Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb



  1. #1
    Olivejoach

    Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb


    ------

    Salut à tous, je m'appelle Olivier

    Après avoir parcouru bon nombre de topic qui traitent le sujet, je décide de passer le cap afin d'avoir un peu plus de précision sur mon cas car je n'ai pas réellement trouvé de réalisations similaires à la mienne dans toutes celles évoquées.

    J'ai fais construire ma maison seul et suis de nature autodidacte pour ce qui est travaux je fais tout moi même et tout seul ça n avance pas si vite. Mais je dois bel et bien admettre que là cela dépasse de loin mes capacités d'apprentissage. J'ai fais intervenir 2 maçons pour mon projet et les 2 ne m'ont pas donné satisfaction concernant les solutions proposées. L'un m'a proposé la pose d'un simple pré linteau. Tandis que l autre un ipn 200 ou un heb 200 mais sans certitude. Je ne cherche pas à faire des économies au détriment de la qualité mais si je peux optimiser mes budgets, pour moi cela fait toute la différence. Ma démarche ici est avant tout de pouvoir confronter les propositions que me feront les futurs artisans afin de me faire une idée de leur sérieux.

    Voici la nature de mon projet. En photo

    ######### images externes supprimées.

    Ne voulant pas renoncer à mon idée de verrière d'atelier entre mon séjour et mon garage bien que n'ayant pas pensé à faire installer un linteau au moment de la construction, je voudrais me lancer dans l'ouverture du pignon matérialisée par mes trait de couleur. Et oui j'aimerais bien voir ma cox 67 que je suis en train de restorer, depuis mon canapé lol.
    Dimension de la verrière souhaitée 1m80x1m10
    En comptant 10cm de finition Placo et laine de verre tout autour. Cela nous donne une ouverture brute de 2mx1m30.

    En tenant compte de plusieurs lectures et d'une réponse d'un forumeur sur un autre site, j'en suis arrivé à l idée suivante matérialisé par mon croquis. Les appuis de 20cm en parpaing de 20cm étant trop petits, je me dis qu en coulant 2 pilliers en béton armé de 20x20 eux même pris dans une poutre horizontale de 20x200. Ainsi ma surface d'appuis reste inchangée par rapport à avant l'ouverture. Reste plus que le dimensionnement de la poutre métallique. Encore une fois qui dépend de complexe calculs au delà de mes compétences mais au vu de ce qui ressort sur d'autre projets un hea 180 pourrait convenir.

    Au niveau des charges à reprendre je ne pense pas être dans les plus lourds.
    A savoir la maison fait 12m50x9m de surface au sol.
    La toiture en fermettes industrielle en pente 45° a une couverture en ardoise artificielle et repose sur 3 appuis, les 2 façades et un mur de refend au milieu de la maison.
    Le plancher de l'étage sera en son 25mm et sera aménagé en 3 chambres et 1 sdb.
    Je suis situé en haute Normandie.

    Deuxième solution je réduis la largeur de la verrière pour avoir de plus grands appuis. Mais de combien? Et esthétiquement est ce que cela préservera l intérêt?

    Troisième solution je renonce et continue mes travaux intérieurs que j'ai mis en stand by dans l attente de la realisation de ce projet.

    Merci d'avance à tout ceux qui prêteront attention à ma requête. On a qu une vie alors autant essayer d'avoir ce qu'on désire. Bon si possible sans que ça fasse le toit nous tomber sur la tête.




    Bonjour Olivejoach et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 31/01/2018 à 11h51. Motif: Supprimé images externes

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb

    La procédure pour placer les images est la même sur smartphone, tablette ... que sur ordinateur, mais elle nécessite, dans tous les cas, de placer l'image dans la mémoire du téléphone, tablette ... à une taille acceptable par le serveur.

    L'opération n'est possible qu'en mode avancé (accessible en cliquant sur le bouton "Aller en mode avancé" en bas de la fenêtre de rédaction. Là, on choisit le bouton "Gérer les pièces jointes".

    Le lien qui a été ajouté en #1 est celui de la section électronique, mais il y a un équivalent dans chaque rubrique. Ici, c'est:

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

  3. #3
    Olivejoach

    Re : Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb

    Salut tout le monde.

    Personne pour m'aider?

    J'ai plusieurs rdv avec des artisans cette semaine. Après avoir demandé un peu le détails de leur travaux. J'en ai un qui me propose un ipn et l autre qui me propose un linteau coulé en Béton armé sous chainage horizontal.
    Pour des montants identiques dans les 2 cas.

    Vos avis svp?
    Merci

Discussions similaires

  1. ouverture par HEB d'un mur de refend en parpaing de 15
    Par porteur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2015, 13h25
  2. Ouverture fenêtre dans pignon
    Par ofmika dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2013, 01h44
  3. ouverture pignon porteur 3m
    Par compet04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2013, 12h26
  4. Ouverture mur pignon ou demolition partielle
    Par Pololoko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 20h50
  5. Ouverture pignon pour briques de verre.
    Par quickboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...