"Fausse manoeuvre" sur motorisation Velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"Fausse manoeuvre" sur motorisation Velux



  1. #1
    fantomas68

    "Fausse manoeuvre" sur motorisation Velux


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté 4 volets roulants velux SML et je souhaite également ėviter d'acheter les fameuses KUX100 vendues à un prix prohibitif.
    Pour faire simple je souhaite mettre mon transfo 24v au tableau et alimenter l'ensemble des volets tout fonctionnait provisoirement lors de l'installation de tous les volets; mais lors de la mise en place définitif du tableau électrique le repérage que j'avais fait pour l'alimentation des volets a disparu et donc lors du branchement de mon alimentation et ben se n'est pas du 24volts mais bien du 220v qui était raccordé sur les volets !!!!!
    bon nous n'avons pas effectuer de mouvement avec les volets mais auj je remis tout ma configuration en 24 volts et plus aucun des volets ne bouge!!!!!
    pffff moi qui pensais juste avoir quelque réglage a effectuer pensez-vous que les moteurs soit grillés ????

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : "Fausse manoeuvre" sur motorisation Velux

    Bonjour fantomas68 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fantomas68 Voir le message
    ... J'ai acheté 4 volets roulants ...
    Le squatt et le déterrage d'anciennes discussions pour poser une question sans véritable rapport ne sont pas convenables. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    C'est pourquoi la question a été déplacée.


    La discussion d'origine était:

    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post6082791

    Sans savoir au juste à quoi est raccordée l'alimentation, il est impossible de prévoir ce qui a pu souffrir.

    N'y a-t-il pas un fusible qui peut avoir protégé? N'y a-t-il pas une section "continue" d'automatisation du moteur qui peut ne pas avoir apprécié la présence du 230V en lieu et place du 24V?

    Seul un examen de tes équipements permettra de le savoir.

    Certaines économies que l'on croit pouvoir faire, parfois, s'avèrent plus onéreuses que prévu.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Fausse "Alarm" sur un DS2406P
    Par destroyedlolo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2017, 21h29
  2. [Divers] Motorisation potyail Came Fast "Durée de service erreur" ?
    Par teddy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2016, 04h35
  3. Volets Vélux de 2014 repasser en mode "usine" ?
    Par bsamain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2015, 13h26
  4. "Fausse" démo de Cayley-Hamilton
    Par Vador1397 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2015, 16h16
  5. fausse alerte "virus torche olympique"
    Par invitea27fd25c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...