Chargeur batteries AA/AAA non-automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chargeur batteries AA/AAA non-automatique



  1. #1
    Yasc

    Chargeur batteries AA/AAA non-automatique


    ------

    Non-automatique qui veut dire celui qui ne s’arrête pas automatiquement lorsque la pile est chargé, comme dans les téléphone par exemple.

    A ma grande déception, lorsque j'ouvre mon chargeur d'une marque allemande semble-t-il, Arcas (ARC-2009), je constate qu'elle n'a pas un mécanisme d’arrêt automatique lorsque la pile est pleinement chargée, mais il faut prendre en considération le temps de chargement suivant un tableau dans le manuel ; un truc simple, pour une pile de 600mAh c'est 6 heures, pour une pile de 1000mAh, 10 heures est ainsi de suite. C'est assez simple mais frustrant quand même, car on est tout de même à l'époque du tout-auto.

    Truc qui est mentionné nul part dans le manuel, c'est de décrire ce qui va se passer si je laisse les piles sur le chargeur plus que le temps prévu : le chargeur va être endommagé, la pile, quelque chose va brûler ou exploser ? rien. Mais ils disent bien qu'il faut faire attention au temps de chargement sans plus ample explication.

    Quelqu'un de vous en sait quelque chose ou a expérimenté ce genre de chargeur ? Si je laisse les piles se charger au delà du temps prévu.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Chargeur pilles AA/AAA non-automatique

    Bonsoir

    En ce qui me concerne, je branche le chargeur sur un programmateur ménager, ce qui me permet de respecter le temps de charge sans risque d'oubli et sans me soucier de la nature des dégâts qui surviendraient (au minimum, échauffement)
    Cdt

  3. #3
    Yasc

    Re : Chargeur pilles AA/AAA non-automatique

    Oui c'est bien. J'ai pensé aussi à investir sur un minuteur, soit quelque 10 euros de plus ajoutés aux 10 euros qu'à coûté le chargeur. Ce qui est d'autant plus frustrant. Mais il semble qu'il y a pas d'autres choix.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Chargeur pilles AA/AAA non-automatique

    Hello,

    On est bien d’accord, il ne s’agit pas de piles AA ou AAA 1,5V mais bien d'accus rechargeables aux même dimensions physiques mais avec une tension nominale de 1,2 V ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yasc

    Re : Chargeur pilles AA/AAA non-automatique

    Oui des accus, c'est le terme que je venais de découvrir. 1.2v en effet.

    Il semble aussi que les désignation AA et AAA c'est pour les piles ordinaires, les rechargeables sont désigné autrement : par exemple pour les NiMH en AAA c'est HR03 par exemple, les AA en HR6.

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_battery_sizes

  7. #6
    behache

    Re : Chargeur pilles AA/AAA non-automatique

    Bonjour
    Citation Envoyé par Yasc Voir le message
    Oui c'est bien. J'ai pensé aussi à investir sur un minuteur, soit quelque 10 euros de plus ajoutés aux 10 euros qu'à coûté le chargeur.
    C'est peut être son petit prix qui explique la technique " vintage " .
    Cordialement.

  8. #7
    Yasc

    Re : Chargeur batteries AA/AAA non-automatique

    J'avais aucune idée, j'ai pris le premier qui me tombe à la main, et je m'attendais surtout pas sur le fait que de tel chargeurs existent encore. Sur eBay il y a moins cher que ça et qui ont une fonction d’arrêt automatique, mais que du 'China' bien évidement. En plus j'en ai marre d'attendre les livraisons.
    Dernière modification par Yasc ; 08/11/2017 à 15h21.

  9. #8
    f6bes

    Re : Chargeur batteries AA/AAA non-automatique

    Bjr à toi,
    le probléme dans ta demande c'est qu'on ne sait PAS quel est le TYPE (technologie ) de pile à recharger?
    Suivant le cas tu risques de grosses surprises et de risques de mise à feu !
    Commençons pas SAVOIR qu'elles sont ces "piles" ( accus) ?
    Bonne journée

  10. #9
    Yasc

    Re : Chargeur batteries AA/AAA non-automatique

    Je n'ai que des Ni-MH, le chargeur les supporte eux et les Ni-Cd.

