Panne portail nice POA1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne portail nice POA1



  1. #1
    blio

    Panne portail nice POA1


    ------

    Bonjour,
    par jour de grand vent, notre automatisme Nice road 300 s'est arrêté pendant son ouverture. Le fusible de la carte mère va bien, celui qui mène au transfo avait grillé. Quand nous le changeons, il grille dès mise sous tension. Le SAV de Nice m'avait orientée sur le transfo que nous avons changé. Mais le problème persiste. Golfo a évoqué le pont de diode, mais je ne sais pas où il est. Voici quelques photos. Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par blio ; 07/01/2018 à 12h20.

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour blio,

    Comme déjà dit, je ne connais pas ce matériel et je pensais en regardant les photos que le pont redresseur pouvait se trouver dans le boîtier rouge. Mais comme tu dis avoir changer le transfo, j'imagine donc que c'est le bloc complet et donc il faut se tourner vers la carte et la scruter.
    Tu peux néanmoins faire un essai en retirant les 3 fils du secondaire (bleu, violet, noir) et mettre sous tension pour voir si le fusible saute toujours. @+

  3. #3
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    D'accord, nous testerons donc cette idée. Merci et bonne soirée

  4. #4
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour, nous nous étions absentés donc nous avons mis du temps avant d'essayer de débrancher les 3 fils que vous mentionniez. Le fusible ne saute pas lors de la remise sous tension. Le problème est donc après le transfo ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour blio et vous tous,
    Citation Envoyé par blio
    Le problème est donc après le transfo ?
    Ça en a bien l'air. Démonte la carte et place ici une photo recto/verso, il sera éventuellement possible de te guider ou d'autres sur le problème. @+

  7. #6
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    bonsoir, voici donc la carte sous plusieurs angles...
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonsoir blio,

    Je pense mais n'en suis pas sûr que l'élément en haut à gauche sur la 1ère photo est le pont redresseur, tu devrais voir sur un flanc ces indications comme ici. Faire des mesures s'il n'est pas en court-circuit. @+

  9. #8
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    Oui, ça y ressemble, j'arrive à lire HY RJ puis 8J, la partie gauche est cachée par le petit bloc noir. Je vais essayer de voir avec mon beau-père pour les mesures (d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment on fait, ce serait parfait ! J'imagine que ce n'est pas compliqué, mais on a toujours peur de mal faire) Merci !
    Dernière modification par blio ; 22/01/2018 à 10h24.

  10. #9
    golfo57

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour,

    Regarde de ce côté, c'est bien expliqué. @+

  11. #10
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    Parfait. La suite au prochaine épisode... A bientôt

  12. #11
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour, après mesures comme indiqué sur le tutoriel, il semble effectivement y avoir un problème. D'ailleurs quand on y regarde de plus près, la 2ème patte est entourée d'une motte de poussière blanche. Je vais commander un nouveau pont et l'aventure de la soudure va commencer (dommage qu'on en fasse qu'au collège !) Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    golfo57

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour à tous,

    Bizarre ce truc, mais as-tu essayé de nettoyer? cette substance sans savoir ce que c'est exactement, n'est elle pas en contact avec un autre point de soudure autre que le pont? @+

  14. #13
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    je viens de l'enlever et c'est très fin, peut-être un début de cocon d'insecte? Ou une espèce d'oxydation de la patte, je ne sais pas si ça existe. Il n'y a rien d'autre au niveau du reste de la carte et elle ne touchait que le pont. Cette petite chose aurait pu le détraquer ? Je ne peux pas retester, nous avons rendu le multimètre à son propriétaire. Je retenterai dans la semaine. A bientôt

  15. #14
    blio

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour, prise d'un espoir, j'avais tout rebranché et le fusible a sauté dès mise sous tension.
    j'ai emprunté 2 multimètres et j'ai suivi les consignes du test sans dessouder. Ils disent de tester chaque diode, c'est bien en y posant les 2 embouts noir et rouge? Si c'est le cas, j'ai un multimètre qui siffle et affiche 1- et l'autre qui reste sur 0...

  16. #15
    golfo57

    Re : Panne portail nice POA1

    Bonjour à tous,

    Alors déjà sans dessouder, cela ne donne jamais de bonnes indications. Remplace-le, tu connais la musique maintenant. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Automaisme portail NICE POA1
    Par TEUF78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2016, 08h06
  2. [Divers] automatisme portail Nice poa1
    Par zoeromy dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2014, 20h30
  3. [Blanc] Problème motorisation de portail Nice POA1
    Par invite8c4610f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 22h42
  4. [Divers] automatisme portail nice en panne : poa1 ou transfo ?
    Par invitedc21763b dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 12h30
  5. [Divers] Pb fonctionnement automatisme portail NICE POA1
    Par invited550cf86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...