guirlande 220v IP20 "exterieure"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

guirlande 220v IP20 "exterieure"



  1. #1
    einstein30

    guirlande 220v IP20 "exterieure"


    ------

    Bonjour ; je voudrais une precision ,certains articles de decoration lumineuse "exterieur" 220v sont classifiee " IP20" ,il me semble que pour l'exterieur elle devrait etre "IP44" surtout en cas de pluie ; quand est-il de ces normes de ces
    produits manufactures dont ont ne connait pas la provenance ; pour moi ,c'est "IP20 interieur et IP44 exterieur ; alors il y a t-il des risques de faire "sauter" le compteur en utilisant ce produit "hors normes" .

    Merci Cordialement Bye

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : guirlande 220v IP20 "exterieure"

    Bjr à toi,
    Utilisation "intérieure" ou "extérieure " n'a guére de signification. Voir le classement des différents IP.
    C'est une question de pojection des gouttes d'eau (angle) sur le conducteur.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...DcsBxpwnpDBTaA
    A toi de voir quelle sera l'utilisation de ta guirlande et les possibiltés d'atteindre le conducteur ( angle de projection)
    Mais 15° de part et d'autres ...c'est pas l'idéal !!!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/11/2017 à 11h08.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : guirlande 220v IP20 "exterieure"

    Bonsoir einstein30 et tout le groupe

    Citation Envoyé par einstein30 Voir le message
    ... je voudrais une precision ,certains articles de decoration lumineuse "exterieur" 220v sont classifiee " IP20" ,il me semble que pour l'exterieur elle devrait etre "IP44" surtout en cas de pluie ...
    Je ne sais pas de quelles guirlandes au juste tu parles. J'en utilise pas mal, à Noël, que j'installe dehors, en les sous alimentant en 115V au lieu de 230 car la lumière est trop agressive.

    En majorité, elles sont étanches et comportent dès l'entrée, un transformateur 230V -> 24V, ce qui les rend totalement inoffensives. Il faut, bien entendu, que la prise 230V soit protégée de la pluie. C'est le point le plus vulnérable et dangereux, mais ce n'est plus la guirlande par elle même.

  4. #4
    einstein30

    Re : guirlande 220v IP20 "exterieure"

    RE ; en fait ce qui me gêne ,c'est que les articles sont conseilles (il s'agit d'arbres lumineux) : interieur/exterieur IP20 , mais alors dans quel cas c'est protege de la pluie a l'exterieur ,il y a toujours une portion de cable a terre ,
    ou en l'air ; le fait de calculer l'angle de penetration de l'humidite ,c'est bon en theorie mais sur le terrain ,c'est quoi la bonne reponse ?

    Merci Cordialement BYE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : guirlande 220v IP20 "exterieure"

    Bjr à toi,
    Fais nous voir cette fameuse guirlande et éventuelleemnt SON transformateur ?
    Histoire d'etre plus clair.
    Bonne jourée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : guirlande 220v IP20 "exterieure"

    Citation Envoyé par einstein30 Voir le message
    ... en fait ce qui me gêne ,c'est que les articles sont conseillés (il s'agit d'arbres lumineux) : intérieur/extérieur ...
    Plutôt que de douter et de s'intéresser à la qualification, mieux vaut savoir comment c'est alimenté, et quel est le type de "transformation" entre le secteur et les éléments lumineux, qui sont, aujourd'hui, tous en LED.

    L'alimentation est soit un transfo traditionnel, soit à découpage, mais en basse tension donc inoffensif. Sur les modèle que j'utilise pour décorer ma maison et le jardin, il peut pleuvoir dessus, il n'y a aucun risque. Le dernier modèle que j'ai acquis, l'an dernier, est un "projecteur laser" qui envoie des taches de couleur mobiles sur toute la façade. Là aussi, c'est totalement étanche et ce qu'il faut protéger de la pluie, c'est l'ensemble prise secteur mâle+femelle. Comme le projecteur doit être placé en hauteur (dans un arbre ou une haie) et que la longueur du câble n'est que de 1,5m, il faut ménager un abri au branchement pour qu'il ne soit pas mouillé. C'est la seule partie "critique".

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Isolation toiture extérieure : caissons chevronnés "faits maison"
    Par Anhtony dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2012, 23h57
  3. [Projet] Effet "goutte d'eau" pour guirlande sur PIC32
    Par RISC dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2010, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...