  11. #10
    behache

    Re : Chargeur batteries AA/AAA non-automatique

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Yasc Voir le message
    J'avais aucune idée,
    Depuis tu as progressé.
    j'ai pris le premier qui me tombe à la main,
    Par hasard, c'était aussi le moins cher
    Nous avions bien compris.
    et je m'attendais surtout pas sur le fait que de tel chargeurs existent encore.
    Lis tu les informations visibles sur les paquets avant déballage ?
    Le rapprochement des descriptifs de deux modèles à prix différents t'aurais probablement " inspiré "
    Sur eBay il y a moins cher que ça et qui ont une fonction d’arrêt automatique, mais que du 'China' bien évidement
    Celui que tu viens d'acheter, vient probablement du même pays (ou plus pauvre) !
    . En plus j'en ai marre d'attendre les livraisons.
    Tu as maintenant tout le temps d'attendre une livaison de chine pour un chargeur plus évolué à (d'après toi, c'est fort possible) moins de 10€
    A moins que tu préfères acheter chez ton fournisseur actuel une prise programmable ou un chargeur intelligent aux prix " Distribution française " .

    A propos : Oui, une surcharge (temps de charge excessif) abime les batteries !
    Dernière modification par behache ; 08/11/2017 à 15h42.
    Cordialement.

  12. #11
    Yasc

    Re : Chargeur batteries AA/AAA non-automatique

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Par hasard, c'était aussi le moins cher
    Nous avions bien compris.

    Lis tu les informations visibles sur les paquets avant déballage ?
    Le rapprochement des descriptifs de deux modèles à prix différents t'aurais probablement " inspiré "
    Je savais déjà les prix sur eBay, mais comme je disais c’était juste des chinois, des truc assez bien avec des écrans LED et tout, mais du chinois. Là c’était avant tout un vendeur réel et de confiance. En plus j'avais déjà un chargeur assez ancien, acheté en 2006 si je me trompe, de marque Trust, à arrêt auto, mais qui ne veut plus me faire passer les nouvelle accus. Là en 2017 je tombe sur un qui n'est pas auto, ça n'a mis très en colère. Parce que déjà, avec les piles AAA je me débrouillais assez bien avec mon téléphone fixe main libre.

    Celui que tu viens d'acheter, vient probablement du même pays (ou plus pauvre) !
    Une marque allemande, attention ! Une petite marque pas connue, Arcas, mais bien allemande.

    Tu as maintenant tout le temps d'attendre une livaison de chine pour un chargeur plus évolué à (d'après toi, c'est fort possible) moins de 10€
    A moins que tu préfères acheter chez ton fournisseur actuel une prise programmable ou un chargeur intelligent aux prix " Distribution française "
    Je vais rien acheter pour l'instant, d’autant plus que ce dont j'ai besoin, ce sont juste des piles pour télécommandes, une montre-station-météo avec son capteur externe et une horloge murale à une pile. je me suis acheté une douzaine de pile AA et AAA juste pour ne pas gaspiller avec les nouvelle piles ordinaires à chaque fois, alors je vais pas me gaspiller avec un nouveau chargeur alors que celui là est nouveau et marche bien. Et on verra par la suite

    A propos : Oui, une surcharge (temps de charge excessif) abime les batteries !
    Très bien. Merci

Discussions similaires

  1. [Energie] Chargeur de batteries Li-ion
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2016, 08h07
  2. Chargeur de batteries adapté?
    Par invite1d7bdab4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2011, 09h33
  3. chargeur batteries
    Par bab13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2010, 06h31
  4. Chargeur de batteries
    Par invite45f311bc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 18h47
  5. probleme de chargeur de batteries
    Par invite1e0150ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2005, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...