Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution



  1. #1
    alibabouille

    Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution


    ------

    Bonsoir,

    nous avons un toit en fibrociment amianté d'environ 130m2 à entretenir, démousser...
    Une entreprise nous propose une minéralisation photocatalytique de la toiture avec une garantie de 20 ans sur la couleur et le retour de la mousse! Nous assurant que cela va prolonger la vie de notre toit. Est-ce que quelqu'un connait cette technique ou a déjà testé? Des avis?
    Ils appliquent un produit à base de silice à haute température qui vient ajouter une couche à la fibro et la protège des agressions extérieures.
    Les alternatives sont démoussage simple, ou démoussage+peinture ou changement de toiture mais là le budget ne va pas suivre!!
    Merci de votre retour

    -----

  2. #2
    alibabouille

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Personne?
    Comment entretenez-vous vos toitures en fibrociment amianté?! J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à en avoir.
    Je prends vos conseils!

  3. #3
    mod77

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Bonjour,
    Je pense que la mousse c'est de la mousse. Autrement dit quelque soit son support. Elle reviendra de toute façon car dans ma copro sur le toit on a payé 2 années de suite pour la faire enlever.
    Et ça a toujours été le cas. Ce que je fais habituellement c'est demander à Leroy M. ils ont parfois de bons conseillers mais j'ai bien écrit "parfois".
    Sinon reste les forums horticole...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Bonjour à tout le Groupe,

    La photocatalyse met en jeu des nanoparticules d'oxyde de titane (TiO2) qui seraient néfastes pour les poumons entraînant la possibilités de cancer par modification des gènes en détruisant une partie de l'ADN... IL est classé potentiellement cancérigène en 2006...
    Je ne sais si l'application de la silice (du moins silicium) peut limiter cette émission du TiO2...

    On en commence à en trouver dans les bétons (absence de mousse)... Quel sera l'effet sur la population, sur les animaux et sur la planète...
    En ville, les concentrations risquent d'être élevées et au vue de la quantité de nanoparticules le corps n'arrivera pas à éliminer tous les radicaux libres du fait de sa combinaison avec l'eau...

    Peut-être est-il préférable de garder les fibres d'amiantes... ou vivre avec une protection anti-oxydante...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    bonjour, S'il y a de la mousse, c'est que ça ne voit pas suffisamment le soleil, et ça, c'est difficile à modifier.

    Je crois qu'il faudrait attendre et faire des économies.

    Cependant, il est inadmissible de faire payer le recyclage (je ne sais pas comment ça peut se recycler d'ailleurs) pour ces plaques amiante.
    Elles ont été vendues alors que les politiques connaissaient le problème de l'amiante. Même si le pourcentage d'amiante est de 10%, ça reste un problème.

    Et ça fait plus que doubler le prix de réfection du toit. Il me semble que la responsabilité des gouvernements successifs est engagée. Les gouvernants d'aujourd'hui ne peuvent pas se soustraire en disant qu'ils n'étaient pas là à l'époque. Il faudrait qu'on puisse s'en débarrasser gratuitement et que les frais supplémentaires soient remboursés. On donne de l'argent pour remplacer des fenêtres qui sont déjà DV et qui n'apporteront rien de mieux en termes d'économie, et là rien même si on n'est plus dans les économies d'énergie...

    A noter qu'on peut garder des plaques amiantées sur son terrain à condition de bien les bâcher. Mais reste les frais d'intervention avec la tenue de cosmonaute.

  7. #6
    alibabouille

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Merci à chacun pour ses réponses et pardon du délai, je m'étais absentée.

    C'est sur que l'idéal serait une aide à la dépose des ardoises.... mais à priori ce n'est pas d'actualité! Parce que bonjour le confinement qui est exigé pour cette opération!! Pas seulement les opérateurs, mais la maison, les voisins...

    C'est bien de l'oxyde Titane qui est mis en oeuvre avec de la silice.

    Bon, à réfléchir.

    Je vous remercie.

  8. #7
    TDN57

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, S'il y a de la mousse, c'est que ça ne voit pas suffisamment le soleil, et ça, c'est difficile à modifier.

    Je crois qu'il faudrait attendre et faire des économies.

    Cependant, il est inadmissible de faire payer le recyclage (je ne sais pas comment ça peut se recycler d'ailleurs) pour ces plaques amiante.
    Elles ont été vendues alors que les politiques connaissaient le problème de l'amiante. Même si le pourcentage d'amiante est de 10%, ça reste un problème.

    Et ça fait plus que doubler le prix de réfection du toit. Il me semble que la responsabilité des gouvernements successifs est engagée. Les gouvernants d'aujourd'hui ne peuvent pas se soustraire en disant qu'ils n'étaient pas là à l'époque. Il faudrait qu'on puisse s'en débarrasser gratuitement et que les frais supplémentaires soient remboursés. On donne de l'argent pour remplacer des fenêtres qui sont déjà DV et qui n'apporteront rien de mieux en termes d'économie, et là rien même si on n'est plus dans les économies d'énergie...

