consistance joint carrelage plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

consistance joint carrelage plancher chauffant



  1. #1
    papizac

    consistance joint carrelage plancher chauffant


    ------

    Bonjour
    Ma maison en construction touche a sa fin,et je commence a me renseigner pour les colles et joint en poudre pour le carrelage que je vais poser. Ma question est la suivante: dans mon ancienne maison je faisais les joints avec une poche a douille.Çà marchait très bien,mais cette fois je vais faire le carrelage sur un plancher chauffant,donc colle spéciale et joint spécial.Si je veux faire mes joints a la poche à douille je dois préparer une pâte plus liquide ,mais est ce que ça ne va pas jouer sur la qualité du produit fini?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Faisonslemur

    Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    Bonjour,
    Il est évidemment conseillé de suivre les préconisations du fabriquant en matière de dosage ou de consistance.
    Si votre mélange est trop épais et que vous souhaitez rester dans le registre de la pâtisserie, vous pourrez essayer de faire vos joints à la corne de pâtissier https://search.lilo.org/searchweb.ph...=images&page=1 Aucune ironie là dedans, cela fonctionne très bien
    Cdlt,
    La meilleure façon d'apprendre, c'est en partageant :) Faisons-le-mur.com

  3. #3
    papizac

    Smile Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    Bonjour
    Ok pour la corne de pâtissier,mais je crains d'être obligé d'en acheter une brouette http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif!! avec 100 m2 de carrelage .Ceci dit avec le carrelage que j'ai pris il est préconisé des joints de 3 mm j'ai peur de bien m’embêter, a moins que vous ayez une astuce a me proposer pour faire mes joints.

  4. #4
    papizac

    Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    Bonjour
    j'ai une autre question relative a la pose du même carrelage.Les carreaux ont une dimension de 15cm x61cm Puis je faire un simple encollage avec un peigne carré de 9mm ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faisonslemur

    Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    Bonjour,

    perso, je partirai pour un double encollage. Vos carreaux sont grand, cela sera aisé

    Cdlt,
    La meilleure façon d'apprendre, c'est en partageant :) Faisons-le-mur.com

  7. #6
    TioChanclas

    Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    Bonjour,

    pourquoi ne pas faire les joints de manière traditionnelle, avec raclette caoutchoux et éponge? Les carreaux craignent quelque chose?

  8. #7
    papizac

    Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    bonjour
    je pense que je vais faire un double encollage et les joints de façon traditionnelle , a la raclette et a l’éponge .
    merci de vos réponses .

  9. #8
    bobflux

    Re : consistance joint carrelage plancher chauffant

    J'aime bien la taloche caouchouc. exemple exemple

    C'est très efficace pour pousser le produit au fond du joint, et nettoyer les carreaux après. Ça marche bien dans les coins aussi.

Discussions similaires

  1. Pose carrelage sur plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 13h05
  2. Enlever carrelage sur plancher chauffant
    Par Debutant72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2010, 07h55
  3. pose de carrelage 60*60sur plancher chauffant
    Par invitec0136e2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 13h37
  4. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
  5. Plancher chauffant+carrelage terre cuite
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...