Compteur d'eau et plat de nouilles !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compteur d'eau et plat de nouilles !



  1. #1
    quenotte

    Compteur d'eau et plat de nouilles !


    ------

    Bonjour à tous.. Je rencontre des problèmes d'eau ! J'ouvre un robinet, puis je le coupe, il y a un "écho" bruyant au niveau du cumulus. Et ce bruit, je l'entends désormais même sans qu'un robinet ne soit manipulé. Avant de vous solliciter, j'ai fait quelques recherches sur la toile, et il semble bien que ce soit la soupape du groupe de sécurité qui soit la cause de ce bruit sourd, genre coup de bélier. Bon..Associé à ce souci, l'ancien proprio a installé sur une partie de la tuyauterie qui dessert le lave vaisselle, le lave linge et un le lavabo de cuisine, un mano à bain de glycérine qui affiche une pression oscillante entre 6 et voire 9 bars !!!..
    J'ai demandé à Véolia quelle était la pression du réseau qui fournit mon domicile, j'attends encore..
    Du coup, je vous soumets deux vues de mon compteur et des nouilles adjacentes (comprenez réseau de tuyaux), il y a un tube avec un genre de bouchon juste après le compteur. Est ce un réducteur ? Puis je simplifier la situation au moyen d'une nourrice pour éviter le fouillis ?
    Je vous remercie par avance pour vos contributions.. Cordialement.P1170309.jpgP1170308.jpg

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Compteur d'eau et plat de nouilles !

    Bonjour,

    En ce qui concerne votre "plat de nouilles", je ne comprends pas tout, mais il me parait tout à fait inutile d'y modifier quoi que ce soit.

    Une pression de 6 bars c'est beaucoup, mais 9 bars c'est carrément trop ; reste à savoir si le manomètre est fiable. Les voisins ont-ils également des problèmes ?
    Votre problème arrive quand la pression est à 6 ou à 9 bars ?

    Après on peut s'orienter vers :
    -un réducteur de pression si nécessaire
    -un changement du groupe de sécurité
    -un ant-ibélier
    vraisemblablement dans cet ordre de priorité

  3. #3
    quenotte

    Re : Compteur d'eau et plat de nouilles !

    Bonjour Dannan et merci pour votre contribution. Je viens de placer un réducteur de pression juste avant la nourrice de distribution de l'eau froide à l'étage, là ou toute l'installation sanitaire est concentrée. Plus de "coup de bélier"..C'est déjà çà.
    J'installerai le nouveau groupe de sécurité plus tard. Dans mon cas, il semble donc que la pression malmenait cet ensemble.

    Pour l'autre volet de ma question, il s'agissait de savoir, si je ne pouvais pas "simplifier" cet amalgame de tuyaux et de vannes par une nourrice, avec, au départ, un réducteur de pression. Sauf si, sur la deuxième vue, la pièce en gros plan en est un...

    Enfin quant à la pression, je joins une vue.. A noter que la réponse de Veolia reçue ce matin ne m'avance pas. La pression varie selon l'endroit où vous demeurez... Je ne vois que rarement les voisins occupés dans les champs, donc je n'ai pas eu l'opportunité de leur demander si leur installation était sous pression.

    CordialementNom : P1170314.jpg
Affichages : 117
Taille : 250,2 Ko

  4. #4
    Dannan

    Re : Compteur d'eau et plat de nouilles !

    Bonsoir quenotte

    Je ne vois pas de réducteur de pression sur vos photos.
    Je ne me compliquerais pas la vie à vouloir simplifier les choses.

    Pour avoir 9 bars votre situation topographique est- elle particulière ? fond de vallée ?
    Vous pouvez signaler à Véolia cette anomalie de pression, mais si vous êtes le seul à vous en plaindre, ils ne feront rien. (sauf peut-être vous poser un réducteur de pression si vous insistez)
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Compteur d'eau et plat de nouilles !

    Bonjour Dannan, merci pour votre commentaire..Non, je suis dans un environnement plutôt ordinaire.. J'ai indiqué à Veolia les chiffres relevés, sans aucune réaction de leur part.. Donc, les beaux venus, je me hasarderais à poser un réducteur juste après le compteur.. Mais je m'intérroge sur cet appendice signalé sur la deuxième vue...J'ignore ce que c'est.. Bonne journée..

Discussions similaires

  1. Combustion du Nouilles de riz
    Par yazidzahrawi dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2016, 16h22
  2. [Programmation] Réaliser un compteur d'impulsions pour compteur d'eau
    Par morzini dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2016, 14h53
  3. PLein les nouilles de Tchernobyl
    Par vincent66 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2014, 02h09
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  5. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...