, coincé, bloqué, entartré... Rien à faire, le mécanisme ne pivote pas : je ne peux pas changer le joint sans prendre le risque de tout péter...

  3. #3
    Larzacien

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    bonjour, Faut appeler le........... plombier.

    C'est quoi qui fuit ? le mécanisme ? ne peut-on pas modifier la position du flotteur ? parfois, on tord un peu la tige qui maintient le flotteur, et ça suffit.

    Y a-t-il un réducteur de pression ? Si l'eau est vraiment très calcaire, il y a la solution adoucisseur, sauf que ça fout en l'air pas mal d'eau ça aussi.

    Sinon fermer l'eau avant la chasse, bien vider le réservoir, et même le sécher, et essayer d'y mettre du produit SUPER DETARTRANT WC, ça pourrait peut-être solutionner le problème, si ça ne bousille pas les joints.

    Quand on veut démonter quelque chose de bloqué, le dégrip ou le WD40 (je crois que ça s'appelle ainsi), ça fait des miracles, mais il faut parfois laisser un peu agir. J'en ai toujours dans mon garage, je ne pourrais pas vivre sans ça.

    Mais le mieux, c'est le plombier qui connaît très bien son métier....

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    Un plombier saurait faire ça?

    Blague à part, c'est le clapet de chasse qui est en cause. Pas le système d'arrivée.

    Probablement un bout de tartre résiduel.
    Dernière modification par TioChanclas ; 18/10/2017 à 22h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    bonsoir, un plombier, rien ne l'arrête. Quand c'est trop compliqué il change tout, mais il peut avoir des astuces... Sauf que ça lui rapporte moins. Mais il faut faire vivre l'artisanat, tout le monde a besoin de se nourrir.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    Re, vous prêchez un convaincu. Pas de problème.
    Mais on aime parfois apprendre, savoir faire, dans des domaines qui nous échappent.

    Je suis preneur d'autres suggestions...

    A suivre!

  8. #7
    invite58706596

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    Bonjour,

    Rien à faire, le mécanisme ne pivote pas : je ne peux pas changer le joint sans prendre le risque de tout péter...
    De toute façon, ces systèmes sont faits pour lâcher rapidement > Du consommable quoi!!!
    J'ai déjà changer le joint, après ce sont les tirettes ou les poussoirs qui lâchent...

    Alors maintenant, je change tout... Pas bon pour l'environnement et la planète, mais les industriels sont plus forts que nous à ce jeu-là...
    Vous avez bien vu la pub à la télé, c'est le consommateur qui pollue....

    vinaigre blanc dans l'eau du reservoir
    Mettre un verre d'acide chlorhydrique* du commerce dans l'eau de la chasse... Attendre 2 heures environ...
    *Elle est très diluée (du moins tamponnée)... A manier avec précaution quand même pour éviter d'asperger ses vêtements...
    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Re,

    Précision :
    évidemment, j'ai déjà essayé de démonter... Grippé, coincé, bloqué, entartré... Rien à faire, le mécanisme ne pivote pas : je ne peux pas changer le joint sans prendre le risque de tout péter...
    Bjr à toi,
    Si tu pouvais préçiser de quel joint il s'agit ?
    Celui du fond de la cuve, celui de l'arrivée d'eau ?
    Un joint de fond de cuve coute qq euros. C'est peut etre gonflant d'etre obligé de tout démonté..mais si tu tiens à
    ne pas etre "gonflé" , comme dit , un plombier pourra le faire conttre qq BONNES dizaines de billet s de 10 euros.
    A ton de choisir : le chéquier..ou un peu de...gonflette !
    Bonne journée

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Chasse d'eau fuyarde

    Bonjour,

    il s'agit du joint situé dans la cuve, concentrique avec le trop-plein, qui ferme la chasse ou permet de laisser filer l'eau vers la cuvette.
    Ce n'est pas celui de l'arrivée ni la jonction entre chasse et cuvette.

    Bon, je vais tenter de forcer pour faire pivoter d'1/4 de tour, mais avec mon bol, ça va péter.

    Tout ce bor... pour un truc chinois à huit centimes... qui équipe un chiott.. prétendument haut de gamme.


Discussions similaires

  1. Chasse au 50 Hz
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2011, 10h55
  2. chasse d'eau
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2010, 11h26
  3. [Divers] Chasse d'eau
    Par invitea8c145ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 22h00
  4. [Divers] Chasse-d'eau
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 14h20
  5. Chasse
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2003, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...