Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb



  1. #1
    Olivejoach

    Ouverture pignon parpaing ipn/hea/heb


    ------

    Salut à tous, je m'appelle Olivier

    Après avoir parcouru bon nombre de topic qui traitent le sujet, je décide de passer le cap afin d'avoir un peu plus de précision sur mon cas car je n'ai pas réellement trouvé de réalisations similaires à la mienne dans toutes celles évoquées.

    J'ai fais construire ma maison seul et suis de nature autodidacte pour ce qui est travaux je fais tout moi même et tout seul ça n avance pas si vite. Mais je dois bel et bien admettre que là cela dépasse de loin mes capacités d'apprentissage. J'ai fais intervenir 2 maçons pour mon projet et les 2 ne m'ont pas donné satisfaction concernant les solutions proposées. L'un m'a proposé la pose d'un simple pré linteau. Tandis que l autre un ipn 200 ou un heb 200 mais sans certitude. Je ne cherche pas à faire des économies au détriment de la qualité mais si je peux optimiser mes budgets, pour moi cela fait toute la différence. Ma démarche ici est avant tout de pouvoir confronter les propositions que me feront les futurs artisans afin de me faire une idée de leur sérieux.

    Voici la nature de mon projet. En photo

    ######### images externes supprimées.

    Ne voulant pas renoncer à mon idée de verrière d'atelier entre mon séjour et mon garage bien que n'ayant pas pensé à faire installer un linteau au moment de la construction, je voudrais me lancer dans l'ouverture du pignon matérialisée par mes trait de couleur. Et oui j'aimerais bien voir ma cox 67 que je suis en train de restorer, depuis mon canapé lol.
    Dimension de la verrière souhaitée 1m80x1m10
    En comptant 10cm de finition Placo et laine de verre tout autour. Cela nous donne une ouverture brute de 2mx1m30.