Vmc et aération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vmc et aération



  1. #1
    braum02

    Vmc et aération


    ------

    Salut je vien à vous pour savoir si une aide est possible.
    J est acheter il y a 2 mois une maison à étage, 3 chambre plus wc et salle de bain en haut.
    Et je me retrouve avec de la condensation (fenêtre pvc double vitrage plein d eau) sur la fenêtre et autour sur le mur.
    J est donc installé une vmc simple flux hbh facilio de chez bricorama, et des aération sur les fenêtre 1 par fenêtre.
    La vmc quand à elle a 1 sortie qui se trouve au fond du couloir qui est sensé aspiré 30m cube par heure et se trouve avec 1 chambre de chaque côté au milieux du couloir il y a 1 autre chambre et la salle de bain il y a donc 1 autre sortie vmc enfin 1 aspiration dans la salle de bain et la dernière se trouve de l autre côté au niveau des escalier pour aspiré l air su bas.
    Mai malgré sa l humidité sur ma fenêtre et le murs et encore la par moment.
    À votre avie la vmc aspiré mal ou alor c est les aération qui sont trop petite merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Vmc et aération

    Bonjour Braum,

    Et je me retrouve avec de la condensation (fenêtre pvc double vitrage plein d eau) sur la fenêtre et autour sur le mur.
    On suppose que la condensation se dépose principalement dans la salle de bains et vraisemblablement après une douche ou bains voire lavage vêtements????
    Peut-être qu'elle se dépose sur les fenêtres des chambres le matin???
    Existe-t-il un Lave-Linge voir Sèche-Linge, un séchoir pour les petits vêtements...

    2 causes principales à la condensation :
    - Un air chaud saturé en humidité ou vapeur qui va déposé cette humidité sur fenêtres en 1er, puis sur les glaces et murs ensuite...
    - Un air ambiant à ~20°, une humidité voisine de 50% (des valeurs fréquentes à l'intérieur d'une maison)... Des murs mal isolés par rapport à la fraîcheur extérieure.. Les parois intérieures ne sont pas alors concernées par la condensation...

    Peut-être un petit plan de l'étage en vue de dessus pour bien appréhender la circulation d'air > Bouches d'aspiration de la VMC et les zones de condensation par exemple...
    A+

  3. #3
    Larzacien

    Re : Vmc et aération

    bonjour, On ne comprend pas bien.

    Une VMC doit être installée dans les combles, autant que possible.
    On met un tuyau isolé autant que possible qui va dans la cuisine, une autre dans la salle de bain, et là, il ne faut pas lésiner. Il faut que ça aspire bien car la douche produit beaucoup de vapeur surtout si elle dure un certain temps et qu'elle est bien chaude. on met aussi une aspiration dans le WC. Mais moi, celle du WC, j'en réduit le passage car les besoins sont bien moins importants et ainsi ça aspire plus dans la douche.

    Les entrées d'air sur fenêtres doivent être UNIQUEMENT sur les fenêtres des pièces dites sèches : chambres, bureau séjour. Si cuisine américaine, aération sur la fenêtre ou la porte fenêtre la plus éloignée de l'aspiration.

    Il ne faut pas d'entrée d'air sur la fenêtre de la salle de bain (ou d'eau). S'il y en a une il faut la boucher.



    Il est bon que l'aspiration soit placée au dessus de la douche pour mieux aspirer la vapeur au plus près de là où elle est produite. et éloignée de la porte.

    Les portes intérieures doivent avoir un passage d'environ 15 mm dans le bas pour permettre à la VMC de fonctionner correctement.

    Voilà le principe. si on est sur deux niveaux, peu importe ça ne change rien :

    https://www.youtube.com/watch?v=lEamS3xYZMw
    Dernière modification par Larzacien ; 20/10/2017 à 11h40.

Discussions similaires

  1. Aération étanche
    Par xav0021 dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/09/2012, 07h54
  2. Aération
    Par invite2f9ddcef dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2012, 07h10
  3. [Biotechnologie] Bassin d'aération
    Par invite9faef95a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 17h49
  4. pb aeration appartemment + VMC
    Par invite39060d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 10h34
  5. VMC et aeration
    Par dieu197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...