    A noter qu'on peut garder des plaques amiantées sur son terrain à condition de bien les bâcher. Mais reste les frais d'intervention avec la tenue de cosmonaute.
    Gratuit?
    Simple question, la gratuité, c'est les ouvriers qui travailleront bénévolement?
    Ou c'est le parton de l'entreprise de toiture qui payera de sa poche?
    Ou la/les entreprises qui a l'époque ont fabriqué ce produit?
    Ou la région/État par des subventions?

    C'est con a dire, mais rien n'est gratuit dans la vie, et l'argent sort toujours des mêmes poches, celles des actifs.
    Perso, j'ai 31 ans, depuis que je travaille l'amiante est interdit, pourquoi indirectement je payerais des subventions aux propriétaires qui ont mis cette merde sur leur toit il y a quelques décennies?

    (pour info, je suis propriétaire d'un logement ou l'une des toitures est partiellement en amiante, donc les mauvaises langues qui vont dire que je ne pense pas aux autres par ce que j'ai un toit en tuiles... )
    Dernière modification par TDN57 ; 04/11/2017 à 17h57.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    bonjour, On donne des aides pour remplacer des fenêtres même si elles sont déjà en double vitrage (personne ne vérifie) Même si les nouvelles sont un peu plus performantes, l'économie, c'est peanuts.

    Les gouvernements de l'époque ont laissé vendre ces saloperies, alors qu'ils étaient au courant notamment une dame du nord. Donc l'état est responsable des con....ries faites par les précédents. ça me paraît plus normal que de changer des fenêtres à tout va, alors que ce n'est pas toujours indispensable.

    Ceci dit, si l'enlèvement de l'amiante était pris en charge, en refaisant le toit, beaucoup isoleraient sous les tuiles (sarking) tant qu'à faire.

    En plus quand le couvreur dit que c'est super que c'est increvable, les gens suivent s'ils ne connaissent pas le pot aux roses.
    Dernière modification par Larzacien ; 04/11/2017 à 19h22.

  10. #9
    invite58706596

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Bonjour à Tous,
    Les nano-particules, c'est une bombe à retardement...

    Perso, j'ai 31 ans, depuis que je travaille l'amiante est interdit, pourquoi indirectement je payerais des subventions aux propriétaires qui ont mis cette merde sur leur toit il y a quelques décennies?
    C'est vrai, mais tu vas payer pour subventionner les applications à base nano-particules comme l'oxyde de titane...
    A+

  11. #10
    TDN57

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Les gouvernements de l'époque ont laissé vendre ces saloperies, alors qu'ils étaient au courant notamment une dame du nord. Donc l'état est responsable des con....ries faites par les précédents. ça me paraît plus normal que de changer des fenêtres à tout va, alors que ce n'est pas toujours indispensable.
    Oui, donc les politicards de l'époque, il faudrait les attaquer en justice. Enfin, c'est ce que moi je pense.
    Et je ne mets pas en cause les propriétaires qui ont fait ce choix a l'époque; je dis juste que l'argent ne tombe pas du ciel.

    C'est vrai, mais tu vas payer pour subventionner les applications à base nano-particules comme l'oxyde de titane...
    C'est pas mieux, c'est sur. :/

  12. #11
    invite58706596

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Oui, donc les politicards de l'époque, il faudrait les attaquer en justice. Enfin, c'est ce que moi je pense.
    Non, faut laisser tomber ces éléphants... Ils ne sont pas loin de leur cimetière...

    Tiens tu l'as vu passé cette dérogation du 5 mai 2009 qui levait l'interdiction de mettre des produits nocifs dans les biens de consommation...
    A l'époque je l'ai vu et les 3 ministres qui l'ont validé > Voir les 3 noms sur la lettre ouverte de la CRIIRAD > http://www.criirad.org/mobilisation/...arrete5mai.pdf

    Facile de contourner une loi...
    Quand je pense que les gouvernements précédents ont fait des pieds et des mains pour que nos chers bambins dans les écoles maternelles qui se baladent souvent à 4 pattes ne respirent plus de gaz radon assez cancérigènes...
    Et maintenant, ils ont le droit de se prendre des rayonnement gamma Bêta... Pauvres gosses...
    A+

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    bonsoir,
    vous ne trouvez pas que depuis un moment vous êtes hors charte
    et loin du sujet d'origine ?????
    DONC STOPPEZ SVP LA POLITIQUE QUI N'A PAS LIEU D'ËTRE SUR LE FORUM
    PAR AVANCE MERCI
    et revenez tout simplement au sujet de départ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite58706596

    Re : Entretien toit en fibrociment amianté - Quelle solution

    Bonsoir Richard,

    et revenez tout simplement au sujet de départ
    Le sujet de départ est clos > Alibabouille a le choix entre des fibres d'amiante et les oxydes de Titane... Reconnu POTENTIELLEMENT cancérigène mais qui se trouve sur le marché commercial...
    Principe de précaution ou pas...
    A vous de choisir...

Discussions similaires

  1. Déposer une toiture en fibrociment contenant de l'amiante
    Par antyriad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2015, 08h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h14
  3. entretien du toit d'un abri de jardin .quelle peinture?
    Par catsouli dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2010, 08h53
  4. entretien fenêtres de toit velux
    Par jucaric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 19h29
  5. Fibrociment et amiante.
    Par pderb59 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...