interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.



  1. #1
    gussettte

    interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.


    ------

    Bonjour, je voudrais mettre un appareil de protection contre les coupures de courant intempestives entre mes sources: réseau électrique ou groupe électrogène et la maison qui comporte des appareils ayant des cartes mère: chaudière nouvelle génération, différents ordinateurs, télés écran plats.
    j'ai entendu parler d'un stabilisateur de courant et d'un onduleur.
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : interfaces protectrice entre une source électrique et mes appareilles électroniques.

    Bonsoir...!

    Il existe bien des alimentations de secours qui intègrent une batterie et un onduleur à réaction très rapide en cas de coupure du réseau mais...

    C'est volumineux, ça coûte un bras et ça n'a pas beaucoup d'autonomie, juste quelques minutes pour faire les sauvegardes sur un pc...

    Alors pour une maison entière je crains que ce ne fût une belle utopie...

    Une astuce néanmoins : j'ai troqué mon ancien pc tour contre un laptop avec batterie intégrée qui se rit bien des occasionnelles coupures ...

    Courage...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gussettte

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    Bonjour et merci pour ton aide.
    voici des informations supplémentaires: en cas de coupure du courant, mon groupe électrogène met 15 secondes pour prendre le relais du réseau je voudrais combler ce vide de 15 secondes pour permettre une alimentation permanente. mais avec quoi ?

  4. #4
    omega.067

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    hello
    ben, justement, un UPS à chaque utilisation sensible, mais il faut qu'il soit adapté à la consommation de l'utilisation, et souvent, les constructeurs sont "généreux" si tu as besoin de 500w, place un UPS de 1500w, , car souvent, l'appareil délivre 75% de sa puissance pendant 10 minutes, et encore, c'est tout juste en durée, mais dans ton cas, max 1 minute, c'est impec, j'utilise ce "truc" pour pas mal de matériel sensible à mon pro, et ça marche super
    seulement, faut mettre le prix correct pour un vrai UPS, et remplacer les batteries par des équivalentes, (pas des moins chères) en moyenne tous les trois ans, c'est pas donné, la sécurité
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gussettte

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    Bonjour oméga.67 et merci, tu sembleS me sortir d'un puit.
    tu.me pardonnes mon ignorance mais je n'ai pas saisi la signification de: à chaque utilisation sensible et j'ignore ce que cache l'abréviation UPS . merci

  7. #6
    BLI06

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    Bonjour
    Vous pourriez envoyer une réclamation à ERDF,en demandant la pose d'un enregistreur,afin de déterminer quelle défaillance affecte le réseau
    . perturbations de tension,par ex gros consommateurs en amont
    . Coupures courtes dues a l'exploitation du réseau,par ex région rurale boisée zone foudroyée...
    .coupures dues à travaux de raccordement
    Le responsable du réseau pourra le cas échéant améliorer votre desserte
    Quant à trouver un appareil qui , à partir d'une alimentation défaillante
    fournit une tension constante pour toute la maison, comme indiqué
    précédemment,vous ne trouverez pas
    Bon courage

  8. #7
    omega.067

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    salut Gussette
    jette un oeil là dessus
    www.legrand.be/fr/produits/ups

    alimentations in-interruptibles
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    gussettte

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    Bonjour BLIO6 et merci. Je précise mes besoins: ce n'est pas en terme de défaillance mais.en coupures-remises de courant intempestives qui pourraient me gêner. Les composants électroniques étant sensibles à ce genre de situation. Il m'est arrivé d'assister à deux où trois coupures successives.

  10. #9
    gussettte

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    Bonjour omega.067, OK je vois cela tantôt. J'ai déjà fait une recherche sur les UPS legrant qui présente une série de 10 à 60 kva.

  11. #10
    omega.067

    Re : interfaces protectrices entre une source électrique et mes appareils électroniques.

    Citation Envoyé par gussettte Voir le message
    Bonjour BLIO6 et merci. Je précise mes besoins: ce n'est pas en terme de défaillance mais.en coupures-remises de courant intempestives qui pourraient me gêner. Les composants électroniques étant sensibles à ce genre de situation. Il m'est arrivé d'assister à deux où trois coupures successives.
    justement, les UPS sont parfaits pour ce genre de "désagréments" et la "substitution" pendant le démarrage du groupe électrogène et la micro-coupure, qui se produit, lors du retour du réseau externe, c'est tout à fait pour ça que je les utilise
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Numérique] Espionnage des écrans/appareils électroniques
    Par fredrich80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2017, 14h31
  2. [Autre] Utiliser les appareils électroniques français au Canada
    Par MentheBzh dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2016, 14h50
  3. Les enfants et les appareils électroniques sans fils
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2016, 13h50
  4. [Divers] Les touches des appareils électroniques
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 08h04
  5. Voltage des appareils électroniques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...